Ce que l’on trouve lors d’un voyage au Cambodge que l’on ne trouve pas ailleurs:
Le Cambodge, c'est assurément le pays des sourires, le pays où la chaleur et l'accueil de ses habitants vous émerveilleront tout autant que ses vieilles pierres, lesquelles font sa renommée à l'international :
Angkor et ses temples, restes magnifiques d'une civilisation balayée, enfouis sous la végétation comme autant de trésors pas tout à fait révélés au monde… Pas étonnant que Rudyard Kipling y ait trouvé l'inspiration de son mythique Livre de la jungle. Le Cambodge, c'est aussi un fleuve star le long duquel la vie s'écoule avec authenticité, le Mékong, dont les eaux abritent encore quelques beaux spécimens de dauphins roses. Quant à la campagne cambodgienne, elle offre des paysages de cartes postales et des morceaux de vie d'une authenticité encore préservée.
Pour quels voyageurs ?
Marre des têtes d'enterrement dans le métro parisien chaque matin ? Le Cambodge vous changera de votre train-train quotidien tant les sourires semblent gravés sur les visages de chacun. La douloureuse histoire Khmère ne semble pas avoir entaché leur joie de vivre ! Si le gris des bâtiments vous insupporte lui aussi, c'est désormais du vert qui emplira votre esprit grâce aux superbes rizières qui composent le paysage ça et là. Et les fanas du Livre de la Jungle se plongeront avec délice au royaume du Roi Louis…
Les meilleures formules pour découvrir le Cambodge :
Comme beaucoup vont au Cambodge en rêvant d'Angkor, cette fantastique citée khmère dont les ruines font le ravissement des voyageurs, nous nous sommes attachés à débusquer deux adresses de choix pour y séjourner : la première, La Maison d'Angkor, permet de faire son nid dans ces jolies bâtisses de bois réparties dans une forêt paisible d'où l'on ne sort que pour rejoindre le bord de la piscine. La seconde, c'est le Park Hyatt de
Siem Reap, anciennement le mythique hôtel de la Paix, luxueuse retraite pour tous ceux en quête de confort au sortir de leurs explorations dans la jungle et dans le passé du pays. Vous ne souhaitez pas vous contenter d'Angkor et voulez vivre la véritable passion Cambodge ? Partez dix jours, démarrez le voyage au coeur de la vibrante
Phnom Penh, faites route jusqu'à Battambang pour expérimenter le Cambodge rural et authentique et finissez par Angkor histoire de terminer en beauté. Marre des sentiers archi-foulés ? Ecartez-vous des grandes routes et faufilez-vous jusqu'aux sites khmers moins connus et pourtant tout aussi éblouissants, Koh Ker et Beng Mealea, Vous aurez alors l'opportunité d'échanger avec des bonzes au sein de leur pagode, moment privilégié qui aiguisera votre spiritualité.
Vivre un moment unique lors de son voyage au Cambodge
- Au fil du Mékong : pour une découverte du Cambodge originale, optez pour une progression au fil de l'eau ! A bord du R/V Mékong Prestige, un navire empreint de sérénité, vous sillonnerez le pays tout en profitant de spectacles de danses folkloriques pour une découverte en profondeur de la culture cambodgienne. Là, sous vos yeux, la vie s'égrène le long des rives pour un souvenir de voyage auréolé de douceur…