Ce que l’on trouve lors d’un voyage en Thailande et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
Le sourire. L’infinie variété de sourires. Comme si le sourire du Bouddha (son immuable sérénité se décline à l’infini, des sites archéologiques, - sourire enchâssé dans des racines géantes à
Ayutthaya ou sur le visage des grands bouddhas géants de
Sukhothai -, aux palais -sourire du bouddha d’émeraude au Wat Phra Si Ratana Satsadaram de
Bangkok . Dans les temples, les sourires peuvent devenir multiples, enchâssés dans les murs ou alignés comme des armées de bonheur, partout, dans les grandes villes et les villages, ou géants - celui du bouddha couché du Wat Po, immense comme un corps heureux, ou celui du grand bouddha d’or, le plus grand sourire en or du monde, dans le Wat Traimit ), par capillarité, atteignait homme femmes et enfants, ici esquissé, et là éclatant. Et le vôtre, car on ne peut que trouver son bonheur dans ce pays qui semble tout offrir, Bangkok et son extrême énergie citadine, des montagnes du Nord, bien loin des villes où marcher longtemps, des villages endormis au bord du
Mékong, et puis des milliers d’iles, tranquilles, sauvages, familiales, fêtardes, ultra-design ou robinson
Pour quels voyageurs ?
Vous aimez l’art et histoire ? Privilégiez Bangkok, le Nord et l’Est : les sites abondent, préhistoriques, hindouistes, bouddhistes. Des maisons de bois doux de teck aux palais éclatant d’or, des vieilles pierres aux temples ciselés, il y en a pour plusieurs voyages. Vous aimez la nature ? le Nord décline ses attraits, petites balades ou treckings. Vous aimez la mer, farniente ou plongée ? Choisissez votre ou vos îles. Vous aimez goûtez des saveurs parfumées. Partout, des échoppes de rues ou restaurants de luxe, la gastronomie thai éveille les papilles.
Les meilleures formules pour découvrir la Thaïlande
Version farniente : se poser dans un petit hôtel hors du temps, sur une des îles du pays
Version découverte, en voyage itinérant pour profiter tout à la fois de l’éclectique Bangkok, des grands sites archéologiques, du Nord, ses paysages et ses ethnie, et finir au bord de l’eau turquoise, les doigts de pieds en éventail.
Version ville, basé dans un hotel unique, pour explorer Bangkok et sa région : marchés de toutes sortes, boutiques et centres commerciaux, spectacles, massages, temples, klongs, restaurants et cafés, chinatown et galeries d’art.
Vivre un moment unique lors de son voyage en Thailande
Prendre le train de nuit entre Bangkok et
Chiang Mai.
Vivre votre circuit en thaïlande en famille : rafting, vélo, moto…
Goûter au luxe d’un hôtel d’exception.