Idée voyage 100% personnalisable
Fidji - Viti Levu - Coral Coast - Mamanuca - Matamanoa
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuits à bord, arrivée le surlendemain.
Atterrissage à Viti Levu, la "grande Viti", île principale de l'archipel. À l'aéroport, accueil personnalisé par notre représentant local et transfert privé pour la Coral Coast qui ourle le flanc méridional de l'île. Installation pour trois nuits en bord de mer, à quelques pas de l'une des plus belles plages de l'archipel. Moderne, l’architecture de l’hôtel se fond intelligemment dans le décor tropical. Les intérieurs rayonnent de sophistication avec un beau choix de parquet et la justesse de jolis détails en bois. L'ensemble se marie admirablement avec le bleu de l’océan, dont l'image se glisse depuis la fenêtre. Au restaurant, méli-mélo d'influences – occidentales, asiatiques, indiennes – pour une cuisine qui met joliment en valeur les produits locaux (dont des poissons et fruits de fruits de mer fraîchement pêchés). Aux saveurs des plats s’ajoutent la vue sur l’horizon, le son apaisant des vagues et le bruissement de la brise dans les palmiers.
Quatre-vingts merveilleux kilomètres de littoral reliant Sigatoka à Suva : voici la côte de Corail qui ourle le sud de l'île de Viti Levu. Un secteur égaillé par des villages paisibles et des plages paradisiaques (à l'image de Natadola), des champs de canne à sucre et des forêts de pins. Le long des routes, des étals de fortune où se côtoient fruits bariolés et maïs grillé pour le plus grand bonheur des gourmands. Un cadre plein d'énergie qui appelle la pratique des traditionnels farniente et snorkeling, mais aussi d'autres sports plus exaltants.
Déjà prévue - Descente en tyrolienne. Le littoral attendra. Votre rendez-vous du jour vous conduit à prendre la tangente pour filer dans les terres… ou plutôt dans les airs ! Vous êtes cueillis à l'hôtel pour être déposés directement au cœur de ce parc encensé par locaux et voyageurs. À son actif : pas moins de cinq kilomètres de tyroliennes. Les câbles plongent à travers une nature exubérante vous gratifiant, au passage, de vues imprenables sur l'océan. Il se pourrait même qu'une grotte se cache sur le parcours. Gardez donc les yeux ouverts – si la vitesse le permet.
Prise en charge du véhicule de location et route pour Pacific Harbour. Bienveillante, la Queens Road vous escorte de bout en bout. L'itinéraire flirte avec le littoral, souvent de très près, parfois d'un poil plus loin. En chemin, ne manquez pas le parc national des dunes de Sigatoka. Déployés sur 2,6 kilomètres, les monticules alternent entre 20 et 60 mètres de hauteur, esquissant un paysage désertique, quasi lunaire. Une faune et une flore résilientes ont réussi à se faire une place dans ce décor doré. Par-delà sa beauté singulière, ce drôle de désert renferme les traces d’un des premiers peuplements du pays. Ce qui devait être une halte sur le parcours se transforme généralement en visite en bonne et due forme.
Parvenu à Pacific Harbour, installation pour trois nuits en bord de mer. Au large se devine la silhouette de l'île de Beqa. Le reste n'est que vues ininterrompues sur l'océan de bleu. Une ribambelle de palmiers s'invitent entre les volumes de l'adresse et le jardin profite d'un entretien soigné. Nombreuses, les chambres varient par la taille et les vues qu'elles déclinent. Toutes offrent un confort certain et une taille agréable. En extérieur, une piscine adults-only qui laisse les baigneurs indemnes de toute éclaboussure non consentie. Pour les adeptes d'eau salée, il y a bien sûr la plage à quelques pas. Le spa et le golf sur place démultiplient encore les possibilités.
À moins d'une heure de Suva, la capitale des Fidji, la localité de Pacific Harbour assume avec entrain son rôle de "capitale de l'aventure" sur Viti Levu. Ayant pour voisins la rivière Navua et le lagon de Beqa – réputé pour sa limpidité et la richesse de sa réserve marine –, elle permet de s'adonner à pléthore d'activités nature : plongée avec (ou sans) les requins, rafting, surf, kite-surf mais encore balades en forêt, sorties en bateau traditionnel, snorkeling ou kayak.
Au programme - Descente en rafting. Les hauts plateaux de Viti Levu renferment un secret… pas si secret que ça. Tous les locaux savent en effet que leur île abrite l'un des canyons fluviaux les plus uniques au monde. Encadrés par un guide, les participants s'élancent sur les rapides de classe II-III de la rivière Navua. Au programme, au fil de l'eau : l'exploration de quelques grottes, la contemplation d'un bel échantillon de cascades, un savoureux déjeuner pique-nique. Et, en guise d'introduction, une agréable balade dans la forêt tropicale.
En option - Plongée avec les requins bouledogues.
L'heure est venue de faire demi-tour pour rejoindre Denarau, non loin de Nadi, votre point d'entrée dans le pays. Pour ce faire, vous renouez avec la Queens Road et découvrez en sens inverse l'axe qui vous a acheminé presque jusqu'à la capitale. À l'arrivée, installation pour la nuit dans la marina, à un jet de pierres du quai – idéal pour la traversée du lendemain. Les bâtiments modernes s'inscrivent dans un environnement planté de palmiers. Les intérieurs, contemporains, répondent aux attentes actuelles en matière de service et de confort.
Notre suggestion à proximité - Le jardin botanique du Sleeping Giant. Au pied de la cime affectueusement surnommée "le géant endormi", cette promenade est la promesse d’une immersion envoûtante dans la nature fidjienne. Au royaume des plantes, la maîtresse des lieux est incontestablement l’orchidée. Avec une trentaine de variétés, la fleur apporte une touche de délicatesse au site. Main dans la main, direction la "jungle walk", enjambant les bassins aux nénuphars pour mieux se laisser happer par la forêt humide. Plus loin, point de vue renversant sur les plaines vallonnées caractéristiques de ce coin de Viti Levu.
En option - Virée à vélo électrique.
Passage vers les îles Mamanuca à bord d'un catamaran. L'embarcation glisse à toute vitesse sur les eaux transparentes. Cheveux au vent, on sélectionne une place à l'avant du navire pour une vue plus panoramique encore. Installation pour trois nuits au cœur d'un bure posé sur une plage de sable blanc. Le bungalow fidjien traditionnel a pris un tour design et coloré qui lui va à ravir. Il est équipé impeccablement et offre tous les moyens de jouir de la situation : bassin privé, daybed, douche extérieure, terrasse couverte. Le restaurant est, bien entendu, ouvert à la lumière et à la brise marine ; on y sert une cuisine où se croisent répertoire fidjien et classiques internationaux. De Island Affair à Voroki Au, les cocktails s’accordent aux variations mordorées du couchant. Quant au spa maison, il répond aux meilleurs standards du bien-être avec cette douceur et cette aménité propres à votre île-hôte.
Au programme - Virée sur l'île du film Seul au monde. Petite paillette de terre de 3 km², l'île inhabitée de Monuriki était loin de constituer une destination phare des Fidji. Son destin change à l'aube du XXIe siècle avec la sortie en salles de Cast Away avec, en tête d'affiche, Tom Hanks. Le film conte l'épopée d'un employé Fedex qui, à la suite du crash de son avion dans le Pacifique, est contraint de survivre seul sur une île déserte. 400 millions de dollars de recettes plus tard, le morceau de terre attire logiquement les curieux. On s'y verrait bien seuls au monde, tiens...
Déjà prévue - Sortie snorkeling avec un guide. Nos adresses ne sont jamais choisies au hasard. Celle de Matamanoa, par exemple, est flanquée d'un superbe récif, excellent terrain de jeu pour s'adonner aux plaisirs de l'observation sous-marine. S'il est possible de s'élancer en autonomie dans les environs immédiats de l'hôtel au moyen du matériel mis à disposition gracieusement, l'expérience est tout autre en participant à une virée guidée. En bateau, vous rejoignez alors un site particulièrement propice repéré par vos accompagnateurs, spécialistes en la matière. Vous bénéficiez ensuite de leur expertise pour la localisation et l'identification des spécimens sous-marins.
Les adieux à votre petit paradis des Mamanuca sont quelque peu adoucis par la promesse – maintes fois réitérée au cours du séjour – de revenir un jour pour votre anniversaire de mariage. Ou un anniversaire tout court. N'importe quelle excuse fera l'affaire ! Transfert retour vers Denarau, sur Viti Levu, toujours en catamaran. Au débarquement, transfert privé vers l'aéroport.
Prévu pour vous - L'accès au lounge avant le départ (douches, fauteuils, presse, snacks, wifi). Vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.