Voyage actif en couple aux Fidji - Plongée, rafting et vélo - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Eaux vives et eaux bleues Entre terre et mer, les Fidji actives

Fidji - Viti Levu - Coral Coast - Mamanuca - Matamanoa

Le cœur qui bat

Suggestion de 14 Jours de 5600 à 6800€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Des journées rythmées entre terre et mer, des nuits à deux pas du sable – une aventure pour voyageurs actifs, à entreprendre main dans la main
  • Parcours de tyrolienne, descente en rafting, snorkeling au large et expédition nautique vers une île déserte : c'est déjà prévu !
  • Plongée avec les requins bouledogues, virée dans les terres à vélo électrique : de l'adrénaline en option
  • Absorption carbone, logistique facilitée aux aéroports, conciergerie francophone et wifi nomade : les + Voyageurs
Dans le film Seul au monde (Cast Away) de Robert Zemeckis (Forrest Gump, Retour vers le futur), un infortuné interprété par Tom Hanks échoue sur une île déserte du Pacifique à la suite du crash de son avion. Esseulé, l'homme n'a de cesse de tenter de quitter le morceau de terre pour rejoindre la civilisation – et sa bien-aimée. La situation aurait-elle été différente si sa dulcinée se trouvait sur l'îlot avec lui ? Probablement. Et si le duo avait accès à tout le confort moderne ? Très certainement. C'est l'idée qui sous-tend la présente aventure : se calfeutrer avec sa moitié dans des refuges choisis du Pacifique pour expérimenter, à deux, l'énergie tropicale. Le temps aux Fidji est élastique, et le programme aussi : faciles, les journées peuvent tout aussi bien rimer avec repos et farniente qu'avec action et adrénaline. C'est la version sportive de la destination qui est présentée ici. Pour héberger ce type de séjour, rien de tel que Viti Levu, la grande dame de l'archipel. Atterrissage à Nadi pour filer directement sur la Coral Coast qui souligne le flanc sud-ouest de l'île. Les grains dorés de plages oniriques y côtoient une végétation ébouriffante. Entre terre et mer, on sait difficilement où donner de la tête, alors on passe de l'une à l'autre pour s'abandonner tantôt au silence de la forêt, tantôt à la mélodie rythmée du ressac. Pacific Harbour, encore un peu plus à l'est, décline de nouvelles versions de la richesse fidjienne. À l'intérieur des terres, la rivière Navua s'est improvisée artiste en sculptant, dans la roche, des gorges aux airs de chef d'œuvre. Au large, des récifs plantureux et la Shark Reef Marine Reserve qui accueille un animal aussi craint que révéré. Puis, retour à Denarau, non loin du point d'entrée dans le pays. De la marina, embarquement à bord d'un catamaran pour rejoindre l'archipel des Mamanuca. Les valises posées sur un paradis de 20 km², l'aventure prend, trois jours durant, une tournure résolument balnéaire. Les journées s'écoulent sur le sable, sur l'eau, dans l'eau – au soleil toujours. Et lorsque, depuis le bateau, le capitaine montre une minuscule île sauvage en la désignant solennellement comme le lieu de tournage du film à succès Cast Away, on sourit de cette coïncidence – qui n'en est pas vraiment une.

Votre voyage

Actif peut être synonyme de confortable. La preuve avec cette aventure. À l'atterrissage, accueil personnalisé par notre représentant local et transfert privé jusqu'à  la première adresse, située sur la Coral Coast. Pour rejoindre Pacific Harbour puis s'en retourner vers Denarau, un véhicule de location est mis à disposition – l'assurance d'aller et venir en toute liberté. Depuis la marina Denarau, aller-retour en catamaran pour l'île de Matamanoa. En fin de parcours, c'est en transfert privé qu'est gagné l'aéroport, où un accès au lounge avant le vol international retour est prévu. Les activités ? Elles sont au cœur de ce périple : parcours de tyrolienne, ascension de dunes, descente en rafting, snorkeling guidé et virée nautique jusqu'à une île déserte… Un tour de Viti Levu à vélo électrique et une plongée bouteille avec les requins bouledogues peuvent aussi venir se glisser dans l'agenda, sur simple demande. Après l'effort, le réconfort : les adresses du périple ont été soigneusement choisies pour permettre d'alterner ces sorties exaltantes avec un peu de relâchement. Toutes sont situées sur le front de mer, à quelques pas de la plage. Assorties de piscines et d'un bureau d'activités au menu extensible, elles s'insèrent parfaitement dans le thème du séjour. Pour toute envie soudaine ou (léger) contretemps, notre concierge francophone à destination répond présent. Celui-ci, en lien avec votre conseiller, peut même repenser tout ou partie de votre périple une fois sur place – le concept maison du "voyage désorganisé".
Iles Fidji © donyanedomam - stock.adobe.com
Iles Fidji © donyanedomam - stock.adobe.com
Îles Fidji © atosan / Adobe Stock
Îles Fidji © atosan / Adobe Stock
Îles Fidji © Gaby Conn / Kintzing
Îles Fidji © Gaby Conn / Kintzing
Îles Fidji © Tourism Fiji
Îles Fidji © Tourism Fiji
Iles Fidji © Fiji Me OT
Iles Fidji © Fiji Me OT
Îles Fidji © Brook Sabin/Tourism Fiji
Îles Fidji © Brook Sabin/Tourism Fiji
Iles Fidji © tazdevilgreg - stock.adobe.com
Iles Fidji © tazdevilgreg - stock.adobe.com
Iles Fidji © Melinda Nagy - stock.adobe.com
Iles Fidji © Melinda Nagy - stock.adobe.com
Îles Fidji © Chelsea/stock.adobe.com
Îles Fidji © Chelsea/stock.adobe.com
Iles Fidji © Gerhard Westrich/LAIF-REA
Iles Fidji © Gerhard Westrich/LAIF-REA
Iles Fidji © Droits Réservés
Iles Fidji © Droits Réservés
Iles Fidji © Meum Mare/Pexels
Iles Fidji © Meum Mare/Pexels
Iles Fidji © harry / Adobe Stock
Iles Fidji © harry / Adobe Stock
Iles Fidji © Droits Réservés
Iles Fidji © Droits Réservés
Fidji © Sacha Grégoire / Unsplash.com
Fidji © Sacha Grégoire / Unsplash.com
Iles Fidji © Jess Vide/Pexels
Iles Fidji © Jess Vide/Pexels
Iles Fidji © Droits Réservés
Iles Fidji © Droits Réservés
Iles Fidji © Jordan - stock.adobe.com
Iles Fidji © Jordan - stock.adobe.com

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Nuits à bord, arrivée le surlendemain.

Atterrissage à Viti Levu, la "grande Viti", île principale de l'archipel. À l'aéroport, accueil personnalisé par notre représentant local et transfert privé pour la Coral Coast qui ourle le flanc méridional de l'île. Installation pour trois nuits en bord de mer, à quelques pas de l'une des plus belles plages de l'archipel. Moderne, l’architecture de l’hôtel se fond intelligemment dans le décor tropical. Les intérieurs rayonnent de sophistication avec un beau choix de parquet et la justesse de jolis détails en bois. L'ensemble se marie admirablement avec le bleu de l’océan, dont l'image se glisse depuis la fenêtre. Au restaurant, méli-mélo d'influences – occidentales, asiatiques, indiennes – pour une cuisine qui met joliment en valeur les produits locaux (dont des poissons et fruits de fruits de mer fraîchement pêchés). Aux saveurs des plats s’ajoutent la vue sur l’horizon, le son apaisant des vagues et le bruissement de la brise dans les palmiers.

Quatre-vingts merveilleux kilomètres de littoral reliant Sigatoka à Suva : voici la côte de Corail qui ourle le sud de l'île de Viti Levu. Un secteur égaillé par des villages paisibles et des plages paradisiaques (à l'image de Natadola), des champs de canne à sucre et des forêts de pins. Le long des routes, des étals de fortune où se côtoient fruits bariolés et maïs grillé pour le plus grand bonheur des gourmands. Un cadre plein d'énergie qui appelle la pratique des traditionnels farniente et snorkeling, mais aussi d'autres sports plus exaltants.
Déjà prévue - Descente en tyrolienne. Le littoral attendra. Votre rendez-vous du jour vous conduit à prendre la tangente pour filer dans les terres… ou plutôt dans les airs ! Vous êtes cueillis à l'hôtel pour être déposés directement au cœur de ce parc encensé par locaux et voyageurs. À son actif : pas moins de cinq kilomètres de tyroliennes. Les câbles plongent à travers une nature exubérante vous gratifiant, au passage, de vues imprenables sur l'océan. Il se pourrait même qu'une grotte se cache sur le parcours. Gardez donc les yeux ouverts – si la vitesse le permet.

Prise en charge du véhicule de location et route pour Pacific Harbour. Bienveillante, la Queens Road vous escorte de bout en bout. L'itinéraire flirte avec le littoral, souvent de très près, parfois d'un poil plus loin. En chemin, ne manquez pas le parc national des dunes de Sigatoka. Déployés sur 2,6 kilomètres, les monticules alternent entre 20 et 60 mètres de hauteur, esquissant un paysage désertique, quasi lunaire. Une faune et une flore résilientes ont réussi à se faire une place dans ce décor doré. Par-delà sa beauté singulière, ce drôle de désert renferme les traces d’un des premiers peuplements du pays. Ce qui devait être une halte sur le parcours se transforme généralement en visite en bonne et due forme.
Parvenu à Pacific Harbour, installation pour trois nuits en bord de mer. Au large se devine la silhouette de l'île de Beqa. Le reste n'est que vues ininterrompues sur l'océan de bleu. Une ribambelle de palmiers s'invitent entre les volumes de l'adresse et le jardin profite d'un entretien soigné. Nombreuses, les chambres varient par la taille et les vues qu'elles déclinent. Toutes offrent un confort certain et une taille agréable. En extérieur, une piscine adults-only qui laisse les baigneurs indemnes de toute éclaboussure non consentie. Pour les adeptes d'eau salée, il y a bien sûr la plage à quelques pas. Le spa et le golf sur place démultiplient encore les possibilités.

À moins d'une heure de Suva, la capitale des Fidji, la localité de Pacific Harbour assume avec entrain son rôle de "capitale de l'aventure" sur Viti Levu. Ayant pour voisins la rivière Navua et le lagon de Beqa – réputé pour sa limpidité et la richesse de sa réserve marine –, elle permet de s'adonner à pléthore d'activités nature : plongée avec (ou sans) les requins, rafting, surf, kite-surf mais encore balades en forêt, sorties en bateau traditionnel, snorkeling ou kayak.
Au programme - Descente en rafting. Les hauts plateaux de Viti Levu renferment un secret… pas si secret que ça. Tous les locaux savent en effet que leur île abrite l'un des canyons fluviaux les plus uniques au monde. Encadrés par un guide, les participants s'élancent sur les rapides de classe II-III de la rivière Navua. Au programme, au fil de l'eau : l'exploration de quelques grottes, la contemplation d'un bel échantillon de cascades, un savoureux déjeuner pique-nique. Et, en guise d'introduction, une agréable balade dans la forêt tropicale.
En option - Plongée avec les requins bouledogues.

L'heure est venue de faire demi-tour pour rejoindre Denarau, non loin de Nadi, votre point d'entrée dans le pays. Pour ce faire, vous renouez avec la Queens Road et découvrez en sens inverse l'axe qui vous a acheminé presque jusqu'à la capitale. À l'arrivée, installation pour la nuit dans la marina, à un jet de pierres du quai – idéal pour la traversée du lendemain. Les bâtiments modernes s'inscrivent dans un environnement planté de palmiers. Les intérieurs, contemporains, répondent aux attentes actuelles en matière de service et de confort.
Notre suggestion à proximité - Le jardin botanique du Sleeping Giant. Au pied de la cime affectueusement surnommée "le géant endormi", cette promenade est la promesse d’une immersion envoûtante dans la nature fidjienne. Au royaume des plantes, la maîtresse des lieux est incontestablement l’orchidée. Avec une trentaine de variétés, la fleur apporte une touche de délicatesse au site. Main dans la main, direction la "jungle walk", enjambant les bassins aux nénuphars pour mieux se laisser happer par la forêt humide. Plus loin, point de vue renversant sur les plaines vallonnées caractéristiques de ce coin de Viti Levu.
En option - Virée à vélo électrique.

Passage vers les îles Mamanuca à bord d'un catamaran. L'embarcation glisse à toute vitesse sur les eaux transparentes. Cheveux au vent, on sélectionne une place à l'avant du navire pour une vue plus panoramique encore. Installation pour trois nuits au cœur d'un bure posé sur une plage de sable blanc. Le bungalow fidjien traditionnel a pris un tour design et coloré qui lui va à ravir. Il est équipé impeccablement et offre tous les moyens de jouir de la situation : bassin privé, daybed, douche extérieure, terrasse couverte. Le restaurant est, bien entendu, ouvert à la lumière et à la brise marine ; on y sert une cuisine où se croisent répertoire fidjien et classiques internationaux. De Island Affair à Voroki Au, les cocktails s’accordent aux variations mordorées du couchant. Quant au spa maison, il répond aux meilleurs standards du bien-être avec cette douceur et cette aménité propres à votre île-hôte.

Au programme - Virée sur l'île du film Seul au monde. Petite paillette de terre de 3 km², l'île inhabitée de Monuriki était loin de constituer une destination phare des Fidji. Son destin change à l'aube du XXIe siècle avec la sortie en salles de Cast Away avec, en tête d'affiche, Tom Hanks. Le film conte l'épopée d'un employé Fedex qui, à la suite du crash de son avion dans le Pacifique, est contraint de survivre seul sur une île déserte. 400 millions de dollars de recettes plus tard, le morceau de terre attire logiquement les curieux. On s'y verrait bien seuls au monde, tiens...

Déjà prévue - Sortie snorkeling avec un guide. Nos adresses ne sont jamais choisies au hasard. Celle de Matamanoa, par exemple, est flanquée d'un superbe récif, excellent terrain de jeu pour s'adonner aux plaisirs de l'observation sous-marine. S'il est possible de s'élancer en autonomie dans les environs immédiats de l'hôtel au moyen du matériel mis à disposition gracieusement, l'expérience est tout autre en participant à une virée guidée. En bateau, vous rejoignez alors un site particulièrement propice repéré par vos accompagnateurs, spécialistes en la matière. Vous bénéficiez ensuite de leur expertise pour la localisation et l'identification des spécimens sous-marins.

Les adieux à votre petit paradis des Mamanuca sont quelque peu adoucis par la promesse – maintes fois réitérée au cours du séjour – de revenir un jour pour votre anniversaire de mariage. Ou un anniversaire tout court. N'importe quelle excuse fera l'affaire ! Transfert retour vers Denarau, sur Viti Levu, toujours en catamaran. Au débarquement, transfert privé vers l'aéroport.
Prévu pour vous - L'accès au lounge avant le départ (douches, fauteuils, presse, snacks, wifi). Vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Plongée avec le requin bouledogue

Du bouledogue, le squale n'a pas grand chose : tout au plus une carrure massive et un museau aplati. Pour le reste, il incarne l'image du requin que le public a en tête : dos gris, nageoires ourlées de noir, dents affutées. En compagnie d'un instructeur de plongée et d'un biologiste marin, vous êtes – littéralement – plongés dans "l'arène". Au sein de cette zone, le bull shark (en anglais) est le maître incontesté. Sept autres espèces de requins et d'innombrables poissons tropicaux fréquentent également ces eaux. Deux immersions sont prévues pour maximiser vos possibilités d'observation.

Viti Levu à vélo électrique

Exit le littoral, plus fréquenté, pour gagner les terres verdoyantes qui caractérisent l'intérieur de Viti Levu. Les alentours de Nadi plus précisément. Pour aborder ce visage plus confidentiel de la destination et aller à la rencontre des habitants, vous disposez de deux atout majeurs. Le premier est la compagnie de deux guides locaux, passionnés par leur île et désireux de vous la révéler. Le second est votre fidèle destrier : un e-bike à toute épreuve.

Et avec quelques jours de plus, les îles du nord

Les Fidji comptent 333 îles. Autant dire que vous n'en avez qu'effleuré la surface. Pour passer sous cette dernière, direction les îles qui mouillent au septentrion de l'archipel, où se situent les meilleurs sites de plongée. Dans le détroit de Somosomo, le bien nommé "Rainbow Reef" (récif arc-en-ciel) attire une foule de poissons bigarrés. À Kadavu, le "Great Astrolabe Reef" se présente comme la quatrième plus grande barrière corail du monde. À chaque coup de palme, une nouvelle rencontre : requin de récif, banc de barracudas, raies manta... Un véritable ballet sous-marin.

Pourquoi partir avec Voyageurs aux Iles Fidji ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage aux Iles Fidji

  • Appli carnet de voyage
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 5 600 € à 6 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 900 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L'accès au salon Extime à Orly (pour les départs depuis Paris)
  • L'accueil personnalisé à l'aéroport de Nadi à l'arrivée
  • L'accès au lounge à l'aéroport de Nadi au retour
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d'un véhicule pour 3 jours sur la Coral Coast
  • La traversée aller-retour entre Denarau et Matamanoa en ferry-catamaran
  • Les 3 nuits sur la Coral Coast, en bure double vue piscine avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Pacific Harbour, en chambre double (zone adults-only) avec petits déjeuners
  • La nuit à Denarau, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits sur l'île de Matamanoa, en villa front de mer avec petits déjeuners
  • L'accès à un parcours de tyrolienne sur la Coral Coast
  • La descente de la Navua River en rafting, avec un guide
  • La virée en bateau sur l'île du film Seul au monde, avec un guide
  • La sortie snorkeling à Matamanoa, avec un guide
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1765009
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.