Vous aimerez
    • Faire escale dans la vibrante capitale malaisienne, mettre le cap sur deux îles d'Indonésie : la spirituelle Java et l’envoûtante Lombok
    • Hôtel urbain avec piscine, bâtisse historique, lodge face à l’océan... Des adresses ad hoc
    • KL archi avec un local, street-food, Borobudur et Prambanan en privé, snorkeling : c’est prévu
    • Formalités easy, transferts privés, conciergerie, les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 02 543 95 50

Triptyque asiatique

Un voyage en trois temps, dévoilant trois facettes du continent asiatique, c’est l’idée de cet itinéraire mêlant effervescence urbaine, culture et traditions, nature préservée et plages sauvages. En introduction, Kuala Lumpur, capitale administrative, culturelle et économique de la Malaisie. Une ville moderne, sortie de terre à la fin du XIXe siècle. Hier. Elle affiche une architecture éclectique - gratte-ciels modernes, mosquées monumentales, temples hindouistes et bouddhistes, dômes inspirés de l’art moghol - représentative d’une ville cosmopolite où se côtoient différentes cultures : malaisienne, chinoise, indienne, sri-lankaise... Seconde étape, on quitte la Malaisie pour une destination autrement fascinante :
l’Indonésie. Sur l’île de Java, au patrimoine historique et culturel d’une richesse impressionnante, on voyage dans le temps. Yogyakarta, ville du sultan, abrite notamment le Kraton, impressionnant complexe palatial où réside l’actuel souverain. Non loin de là, on remonte encore plus loin dans le passé pour explorer le temple de Borobudur, chef d’œuvre de l’art bouddhique, témoin de l’apogée de la puissante dynastie Sailendra qui régna sur Java entre le VIIe et la fin du IXe siècle. Sans oublier le temple shivaïte de Prambanan construit, quant à lui, sous le règne de la dynastie Sanjaya au Xe siècle. Deux illustres exemples de l’architecture hindouiste de Java, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Troisième volet du voyage : Lombok, Longtemps restée dans l’ombre de sa voisine Bali, à laquelle elle est souvent comparée, l’île a su se préserver et conserver sa singularité. Ses habitants sont majoritairement de confession musulmane, une différence culturelle notable avec Bali, qui se reflète sur l’architecture et les traditions de l’île. Mais Lombok est aussi et avant tout un sanctuaire naturel d’une grande beauté, aux plages blondes et aux criques sauvages baignées d’eaux cristallines, prisées des surfeurs et des plongeurs. En deux semaines, on aura découvert deux pays, foulé trois îles, vu mille temples et autant de poissons multicolores. Trois temps bien marqués qui font ensemble un voyage fascinant en Asie du Sud-Est.

Votre voyage

Ces trois expériences se devaient d’être accompagnées d’adresses reflétant la singularité de chaque lieu : un hôtel contemporain dans le quartier vibrant et dynamique de Jalan Kamunting à Kuala Lumpur ; une ancienne maison coloniale convertie en hôtel élégant à Yogyakarta ; un bungalow entre plage et forêt tropicale dans la baie de Selong Belanak, à Lombok. Trois hôtels différents offrant tous confort et services d’excellent niveau. Afin que vous profitiez pleinement de ce triptyque et que vous vous imprégniez de chacune des atmosphères, des activités, balades et visites sont inscrites à votre agenda. A Kuala Lumpur, une promenade dans les pas d’un local francophone - l’occasion de prendre un bain de culture et découvrir incontournables et lieux plus confidentiels - et une balade gourmande autour de la street-food malaisienne, durant laquelle on goûte à quelques spécialités locales. A Yogyakarta, une balade sur le thème de l’architecture, javanaise et coloniale, pour mieux comprendre la ville, son histoire et ses influences, avant de visiter les temples de Borobudur et Prambanan, témoins du glorieux passé de l’île. En guise de conclusion, une plongée avec masque et tuba au large des îles Gili Asahan, Gili Gede et Gili Kedis, secrètes et préservées, un spectacle merveilleux mettant en scène poissons tropicaux multicolores et tortues marines, sur fond de récifs coralliens. Pour passer d’une île à l’autre, de brefs trajets en avion ; d’un lieu à un autre, des transferts privés. Et, pour assouvir une envie soudaine ou gérer un petit contretemps, vous disposez des coordonnées de notre service conciergerie sur place, qui se fera un plaisir de vous assister.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Paris - Kuala Lumpur

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Kuala Lumpur

Transfert privé et installation pour trois nuits dans le quartier dynamique et créatif de Jalan Kamunting. Votre hôtel, un bel édifice à la façade de brique, aux lignes contemporaines et au design épuré, se fond harmonieusement dans de ce secteur à l’architecture éclectique. Les chambres, au style moderne, rendent hommage à l’histoire du quartier à travers une série de photographies en noir en blanc, illustrant les années 1940 et 1950. Depuis la piscine à débordement, sur le toit, on profite d’une très belle vue sur Kuala Lumpur et notamment sur la tour KL, culminant à 421 mètres.

JOUR 3

Kuala Lumpur

La capitale administrative, culturelle et économique de la Malaisie, sortie de terre à la fin du XIXe siècle, est aujourd’hui une ville moderne, dynamique et animée. Ancienne ville minière, elle s’est développée grâce à l’exploitation et au commerce de l’étain. Dévastée pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite, elle devient dans les années 1980 une véritable métropole, celle que l’on connaît aujourd’hui. Cosmopolite est certainement l’adjectif qui la décrit le mieux. C’est un véritable melting-pot d’influences culturelles : chinoise, indienne, malaisienne... Une diversité que l’on retrouve dans l’architecture, tout aussi éclectique, et une étonnante association de quartiers traditionnels aux petites ruelles bordées d’échoppes et de buildings postmodernes. Un contraste que l’on aperçoit encore plus nettement en prenant de la hauteur : les impressionnants gratte-ciel, à l’instar des tours jumelles Petronas, côtoient les minarets et les dômes aux influences mogholes…
Sur votre agenda - La visite de Kuala Lumpur en compagnie d’un local francophone. La promesse d’expérimenter la ville comme un véritable Kaélois. On découvre ses lieux à la mode, ses quartiers authentiques, sa cuisine de rue, ses marchés colorés... On se mélange à la foule ou, au contraire, on s’en échappe, et surtout, on échange sur la vie quotidienne en Malaisie. Une belle entrée en matière pour mieux appréhender la fascinante capitale malaisienne.

JOUR 4

Kuala Lumpur

Au programme - Balade gourmande dans Kuala Lumpur axée sur le thème de la street-food. C'est en se promenant à pied entre le quartier de Bukit Bintang et la très animée rue Jalan Alor, bordée de restaurants, que l’on goûte aux spécialités locales et, notamment, aux plats typiques de la street-food malaisienne, selon les goûts et les envies : siew baos (petits pains cuits au four ou grillés, agrémentés d'une garniture savoureuse, généralement à base de porc, mais aussi au poulet ou végétarienne), brochettes de poulet Satay (poulet mariné au gingembre, citronnelle et curcuma, accompagné d'une sauce au beurre de cacahuète), paper dosas (crêpes indiennes traditionnelles très fines et croustillantes, préparées à partir de riz et de lentilles noires, généralement servies avec du sambar, plat de curry préparé avec un bouillon de tamarin, de lentilles et de légumes, et un chutney de noix de coco). A tester également, le fameux le teh tarik, la boisson nationale malaisienne (préparée à partir de thé noir et de lait concentré) très répandue dans les échoppes de Kuala Lumpur.
En option - Balade dans Kuala Lumpur à vélo, en privé.

JOUR 5

Kuala Lumpur - Yogyakarta

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Yogyakarta, Java. Nouveau transfert privé et installation pour quatre nuits dans un hôtel historique en plein centre-ville. Cette ancienne demeure coloniale, édifiée en 1918, convertie en hôtel raffiné, combine prestations de niveau international et style indonésien traditionnel, agrémenté d’une subtile note d’élégance Art déco. Confort des chambres, piscine de plein air, salle de gym, bars, restaurant : le bien-être des hôtes est la règle numéro une.

JOUR 6

Yogyakarta

Yogyakarta, ville située sur l'île indonésienne de Java est réputée pour ses arts traditionnels et son important héritage culturel. Il s’agit notamment de la ville du sultan et abrite en cela la résidence du souverain de l’île, le Kraton, un imposant ensemble palatial du XVIIIe siècle, protégé par une enceinte carrée, parfait exemple de l’architecture javanaise. Yogyakarta possède également une riche tradition culinaire et vibre au rythme de ses nombreux marchés, dont celui de Beringharjo, occupant deux étages d'un vieux bâtiment. On trouve sur ses étals de nombreuses spécialités et produits typiques de l’archipel.
Au programme - Une balade à la découverte de l’architecture de Yogyakarta, en compagnie d’un guide. Un joli itinéraire pour explorer Yogyakarta et admirer ses trésors architecturaux : une balade en becak, cyclo-pousse typique de Java, à travers les rues de la ville jusqu'au quartier colonial de Kotabaru, puis jusqu’au palais royal. On visite également le Taman Sari (XVIIIe) et son « château d’eau », aux influences portugaises, ancien lieu de villégiature du sultan.

JOURS 7 & 8

Yogyakarta

Au programme - La visite des temples de Borobudur et Prambanan, en privé. Dans le centre de Java, à une quarantaine de kilomètres de Yogyakarta, le temple de Borobudur, bâti entre le VIIIe et IXe siècle, à l’apogée de la puissante dynastie Sailendra, est le plus grand monument bouddhique du monde. Restauré dans les années 1970, il est depuis inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Construit sur trois niveaux, il comprend une base pyramidale constituée de cinq terrasses carrées concentriques, surmontée de trois plateformes circulaires et couronnée d'un stupa monumental. On se rend ensuite à une cinquantaine de kilomètres de là pour explorer le temple de Prambanan, construit au Xe siècle sous la dynastie Sanjaya, le plus grand ensemble shivaïte d'Indonésie, lui aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le temple est en fait constitué d’un ensemble de 240 temples, dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma. Une journée pour découvrir deux lieux emblématiques du patrimoine culturel javanais.

JOUR 9

Yogyakarta - Lombok

Transfert privé vers l’aéroport et vol pour Lombok. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits à quelques pas de la plage de Serangan, dans la baie de Selong Belanak, bordée par une nature tropicale luxuriante. Votre bungalow est orienté vers l’océan. La terrasse aménagée a été conçue spécialement pour que vous puissiez profiter de ce spectacle permanent. A l’intérieur, une décoration sobre et fraîche : du blanc, du bois et d’autres matériaux naturels. On aime particulièrement les salles de bains semi-extérieures et leurs jolis murs de pierre. Autour, palmiers et plantes tropicales ainsi qu’une piscine à débordement, elle aussi face à l’océan.

JOUR 10

Lombok

Lombok, à l'est de Bali et à l'ouest de Sumbawa, fait partie des petites îles de la Sonde. Ile volcanique aux plages paradisiaques, elle est souvent comparée à son illustre voisine, Bali. Bien que très proches, les deux îles sont radicalement différentes. Lombok est majoritairement musulmane, à la différence de Bali, essentiellement hindouiste. Une différence religieuse qui se reflète sur sa culture, plus authentique, ses traditions préservées et son architecture aux influences islamiques. Moins fréquentée que Bali, Lombok est aussi plus sauvage et abrite une nature abondante et luxuriante. Ses plages, à l’instar de Mawun, impressionnent par leur beauté et leur tranquillité. Elles sont notamment prisées des surfeurs qui y trouvent des conditions idéales.

JOUR 11

Lombok

Au programme - Snorkeling dans les eaux des Gili du sud-ouest, au large de Lombok. Cap vers l'embarcadère de Tembowong, point de départ d'une navigation au gré des îles Gili Asahan, Gili Gede et Gili Kedis, paradis méconnus, encore préservés du tourisme de masse, propices à la plongée avec masque et tuba. Leurs eaux cristallines offrent en effet une visibilité parfaite et dévoilent une incroyable diversité de coraux et de poissons colorés, un spectacle fascinant. On peut même y observer (avec de la chance) de superbes tortues vertes, espèce endémique de la région. Une expérience mémorable pour conclure un voyage riche en découvertes.

JOURS 12 & 13

Lombok - Vol retour

Transfert privé vers l’aéroport de Jakarta et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Balade dans Kuala Lumpur à vélo

On enfourche une bicyclette pour arpenter les rues de la vibrante capitale malaisienne, où de gigantesques gratte-ciel côtoient des bâtiments historiques, temples traditionnels, marchés animés et de nombreux parcs et espaces verts aménagés. Chinatown, Little India, le quartier colonial, on découvre à travers les différents quartiers et atmosphères, les multiples facettes de cette métropole cosmopolite. Le vélo permet d’aller à son rythme et de faire autant de pauses que souhaitées.
En option - Avec guide anglophone privé

La campagne de Yogyakarta en scooter

Une balade en scooter décontractée pour découvrir, au fil des petites routes de campagne, une Java plus authentique, loin de l’agitation de la ville et des itinéraires touristiques.
En option - Avec guide francophone privé

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4.400 € à 5.600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5.200 €/personne.

  • Le transport aérien international et domestique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane (départs depuis Paris-Charles de Gaulle)
  • Le passage prioritaire des formalités de police et de douane lors de la correspondance
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 3 nuits à Kuala-Lumpur, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Yogyakarta (Java), en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Lombok, en bungalow vue océan avec petits déjeuners
  • La visite de Kuala Lumpur, en privé, avec accompagnateur local francophone
  • La balade autour de la street-food à Kuala Lumpur, avec guide francophone privé
  • La visite de Yogyakarta sur le thème de l’architecture, avec guide francophone privé
  • La visite des temples de Borobudur et de Prambanan, avec guide francophone privé
  • La sortie snorkeling sur les îles Gili, en privé, avec skipper anglophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1672353
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de l'Indonésie