Spécialisée dans la littérature de voyage, la librairie Voyageurs du Monde fait face à la Cité des Voyageurs, notre vaisseau amiral parisien. Située au 48 rue Sainte-Anne à Paris 2ème, la Librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.
Dans cet univers du voyage, ouvrages et objets s'adressent à tous les amoureux de voyages : littératures classique et contemporaine, guides pays, beaux livres, ouvrages photos, cartes géographiques pointues, atlas en tout genre, somptueux globes, polars scandinaves, bd, livres de cuisine du monde… et une sélection jeunesse pour les voyageurs en herbe est également disponible.
La librairie accueille aussi régulièrement des événements : rencontre et signature avec un auteur, ainsi que des « Pop'Up », ces ventes éphémères qui sont l'occasion de présenter de jolies marques inspirées par le voyage ou des pièces chinées chez divers créateurs et brocanteurs en dehors de nos frontières, telle l’ancienne acheteuse de notre galerie d’artisanat, Amit Zadok, passionnée par l’Inde et l’Extrême-Orient.
À très bientôt dans la plus belle librairie de la rive droite !
Actu librairie

L’Empire du froid
de François Garde
Le vendredi 12 mai 2023 à 18h
Qu’est-ce que le froid ? Habile stratège, le froid revêt plusieurs visages et dimensions. Bien souvent, on ne l’aime pas : on le tient à l’écart, on s’en protège en s’habillant chaudement, on allume un feu de cheminée. Mais on peut lui trouver du talent sous la forme d’un cornet de glace en plein été. De même face au réchauffement climatique, où il s’avère indispensable. “Modeste promeneur face au froid”, comme il se définit lui-même, l’auteur François Garde nous invite, dans L’Empire du froid, à l’aborder à travers 99 textes brefs – comme autant de variations sur ce climat avec lequel nous entretenons une relation ambiguë. Il nous propose ainsi de briser la glace et de montrer ce que le froid peut nous apprendre sur lui… et sur nous. D’où le sous-titre de son ouvrage “De l'importance de bien connaître son adversaire”.
Prix Goncourt du premier roman en 2012, François Garde, né au Cannet (région Paca), savoyard d’adoption et grand voyageur en zones polaires, nourrit une fascination pour la montagne depuis longtemps (Traces écrites, chroniques alpines, 2011 ; Lénine à Chamonix et autres nouvelles de montagne, 2020). Aujourd’hui, il s'intéresse à l’un de ses principaux corollaires : le froid. Au sortir de l’hibernation, alors que le printemps s’installe, un livre à accompagner d’un thé glacé et une rencontre pour réchauffer les cœurs.
Pour en savoir plus : editionspaulsen.com
La sélection de nos libraires

LA GRÈCE EN LUMIÈRE

Par pays, la nouvelle sélection des polars scandinaves de nos libraires
LA LOI DES SAMES, de LARS PETTERSON
LA PIERRE DU REMORDS, de Arnaldur INDRIDASON
LE BONHOMME DE NEIGE de Jo NESBO
MEURTRIERS SANS VISAGE de Heming MANKELL

MAMBA POINT BLUES
Grande fresque passionnante qui revient sur l’histoire tragique du Libéria, dont l’auteur, ancien grand reporter, est un spécialiste, sur fond de jazz, de ségrégation, d’Années folles et de montée en puissance du nationalisme en Europe. Époustouflant.

LA PORTE DU VOYAGE SANS RETOUR
Très beau texte qui prend son temps, pour présenter la situation du Sénégal de l’époque, mais également la culture et les traditions.

TEMPS SAUVAGES
Contactez-nous
48 RUE SAINTE-ANNE 75002 PARIS
Tél. : 01 42 86 17 38
• Métro : Pyramides ou Quatre-Septembre.
• Velib : 1 rue Chabanais ou 71 rue de Richelieu.
• Voiture : Parking Bourse.