Vous aimerez
    • Aborder le Pérou par ses incontournables, de Lima branchée aux plus beaux monuments incas
    • Ajouter aux grands sites mythiques des hôtels charmants et des tables succulentes, le rythme péruvien
    • Déguster du pisco, visiter en privé le Machu Picchu et la Vallée Sacrée, c'est déjà prévu !
    • Appli smartphone avec GPS, salon Air France, conciergerie sur place, voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Pérou 02 543 95 50

Du Pacifique aux Andes

En une sorte d’initiation, ce voyage vous emmène de la capitale de la République du Pérou, Lima, à celle de l’empire inca, Cuzco. Des rouleaux du Pacifique au centre des Andes. Entre les deux, un mythe, qui obsède à bon droit l’imaginaire des voyageurs : Machu Picchu. On a beau en avoir vu de nombreuses images, cette cité sommitale, quand on y parvient, frappe de stupéfaction admirative. N’allez pas imaginer après ça que les vestiges et les villages de la Vallée Sacrée, autour d’Urubamba, soient un second choix. Ils méritent à de nombreux titres toute l’attention des voyageurs : le laboratoire agronomique préhispanique de Moray et les salines de Maras ne se laisseront pas oublier de sitôt.
Et puis, il y a ces cuisines péruviennes qui accommodent avec bonheur le poisson de l’océan comme les papas (pommes de terre) des hautes vallées. Pour ne citer que deux ingrédients emblématiques parmi bien d’autres. Grands et petits, les chefs du pays ont la vista et la technique. Et la table complète dignement les sites d’art ou de nature. Enfin, les Péruviens eux-mêmes entretiennent dans leurs rapports une énergie communicative, qui ajoute une note positive et gaie.

Votre voyage

A Lima, votre hôtel a été la maison d’un sculpteur, et cela se voit encore. A Cuzco, les artistes cuzquenos en ont fait une délicieuse bonbonnière. Les Péruviens aiment enchanter leur environnement. A chacune de vos étapes, en tout cas, tout le confort requis et une atmosphère non feinte. Une situation aussi, qui tire bénéfice du contexte : le district de Barranco à Lima ; la skyline de la Vallée Sacrée à Urubamba ; la forêt tropicale au pied de Machu Picchu ; les ruelles de San Blas à Cuzco. Les rendez-vous que nous avons notés à votre carnet de route permettent d’aller au fond des choses : visites privées dans la Vallée Sacrée, en voiture mais aussi à pied, à Machu Picchu, bien entendu. L’opération pisco à Cuzco devrait vous amener à comprendre mieux l’exclamation du capitaine Haddock : Ah, ce pisco, ce pisco, c’est le plus beau jour de ma vie ! Hormis le vol entre Lima et Cuzco et le beau train de tourisme d’Ollantaytambo à Aguas Calientes, les déplacements s’effectuent en voiture climatisée avec chauffeur, souplesse et sécurité. Si, en cours de route, si un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposeriez pour y répondre de façon rapide et efficace des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

Haut les cœurs !

Ce voyage vous emmènera à des altitudes inhabituelles. Alors, haut les cœurs ! Mais sans précipitation. Votre itinéraire a été conçu de telle façon que votre adaptation soit progressive ; dans tous les cas, prenez le temps de retrouver votre souffle, ne forcez pas le rythme et hydratez-vous régulièrement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Lima

Accueil à l'aéroport, transfert privé et installation pour deux nuits dans un quartier calme du centre de Lima. Avec son patio verdoyant, votre hôtel est un petit havre de paix et de fraîcheur en pleine capitale. On aime le côté un peu pop et bohème de la décoration, les références assumées au monde de l'art, la belle bibliothèque aux choix éclectiques et les chambres, confortables et lumineuses.

JOUR 2

Lima

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le Cercado, le vieux Lima, offre des exemples splendides d’architecture coloniale espagnole, comme le palais Torre-Tagle (XVIIIe siècle) ou la cathédrale San Juan (XVIIe siècle), qui abrite le tombeau de Francisco Pizarro. Le quartier de Barranco, quant à lui, jouit d'une renommée qui ne date pas d'hier. Au XIXe siècle, l’aristocratie liménienne en fréquentait les plages. Aujourd’hui, les créatifs de tous horizons ont investi immeubles et casonas. Galeristes, restaurateurs, cafetiers ont suivi. Le public du Museo de Arte Contemporaneo en profite, ainsi que des jardins fleuris. Peut-être a-t-on envie de visiter un autre musée ? Le Museo Larco par exemple, dont les collections couvrent plusieurs millénaires d’histoire péruvienne jusqu’à la période coloniale : toutes les cultures antiques passées en revue. Ou le Museo Pedro de Osma, installé dans un petit palais XIXe, qui présente une collection exceptionnelle d’art religieux de la période de la vice-royauté.
En option - Barranco en privé.

JOUR 3

Lima - Yucai

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Cuzco. Nouveau transfert jusqu'au village de Yucai, dans la Vallée Sacrée. Installation pour trois nuits dans une hacienda de charme occupant les murs d'un ancien monastère franciscain construit au XVIIIe siècle. La propriété s'étend sur 20 000 m², en plein cœur de la Vallée Sacrée. Les chambres ne sont pas immenses mais élégantes et lumineuses et possèdent toutes une grande fenêtre donnant sur les jardins de la posada. Aux alentours, les possibilités de balades sont infinies, un petit paradis pour les amateurs de nature.

JOUR 4

Yucai

Déjà prévu au programme - Les marchés locaux rassemblent tout le monde dans une débauche de couleurs franches ; les indiens des hautes terres se reconnaissant à leur poncho rouge. En automobile, avec chauffeur, on part en visite. En commençant par Pisaq : marché (fromage frais, poulet, herbes aromatiques, pain, choux, cochons d’Inde, maïs et pommes de terre de toutes sortes), terrasses agricoles pluri-centenaires et citadelle inca. A l’autre bout de la vallée, le site fortifié d’Ollantaytambo est un exemple magnifiquement préservé d’urbanisme inca.

JOUR 5

Yucai

Déjà prévu au programme - On est amené sur zone en voiture puis, en compagnie d’une guide privé francophone, on commence ses explorations pédestres par les terrasses concentriques du centre de recherche agronomique inca de Moray. Le dispositif permettait de reproduire artificiellement différentes conditions climatiques et de mettre ainsi au point des protocoles d’acclimatation de plantes allogènes. On ira ensuite, en descendant doucement à travers une belle contrée agreste que domine la cordillère de Vilcabamba, vers les salines de Maras, dont les milliers de bassins composent un étrange paysage alvéolaire et blanc. Cette journée à la campagne comporte trois heures de marche environ.

JOUR 6

Yucai - Aguas Calientes (Machu Picchu)

Transfert à la gare d’Ollantaytambo et train panoramique pour Aguas Calientes / Machu Picchu Pueblo.
Déjà prévu au programme - Dans la navette qui suit la route en lacets, on se prépare au choc. Car Machu Picchu, la citadelle de Pachacutec, est une prouesse d’un tel niveau qu’on en reste bouche bée. La beauté des montagnes, l’ampleur de la conception, ce qu’il a fallu de logistique et d’ingénierie pour bâtir, la vigueur, le génie enfin dont les Incas ont fait preuve ici passent l’entendement. Etonnement, au sens fort du terme ! Pour aller au-delà du simple sentiment d’émerveillement et se donner les moyens de comprendre la majesté, un guide privé francophone fait un excellent interprète.
Nuit dans un hôtel à la décoration contemporaine conçue avec des matériaux recyclés. Les chambres sont confortables et la cuisine exemplaire de fraîcheur. En soirée, on se donne rendez-vous au bar pour déguster quelques tapas accompagnées d'un pisco local, dans un ambiance décontractée. Et pour favoriser le repos du corps et de l'esprit, l'hôtel dispose d'un spa doté, entre autres, d'une piscine chauffée et d'un sauna.

JOUR 7

Aguas Calientes (Machu Picchu) - Cuzco

Transfert à la gare et train panoramique pour Ollantaytambo. Transfert privé à Cuzco et installation pour trois nuits dans une jolie ruelle pavée du centre de la capitale inca. Votre hôtel a su préserver le charme de la quinta d'origine. Autour d'un patio où il fait bon se détendre après une visite, les chambres misent sur un aménagement efficace et une literie de qualité. Partout, l'ancien et le moderne se côtoient avec goût et sobriété.
Au programme - Une dégustation de pisco. La boisson nationale est une fine eau-de-vie de vin. On se rend dans l’une des meilleures adresses à pisco de Cuzco, afin d’en tâter sous sa forme classique de pisco sour.

JOURS 8 & 9

Cuzco

Nombril du monde, la ville fut vraisemblablement fondée par les Killke un siècle avant l’arrivée des Incas. Lesquels devaient l’agrandir et en faire la capitale de leur empire. Les Espagnols la détruisent en partie, mais fondent dessus leur Cuzco, Ciudad Noble y Grande. La rencontre de la culture andine et de l’effervescence baroque a donné de surprenants résultats, qui semblent définir les codes d’un art de vivre unique. La capitale des Incas constitue encore, littéralement, le socle de la ville : murs et fondations datent souvent de la période préhispanique et se repèrent en maints endroits (spécialement dans le vieux quartier colonial de San Blas, où se perche votre hôtel). Sur la place d’Armes s’élèvent la cathédrale de l’Assomption de la Très Sainte Vierge et l’église de la Compagnie de Jésus, l’une et l’autre triomphales : ors et peintures de l’école de Cuzco (XVIe-XVIIe siècles). Sacsayhuaman, deux kilomètres au nord de Qusqu, compte parmi les plus impressionnants vestiges incas. Cette triple muraille zigzagante en forme de tête de puma est un tour de force. La précision cyclopéenne de l’assemblage des monolithes impressionne.
En option - Visite privée de Cuzco, capitale du Tahuantinsuyu.

JOUR 10

Cuzco - Vol retour

Transfert privé à l’aéroport et vol retour via Lima.

A la carte

Barranco en privé - Lima

En compagnie d’un guide francophone, on explore l’un des quartiers les plus en vue de la capitale. Artistes et créateurs, galeristes en ont fait le rendez-vous de la bohème et des esthètes. Il faut dire que ces rues ont en plus beaucoup de charme nostalgique et fleuri, auquel ajoute le passage régulier du vieux tramway. Dans les boutiques, artisanat et design font bon ménage. Les plages du quartier ont conservé l’aura de leur fréquentation huppée au tournant du XXe siècle.
En option

Visite privée de Cuzco, capitale du Tahuantinsuyu

La cité coloniale de Cuzco ne peut faire oublier la ville inca dont on trouve bon nombre de vestiges liés aux croyances d'un peuple qui vénérait rien de moins que le soleil lui même. La ville dévoile ses richesses au fil de la visite des incontournables tels la Cathédrale, la place d’Armes, le “Qorikancha” ou Temple du Soleil, dans la ville coloniale, mais aussi la Forteresse de Sacsayhuaman, à 2 km de Cuzco, monumental complexe considéré avec Cuzco comme la première des sept Merveilles du Monde, ou encore Q’enqo, centre cérémoniel interprété comme un lieu d'adoration à la mère terre "PachaMama".
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3.800 € à 5.200 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4.500 €/personne.

  • Les vols internationaux, aller direct vers Lima, retour depuis Cuzco, sur compagnie régulière
  • Le vol Lima/Cuzco
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L’accès au salon Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le train panoramique aller et retour entre Ollantaytambo et Aguas Calientes
  • La navette aller et retour entre Aguas Calientes et Machu Pucchu
  • Les 2 nuits à Lima, en suite double, avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Yucai, en chambre double, avec petit-déjeuner
  • La nuit à Aguas Calientes, en chambre double, avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Cuzco, en chambre double, avec petit-déjeuner
  • La dégustation de pisco à Cuzco
  • La voiture avec chauffeur pour Pisaq et Ollantaytambo ; la randonnée à Moray et Maras, avec un guide privé francophone
  • Le billet d’accès au Machu Picchu et la visite du site avec un guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l’application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1621818
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste du Pérou