Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Argentine et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
Une diversité culturelle et géographique unique dans ce pays tout en longueur. Du Nord au Sud, les paysages montagneux de terre colorée et les cultures amérindiennes près des frontières chiliennes et boliviennes, et de l’autre côté des incroyables
chutes d’Iguaçu qui tutoient le Brésil. A
Buenos Aires, des accents d’un Paris métissé de soleil, les milongas où danser le vrai Tango,
En Patagonie, les paysages râpés des Andes, montagnes déchiquetées, lacs verts et bleus, glaciers géants. Et tout en bas en Terre De Feu glacée, au bout du bout, nez à nez avec les pingouins près de la mythique
Ushuaia. La viande de bœuf, la meilleure du monde sans doute, (comparer bife de chorizo et Colita de Cuadril) accompagnée d’un très bon vin. Et le maté, la boisson des gauchos et du Che, de tout argentin en fait, que l on partage en faisant tourner la bombilla.
Pour quels voyageurs ?
Amateurs de musique, de danse ou de nuits blanches, Buenos Aires est faite pour vous. C’est une ville dont le coeur bat, de boite en café, les rythmes changent de cadence, l’accent du bandonéon sera plus propre à la Boca, les milongas sont chacune leur style, leurs danseurs, plus classiques ou plus contemporains, leurs jours et leurs bonnes heures, que se chuchotent les habitués, les supporters de clubs de foot ne se croisent que dans les matchs, dans les café, les camps sont clairs, les lieux branchés se créent et bougent.
Amateurs de nature, la Patagonie est à hauteur de ses promesses.
Perito Moreno , patrimoine mondial de l UNESCO, trecks autour du terrible Fitz Roy, découvertes en bateau du grand lago Argentino… Ou les paysages époustouflants du noroeste.
Les meilleures formules pour découvrir l’Argentine
Découvrir, en famille, en voiture et à son rythme, les terres rouges du Noroeste.
Depuis un hotel design ou une maison de charme, profiter des charmes de Buenos Aires : flâner sur les docks rénovés, aller au marché aux puces du quartier de San Telmo, retrouver de drôles d’accents parisiens dans la recoletta, visiter l incroyable Teatro Colon.
Descendre, le long de la panaméricaine, la Patagonie du Nord au Sud.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Argentine
Partir quelques jours respirer l’air de la pampa, à quelques heures de Buenos Aires, dans un domaine colonial.
Prendre des cours de tango, la danse la plus proche de l’amour.
Découvrir les paysages de Patagonie dans un hotel en pleine nature.