Vous aimerez
    • Entre Basse-Terre et Grande-Terre, faire escale sur la délicieuse Marie-Galante où le temps semble suspendu
    • Hôtels créoles ou villa privée : vos adresses pleines de charme, toujours avec piscines et jamais des plages paradisiaques
    • Navigation dans les méandres de la mangrove au Grand Cul-de-Sac Marin : c'est prévu ; massage en duo, prolongations à Saint-Barth : de belles options
    • Vols directs, absorption carbone, bonnes adresses, voitures de location, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Guadeloupe 02 543 95 50

Trois temps, trois terres

La Guadeloupe, ce sont deux terres comme deux ailes de papillon déployées, mais aussi des dépendances importantes. Parmi elles, Marie-Galante est d'autant plus à privilégier que sa discrétion lui a permis de conserver une grande authenticité. Bien sûr, pas question de snober le splendide domaine naturel de Basse-Terre ni les lagons de Grande-Terre. Sur la première, vous résidez à Petit-Bourg. À quinze kilomètres de Pointe-à-Pitre, c'est la porte d’entrée vers le parc national de la Guadeloupe et vers des randonnées menant au saut de la Lézarde ou à la cascade aux Écrevisses. Côté océan, la plage de Viard, étendue de sable volcanique bordée de cocotiers, raisiniers et amandiers, invite au farniente.
Sur la seconde, vous passez les derniers jours à Sainte-Anne. Les plages qui l’entourent – du Bourg, de Bois-Jolan, de Gros Sable – sont protégées de façon presque continue par une barrière de corail. L'agrément des activités balnéaires fait bon ménage avec l'atmosphère paresseuse. On peut aussi pousser à l’est jusqu’à la pointe des Châteaux, dont les reliefs érodés sont l’une des attractions géologiques de l’île. Voilà qui encadre parfaitement le séjour sur Marie-Galante. À l’intérieur de l'île, ce sont des champs de canne à sucre, d'anciens moulins en pierre ; à l’extérieur, des plages immaculées, des anses sauvages. Et, partout, un accueil chaleureux et discret. Il ne vous reste qu’à profiter de vos chambres, à goûter aux ouassous et aux meilleurs rhums du monde, à vivre au ralenti...

Vos refuges créoles

Tant pour leurs situations privilégiées que pour leurs atmosphères cosy, vos trois ports d'attache font partie intégrante du voyage. Pas de rupture de charme, des piscines partout et, lorsqu’ils ne sont pas directement à vos pieds, le sable blond et l’eau turquoise restent toujours à portée de tong. À Petit-Bourg, tout d'abord, vous prenez vos quartiers dans une somptueuse demeure à l'esprit d'antan : carreaux de ciment colorés, lit à colonnes en bois, artisanat antillais ici et là… Du balcon, le regard se perd sur les champs ondoyants de cannes à sucre. L’expérience culinaire est à la hauteur, sublimant les délices de la terre et de la mer. À Marie-Galante ensuite, vous vous installez chez vous, en villa privée. Confort, intimité et indépendance sont les maîtres mots du séjour. Jardin et piscine privés sont pour vous seuls. La cuisine extérieure sur la terrasse invite à limiter les va-et-vient, à vivre au gré du soleil, à profiter pleinement des paysages, des soirées grillades sous les étoiles. Enfin, à Sainte-Anne, votre bungalow donne sur le large. C'est le cas aussi de la piscine à débordement, du spa et du restaurant de l'hôtel. On retrouve ce charme typiquement antillais qui fait la marque du voyage. Les langoustes, fraîchement pêchées dans le vivier de l’établissement, font la renommée de sa table.

Votre voyage

Pour rayonner à votre guise et profiter des agréments de chaque île, vous disposez partout de véhicules de location, appli mobile et bonnes adresses personnalisées à l'appui. Les traversées de l'île à l'autre sont prévues, de même qu'une sortie en mer à la rencontre de l’écosystème unique de la mangrove au Grand Cul-de-Sac Marin. Un joli temps fort, autour duquel vous dessinez votre programme comme bon vous semble. Peut-être aimeriez-vous prolonger la détente par un massage ? Ajouter d'autres visites – libres ou guidées – à votre agenda ? Ou encore jouer les prolongations sur une autre île paradisiaque des Caraïbes ? Il suffirait de nous en parler. En cas d’imprévu ou de demande de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, joignable tout au long du voyage. En collaboration avec votre conseiller, ce dernier peut également ajuster votre voyage au fur et à mesure de son déroulement. C'est là l'essence du "voyage désorganisé" qui sied si bien à la vie insulaire. 

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Pointe-à-Pitre - Petit-Bourg (Basse-Terre)

Accueil à l’aéroport et prise en charge de la voiture de location. Route pour Petit-Bourg. Installation pour quatre nuits au milieu d’un jardin à la végétation luxuriante. Dans votre chambre, un magnifique lit à colonnes en bois, typique des Antilles, fabriqué par des artisans locaux. Le sol est orné de carreaux de ciment colorés. Le balcon prolonge la chambre et invite à s’émerveiller de la vue sur la vallée et les vastes champs de canne à sucre qui s'étendent à l'horizon. Chaque matin, la journée commence avec un copieux petit déjeuner en terrasse, bercé par le doux chant des oiseaux. Le bar propose un éventail de cocktails exotiques et de rhums antillais. Quant au restaurant, il revisite la cuisine créole traditionnelle avec une touche de modernité et de créativité.

JOURS 2 & 3

Petit-Bourg (Basse-Terre)

Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, Petit-Bourg, sur la côte est de Basse-Terre, est en réalité la plus vaste commune de l'île. Porte d’entrée du parc national de la Guadeloupe, elle est parcourue par la bien nommée route de la Traversée, qui mène aux "Deux Mamelles" – le piton de Pigeon et le piton de Petit-Bourg – et ouvre la voie à de superbes randonnées au cœur de la forêt tropicale.
À voir, à faire - Remonter le temps dans le quartier de Vernou en déambulant parmi les villas Art déco des années 50 ; visiter une distillerie de rhum agricole de renom et profiter d’une dégustation ; goûter aux cassaves, ces délicieuses galettes de manioc traditionnelles ; randonner dans le parc national de la Guadeloupe jusqu’au Saut de la Lézarde ou jusqu’à la Cascade aux Écrevisses ; se baigner sur la plage de Viard, s'essayer au kitesurf ou paresser sur le sable noir à l’ombre des cocotiers et des amandiers...

JOUR 4

Petit-Bourg (Basse-Terre)

Au programme - Les secrets de la mangrove au Grand Cul-de-Sac Marin. Depuis le village de Morne-à-l’Eau, vous embarquez pour une navigation à travers le mystérieux canal des Rotours qui mène au cœur de la mangrove. Là, les palétuviers déploient leurs racines aériennes en un enchevêtrement surréaliste. Le capitaine, passionné érudit, partage avec enthousiasme ses connaissances sur la faune et la flore qui peuplent les lieux. Débarqués sur l'îlet Macou, petite langue de sable confidentielle, on en profite pour se dégourdir les jambes en explorant la mangrove forestière, jusqu’à la chapelle Notre-Dame de la Garde.

JOUR 5

Petit-Bourg (Basse-Terre) - Marie-Galante

Restitution de la voiture et traversée pour Marie-Galante. À votre arrivée, vous prenez possession d’un nouveau véhicule. Installation pour trois nuits dans une villa privée à Vieux-Fort, près du Sentier des Falaises. Si les espaces sont spacieux et lumineux, la vie ici se déroule presque exclusivement à l’extérieur. La cuisine sur la terrasse est entièrement équipée pour préparer de délicieux repas et grillades, que l'on déguste au même endroit, en journée ou à la belle étoile. Un vaste jardin luxuriant entoure la piscine et un ancien moulin en pierre, vestige de l’histoire sucrière des lieux.

JOURS 6 & 7

Marie-Galante

Sa vocation sucrière lui a valu le surnom d'"île aux cent moulins". Plusieurs se visitent encore aujourd'hui, dont le très beau moulin Bézard et celui de la rhumerie de Bellevue. Quelques distilleries produisent d’ailleurs toujours des rhums de grande classe. Un peu partout, des chemins invitent à de très agréables promenades. Les plages sont un autre point fort de Marie-Galante, fréquentées par un nombre de visiteurs encore tout à fait acceptable.
À ne pas manquer - Une initiation à l'art de la teinture à l'indigo. Avant la canne à sucre, la culture de l'indigotier était reine à Marie-Galante. Dans une case pittoresque au bord du lagon, Pierre et Laurence-Anne se consacrent à raviver cette ancienne tradition en animant des ateliers. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit d'apporter un vêtement ou un linge blanc pour le transformer sur place en une pièce unique et personnelle grâce aux astuces et conseils de ces deux passionnés.

JOUR 8

Marie-Galante - Sainte-Anne (Grande-Terre)

Traversée retour pour Pointe-à-Pitre et prise en charge d’une nouvelle voiture. Route vers Sainte-Anne sur Grande-Terre. Installation pour deux nuits dans votre dernière adresse de charme. Devant la piscine à débordement, la concordance des bleus floute un peu les limites. La plage privée, en contrebas, est accessible par les jardins. Les bungalows donnent sur le large. L’intérieur, sobre, est rehaussé de touches colorées ; l’équipement est d’une élégance fonctionnelle. Le restaurant donne du chic aux poissons et aux fruits de mer.

JOUR 9

Sainte-Anne (Grande-Terre)

Du farniente au saut de vague en planche à voile en passant par la plongée, les activités (ou inactivités) sont nombreuses et bénéficient du cadre scintillant de la mer des Caraïbes. On peut aussi aller jusqu’à la fameuse pointe des Châteaux, tendue au-dessus de l’Atlantique. La côte sud de Grande-Terre, en partie protégée par une barrière de corail, est bordée de plages de sable fin où la paresse est de rigueur.
À voir, à faire - Se prélasser sur les plages paradisiaques qui égrènent la côte : la mythique plage du Bourg, l’Anse des Salines, Bois-Jolan, l'Anse à la Gourde ou encore la Caravelle ; profiter du vent des alizés pour s’initier au kitesurf ; s’aventurer aussi sur celles moins connues et fréquentées : l’Anse du Souffleur, particulièrement appréciée des locaux, la plage de la Datcha et son ambiance festive ou encore la charmante crique d’Anse Colas, aux eaux peu profondes et cristallines idéales pour la baignade et le snorkeling.
À la carte - Un massage en duo à l’hôtel.

JOURS 10 & 11

Sainte-Anne (Grande-Terre) - Vol retour direct

Route pour Pointe-à-Pitre, restitution de la voiture et vol retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Sainte-Anne - Massage en duo

Dans le cocon de votre hôtel de Sainte-Anne, vous avez la possibilité de profiter d'une heure de pur bien-être à deux. Une parenthèse enchantée qui harmonise le corps et l'esprit, pour vous ressourcer ensemble.

Avec quelques jours de plus : Saint-Barthélemy 

Christophe Colomb fut le premier à faire du repérage dans cet Éden perdu dans les Caraïbes. Aujourd'hui, la plus petite île des Antilles françaises est aussi celle des superlatifs et se combine à merveille avec un séjour en Guadeloupe. Elle est l'une des localités de villégiature les plus exclusives au monde : hôtels somptueux, bars ultra-chics, tables de renom... Mais loin de s'en contenter, elle est aussi une île profondément nature, alternant entre reliefs escarpés et plages paradisiaques, eau bleue et sable blanc. 

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3.400 € à 4.700 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4.000 €/personne.
  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les 10 jours de location de voiture
  • La traversée en bateau aller-retour entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante
  • Les 4 nuits à Petit-Bourg (Basse-Terre), en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Marie-Galante, en villa privée (logement seul)
  • Les 3 nuits à Sainte-Anne (Grande-Terre), en chambre double avec petits déjeuners
  • La navigation dans la mangrove au Grand-Cul-de-Sac-Marin, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1718696
Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Guadeloupe
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Guadeloupe