- Deux étapes de charme pour voir les multiples visages de Basse-Terre, entre mangrove, volcan, forêts tropicales et parc marin
- En surplomb de Grande Anse ou face aux Saintes : vos chambres tournées vers le large
- Snorkeling dans la réserve Cousteau, randonnée sur la Soufrière, vélo aux Saintes : c’est prévu
- Voiture de location, bonnes adresses, concierge sur place : les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Guadeloupe 02 543 95 50















Vos refuges guadeloupéens

Du côté de Basse-Terre
La Guadeloupe déploie ses ailes de papillon sur la mer des Caraïbes. Elle offre des plages de sable blanc, d'autres de sable noir et, dans la forêt tropicale, l’apaisement du grand silence végétal. Ce voyage en deux temps se concentre sur Basse-Terre, l’aile gauche du papillon - la sauvage, canopée et cacao. Du vert, du vert, encore du vert. Un vert si dense qu’on a l’impression de s’en nourrir. Un vert qui désaltère, corps et esprit. Forêt tropicale, sentiers pierreux, exubérance des plantes géantes. Chaleur épaisse, une baignade dans la rivière, eau fraîche, douce... Et derrière l’écran de ses vapeurs sulfureuses, le vieux volcan de la Soufrière. Forêt d’altitude, inextricable enchevêtrement de lianes, de mousses et d’arbres-fougères qui court jusqu’à l’autre forêt, les pieds dans l’eau : la mangrove de palétuviers. A votre agenda, quelques temps forts d’ores et déjà prévus, côté terre et côté mer : une sortie avec masque et tuba dans la réserve Cousteau, une randonnée sur la Soufrière puis une journée à vélo électrique sur une île des Saintes, en liberté. Le reste du temps, à vous de choisir votre rythme, qu’il s’agisse de profiter de vos adresses ou de rayonner à travers l’île, voiture de location et bonnes adresses à l’appui. Et, en cas d’imprévu ou d’envie de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, joignable à tout moment.Itinéraire
Vol pour Point-à-Pitre - Deshaies
A l’arrivée à l’aéroport, accueil et prise en charge rapide de la voiture de location. Route pour Deshaies et installation pour quatre nuits dans un écolodge sur le morne Bois d’Inde. Il est constitué d’habitations de bois d’une rusticité charmante, confortable, que relèvent de vives couleurs. La piscine d’eau de rivière prolonge le salon et la terrasse. La spa bénéficie d’entours boisés et des vertus d’une vigoureuse chlorophylle. La table contribue à la fête des sens. Les ingrédients sont impeccables et travaillés avec une inspiration légère et précise. Le bourg de Deshaies est tout proche également - l'ambiance petit village créole y est encore préservé.
Deshaies
Au programme - Une sortie snorkeling dans la réserve Cousteau. Vous partez à la découverte des îlets Pigeon et de la Côte-sous-le-vent, en compagnie de moniteurs diplômés. Une fois le matériel distribué, vous descendez dans l’eau chaude, au milieu des coraux, aux côtés des poissons multicolores et des élégantes tortues.
Deshaies
A voir, à faire - Partir sur les sentiers de randonnée à la découverte de la campagne de Basse-Terre - flâner dans les allées du jardin botanique de Deshaies, qui abrite un spectaculaire concentré de flore tropicale : nénuphars, orchidées, hibiscus, aristoloches, bougainvilliers, fromagers, banians, tallipots - se poser sur la plage de sable roux de Grande-Anse - à Sainte-Rose, visiter l’écomusée créole et le musée du rhum, qui racontent la Guadeloupe traditionnelle - observer la faune présente sur les îlets protégés du Grand Cul-de-Sac Marin...
En option - Bain japonais au coucher du soleil.
Deshaies - Trois-Rivières
Route vers le sud de Basse-Terre jusqu’à Trois-Rivières et installation pour trois nuits sur les flancs d’un ancien volcan. Au cœur d’une plantation de bananes, cette authentique maison coloniale de 1927 a été joliment rénovée et transformée en adresse de charme. Les chambres mettent à l’honneur les matériaux naturels - du bois recouvre murs et plafonds - et les couleurs douces. A l’extérieur, la piscine s’intègre parfaitement au jardin tout autour. Mention particulière pour la quiétude des lieux, ainsi que la vue imprenable sur l’archipel des Saintes.
Trois-Rivières
Sur la pointe sud de Basse-Terre, la petite commune de Trois-Rivières s'étend sur les pentes du volcan de la Citerne jusqu'aux plages atlantiques. En remontant la vallée verdoyante de la Grande Rivière des Vieux-Habitants, on découvre une caféière historique, dont les bâtiments sentent bon le Coffea arabica et les Antilles d’antan. La forêt tropicale et les mangroves montrent une belle santé. Au sommet du volcan de la Soufrière, le paysage est d’un romantisme austère et brumeux. Dans les rivières, on trouve l’ouassou, une crevette géante que l’on met parfois à cuire au lait de coco. Le sud de Basse-Terre est également le pays de la canne à sucre et du rhum ; l'occasion de déguster les productions locales.
Au programme - Une randonnée au cœur du volcan de la Soufrière, en privé. Le toit des Petites Antilles est en constante activité. Départ de la randonnée depuis les Bains Jaunes, une piscine d’eau tiède soufrée en pleine forêt tropicale. Vous arrivez alors au pied du volcan, où commence l’ascension - celle-ci n’est pas technique et ne réclame qu’une bonne condition physique. Une fois au sommet, l’odeur et le bruit du cratère sud font prendre conscience que l'on se trouve sur un volcan actif. Bouches éruptives, pitons, roches éparses, écharpes de brume composent un paysage dramatique où l’ananas rouge-montagne dresse au bout d’une hampe une fleur éclatante.
Trois-Rivières
Au programme - Les Saintes, à vélo électrique. Après une rapide traversée maritime en navette depuis Trois-Rivières, vous débarquez sur l’une des neuf îles découvertes par Christophe Colomb. Aujourd’hui, deux seulement sont habitées : Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. C'est à vélo électrique que vous partez sur les chemins de la première. Ici, on prend le temps de faire les choses. Les petites cases en bois colorées, les rues étroites, les barques de pêcheurs, le pain de sucre, les plages sauvages dévoilent un charme particulier. Le Fort Napoléon surplombe la baie, réputée comme l'une des plus belles au monde, et abrite un musée consacré à l'histoire de l'île : maquettes et modèles réduits retracent la fameuse bataille navale des Saintes de 1782. Avant de reprendre le bateau, prenez le temps de faire une pause sur la plage Pompierre, bordée de cocotiers.
Trois-Rivières - Vol retour
Route pour Pointe-à-Pitre, restitution de la voiture de location et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Un bain japonais au coucher de soleil
Optez pour une parenthèse bien-être et sérénité au spa de votre hôtel à Deshaies, à l'heure où le soleil se couche. De là, vous profitez d'une vue imprenable sur Grande Anse. La séance comprend l'accès aux bassins et bain japonais ainsi que les rafraîchissements.
En option
Avec quelques jours de plus - Grande-Terre
Grande-Terre, à l’est, se veut tout en contrastes, alliant reliefs spectaculaires sur ses extrémités ouest et nord, et très belles plages de lagons et stations balnéaires animées sur la côte sud. La voiture permet de sillonner l’île, d’aller à Pointe-à-Pitre admirer les structures métalliques du marché central et de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Ou le fort Fleur d’épée, au Gosier. Ou une distillerie de rhum, au Moule. Ou encore de faire la tournée des cases, à Saint-François. Ou même d’entreprendre une croisière aux îles de la Petite-Terre.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2800€/personne.
Réf: 1631148
