Loin des yeux, Voyageurs du Monde ne vous oublie pas !
Votre conseiller reste joignable sur sa ligne directe
pendant les heures d’ouverture et en cas d’urgence,
un numéro vous permet de contacter un responsable
Voyageurs du Monde sur l’assistance 24h/24.

À votre écoute 24H/24


Qu’ils soient logistiques, administratifs, médicaux, mécaniques ou autres : les imprévus susceptibles de survenir en cours de voyage peuvent vite gâcher la fête. L’assistance téléphonique 24h/24 de Voyageurs du Monde vous répond en direct. Quels que soient l’heure et le motif, vous êtes sûr de trouver à qui parler pour obtenir une solution rapide et efficace.

Voyager bien assuré


Nous vous proposons différents contrats d’assurances voyages très complets (frais médicaux, annulation, rapatriement, garantie bagages). Votre conseiller vous aidera à choisir la mieux adaptée à votre voyage.

En cas de départ ou de retour impossibles liés à un événement exceptionnel (de type éruption volcanique, blocage d’aéroport) nous garantissons également à tous nos voyageurs une indemnisation (sous conditions) correspondant aux frais d’hébergement et de restauration engendrés.

C'est arrivé loin de chez vous !
Extraits de notre permanence téléphonique

05h15 en direct d'Israël
Le voyageur : « Je ne retrouve pas mes cartes d'embarquement, mon vol est dans 3h ? »
Voyageurs : « Je vous les fais renvoyer à votre hôtel. »

08h45 en direct d'Italie
Le voyageur : « Nous adorons Vérone et voudrions rester une nuit de plus. »
Voyageurs : « Je fais le nécessaire pour modifier la fin de votre séjour. »

10h10 en direct d'Hawaï
Le voyageur : « Nous sommes perdus sur Big Island ! Le GPS ne marche plus. Impossible de trouver notre hôtel ! »
Voyageurs : « Je vous téléguide et vous fais envoyer un nouveau GPS. »

10h42 en direct de Croatie
Le voyageur par SMS : « Cherchons le point de rdv pour la visite de Split à vélo »
Voyageurs par SMS : « On vous attend dans le hall de votre hôtel. »

11h10 en direct d'Argentine
Le voyageur : « Nous venons de cgrrerehe bip bip (connexion interrompue). »
Voyageurs : 5 tentatives pour rappeler le numéro.

11H15 en direct d'Indonésie
Le voyageur : « J'ai oublié l'heure de mon transfert aéroport demain. »
Voyageurs : « Vous ne partez pas demain mais deviez décoller ce matin. Je vois avec la compagnie pour une modification de vol et vous rappelle. »

11h20 en direct d'Argentine (à nouveau)
Le voyageur : « Nous venons de crever à 5h de Salta, impossible de changer la roue... »
Voyageurs : « Je vous envoie une dépanneuse et vous trouve un hôtel dans la région... »

15h00 en direct d'Afrique du Sud
Le voyageur : « Ma fille a perdu son passeport, notre vol retour est dans 48h ! »
Voyageurs : « Pas de panique, je vous faxe une attestation de voyage, passez au commissariat et au consulat pour obtenir un laissez-passer provisoire. »

20H38 en direct d'Irlande
Le voyageur : « Je viens de louper le dernier ferry pour Cork, je tiens absolument à y être demain. »
Voyageurs : « Je tente de négocier un transfert privé et vous reviens rapidement. »

22h30 en direct des USA
Le voyageur : « Mon fils s'est blessé au genou lors d'une randonnée à Arches Park. »
Voyageurs : « Je vous envoie immédiatement les coordonnées de l'hôpital de Moab et vous mets en contact avec le Dr Adida, notre médecin Voyageurs pour un diagnostic par email. »

00H30 en direct de Paris
Voyageurs : « Comment va votre fils ? »
Le voyageur : « Après diagnostic, et radios ce n'est qu'une légère entorse. »
Voyageurs : « J'appelle le service conciergerie qui va vous trouver des béquilles »

02H45 en direct de Nouvelle-Zélande
Le voyageur : « Mon véhicule indique « change oil engine soon » c'est grave ? Je ne maîtrise pas bien l'anglais... »
Voyageurs : « C'est une simple alerte de vidange, vous pouvez dormir, pardon, rouler tranquille. »

05h15 en direct d'Israël
Le voyageur : « Je ne retrouve pas mes cartes d'embarquement, mon vol est dans 3h ? »
Voyageurs : « Je vous les fais renvoyer à votre hôtel. »

08h45 en direct d'Italie
Le voyageur : « Nous adorons Vérone et voudrions rester une nuit de plus. »
Voyageurs : « Je fais le nécessaire pour modifier la fin de votre séjour. »

10h10 en direct d'Hawaï
Le voyageur : « Nous sommes perdus sur Big Island ! Le GPS ne marche plus. Impossible de trouver notre hôtel ! »
Voyageurs : « Je vous téléguide et vous fais envoyer un nouveau GPS. »

10h42 en direct de Croatie
Le voyageur par SMS : « Cherchons le point de rdv pour la visite de Split à vélo »
Voyageurs par SMS : « On vous attend dans le hall de votre hôtel. »

11h10 en direct d'Argentine
Le voyageur : « Nous venons de cgrrerehe bip bip (connexion interrompue). »
Voyageurs : 5 tentatives pour rappeler le numéro.

11H15 en direct d'Indonésie
Le voyageur : « J'ai oublié l'heure de mon transfert aéroport demain. »
Voyageurs : « Vous ne partez pas demain mais deviez décoller ce matin. Je vois avec la compagnie pour une modification de vol et vous rappelle. »

11h20 en direct d'Argentine (à nouveau)
Le voyageur : « Nous venons de crever à 5h de Salta, impossible de changer la roue... »
Voyageurs : « Je vous envoie une dépanneuse et vous trouve un hôtel dans la région... »

15h00 en direct d'Afrique du Sud
Le voyageur : « Ma fille a perdu son passeport, notre vol retour est dans 48h ! »
Voyageurs : « Pas de panique, je vous faxe une attestation de voyage, passez au commissariat et au consulat pour obtenir un laissez-passer provisoire. »

20H38 en direct d'Irlande
Le voyageur : « Je viens de louper le dernier ferry pour Cork, je tiens absolument à y être demain. »
Voyageurs : « Je tente de négocier un transfert privé et vous reviens rapidement. »

22h30 en direct des USA
Le voyageur : « Mon fils s'est blessé au genou lors d'une randonnée à Arches Park. »
Voyageurs : « Je vous envoie immédiatement les coordonnées de l'hôpital de Moab et vous mets en contact avec le Dr Adida, notre médecin Voyageurs pour un diagnostic par email. »

00H30 en direct de Paris
Voyageurs : « Comment va votre fils ? »
Le voyageur : « Après diagnostic, et radios ce n'est qu'une légère entorse. »
Voyageurs : « J'appelle le service conciergerie qui va vous trouver des béquilles »

02H45 en direct de Nouvelle-Zélande
Le voyageur : « Mon véhicule indique « change oil engine soon » c'est grave ? Je ne maîtrise pas bien l'anglais... »
Voyageurs : « C'est une simple alerte de vidange, vous pouvez dormir, pardon, rouler tranquille. »