Idée voyage 100% personnalisable
Kenya - Nairobi - Masaï Mara - Ukunda
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Accueil à l’aéroport de Nairobi, aide aux formalités de douane et transfert privé au sud-ouest de la capitale, dans un quartier paisible et très arboré. Les tentes safari, installées sur plateforme, sont disséminées dans un vaste jardin bien entretenu et ombragé d'acacias. Décoration simple, bonne literie, petit espace living et terrasse particulière couverte. En addition, une grande piscine et un foyer, autour duquel se réunir le soir. Le restaurant sert une cuisine africaine moderne bien faite ; un bar permet de se rafraîchir en échangeant des points de vue.
Au programme - Déjeuner à l’ombre dans l’agréable jardin du restaurant Tamambo, accolé à la maison-musée de Karen Blixen. En début d’après-midi, visite de cette dernière, site emblématique du quartier qui porte aujourd’hui le nom de la baronne. L’occasion de se plonger dans le monde fascinant de cette femme pionnière, rendue célèbre par son roman autobiographique "Ma Ferme Africaine", adapté au cinéma dans l’incontournable "Out of Africa". Direction ensuite l’atelier de perles d’art Kazuri, qui emploie près de 300 femmes kenyanes. Celles-ci fabriquent à la main des perles d’argile que l’on retrouve notamment dans les grandes enseignes des capitales européennes.
Au programme - Le parc national de Nairobi n'est pas bien loin de votre camp et invite à un premier contact avec la grande faune. Vous faites connaissance votre guide-chauffeur francophone privé et vous vous familiarisez avec votre 4x4 pour les cinq prochains jours. Direction ensuite le plus ancien parc national kenyan : aux portes de la capitale, gratte-ciel en toile de fond, le parc s’étire sur plusieurs centaines de milliers d’hectares et accueille une faune riche et diversifiée – idéal pour une première expérience safari.
Vous quittez la capitale et son effervescence pour rejoindre la célèbre réserve du Masaï Mara – tout simplement l’un des plus beaux parcs du pays. Après Narok, les paysages escarpés et verdoyants disparaissent peu à peu pour faire place à de grandes plaines broussailleuses. La lumière devient plus vive, la chaleur s’installe, annonçant l’entrée dans la région qui a fait connaître au monde le peuple Masaï. La rivière Mara forme la frontière naturelle avec la Tanzanie. En réalité, cette frontière est chimérique et peu respectée des millions de gnous qui la piétinent de leurs sabots chaque année lors de la grande migration.
Installation pour trois nuits dans un camp de toile élégant aux tentes luxueuses, décorées dans des tons brique et blanc. Fidèles au style typiquement africain, elles s’ouvrent sur la savane pour une véritable communion avec le monde animal. Une piscine permet aux voyageurs de se rafraîchir aux heures les plus chaudes.
Au programme - Deux jours complets pour profiter de safaris dans la réserve. Encore peuplé de Masaïs, le Mara n'est pas un parc comme les autres. Avec un relief de plaines immenses et de collines, le paysage typique de la région est une plaine tachetée d’acacias et de buissons, offrant à perte de vue des paysages fabuleux, notamment au coucher du soleil. Ces savanes ouvertes offrent aux herbivores des espaces infinis. Tous les grands mammifères africains sont présents particulièrement à la période de la grande migration, mouvement naturel mythique qui fait se déplacer des millions de gnous, zèbres et autres antilopes du Serengeti au Masaï Mara et inversement. Cet événement unique est l’occasion de voir des paysages de collines surpeuplées et un nombre impressionnant de félins. Gazelles, bubales, damalisques, élands paissent également ici en liberté, ce qui fait l’affaire de leurs prédateurs : des fauves de toutes catégories se font fort de rappeler que la nature est cruelle à qui ne court pas plus vite qu’eux. Hyènes, chacals, vautours, marabouts font ensuite leur travail. Quant à l’éléphant, sa taille le fait respecter. La rusticité du phacochère le préserve également des avanies. Le parc n’est pas un simple présentoir de faune, c’est un écosystème complet, vivant, foisonnant, époustouflant. Ce que l’on voit de son véhicule d'observation se grave définitivement dans la mémoire.
En option - Survol en montgolfière du Masai Mara et petit-déjeuner dans la brousse.
Vous quittez votre guide-chauffeur francophone et vous vous envolez pour les magnifiques plages de Ukunda-Diani, en bordure de l’océan Indien. Les 2h-2h30 de vol sont une expérience en soi, l'occasion de redécouvrir depuis les airs les grandes prairies vallonnées et leurs pensionnaires en liberté. Par temps clair, on peut même apercevoir le plus grand maître africain: le Kilimandjaro.
A l'arrivée sur la côte, installation pour quatre nuits dans un hôtel pieds dans l’eau. Les cottages sont installés sur la grande plage de sable de Diani, sous les palmiers. Les intérieurs sont confortables, meublés et décorés dans un style swahili qui ne craint pas d’intégrer des notes méditerranéennes : c’est chaleureux et coloré. Une profonde véranda permet de buller et d’accueillir les colobes à épaules blanches venus en voisins. En quelques enjambées, on rejoint la piscine, la salle à manger, le spa. Dans la première, plouf ! Dans la seconde, des saveurs nouvelles, mais aussi des ravioles de courge et la pasta qui font penser à l’Italie. Le troisième intéresse et le corps et l'esprit. Tout cela constitue un cadre bien agréable, infiniment bordée de bleu.
Quatre jours de pur repos. Il y a fort à parier que vous n’aurez nullement envie de vous arracher au sable farineux des plages quasi désertes de Diani. Sauf peut-être pour vous faire masser à l’hôtel, plonger et observer la faune marine qui vit dans ces eaux tièdes à travers un masque, vous essayer au kitesurf ou à la planche à voile, ou plus simplement faire des ronds dans l’eau en kayak, taper quelques balles de golf, ou emboiter le pas à un pêcheur local à marée basse et en apprendre plus sur les espèces de crustacés qui peuplent le rivage. Eventuellement pousser plus loin et visiter Mombasa, son port, les témoignages de son Histoire, entre colons portugais et omanais, ses ruelles alambiquées, ses étals artisanaux et ses ateliers de sculpture sur bois.
Déjà prévu - La côte sud à vélo. Des vélos sont à votre disposition une demi-journée. En compagnie d’un guide privé anglophone, c’est l'occasion d'explorer à vélo la côte sud-est du pays (le marché d'Ukunda et les villages alentour) et d’aller à la rencontre des habitants.
En option - La découverte de l’archipel de Kisite, ses coraux et ses dauphins.
Transfert privé à l’aéroport de Mombasa, vol pour Nairobi puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.