Idée voyage 100% personnalisable
Grèce - Archipel des Cyclades
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé à Mykonos ville et installation pour deux nuits dans un hôtel charmant surplombant la mer Égée. Le lieu est idoine pour profiter des attraits de l'île avec tout le confort nécessaire. On profite d'un établissement au calme, à la décoration d'inspiration provençale. Pour accéder aux chambres, on se promène comme dans un village, dans de toutes petites ruelles blanches et bleues. Depuis son chez-soi, la vue sur la mer est impressionnante. Et le vieux port comme le centre ne sont qu'à 10 minutes à pied.
Belle de jour, folle de nuit, l’île devenue mythe se présente en déesse aux deux visages. Hors saison, on profite surtout du premier. Mykonos, le jour, dévoile quelques-uns des plus beaux paysages des Cyclades : dédales de ruelles enchevêtrées, ports où barques et canots tanguent paresseusement au pied des terrasses, chapelles au dôme bleu (que l’île compte au nombre de 365, pour chaque jour de l’année)… Au printemps, les bractées colorées des bougainvilliers apparaissent ; elles resteront pimpantes jusqu'en novembre. À Mykonos ville – appelée "Chora" par les habitants – le quartier d’Alefkandra, avec ses balcons sur l’eau, donne du pittoresque égéen une version achevée. Non loin, dans le Kastro, l’église Panagia Paraportiani (XVIIe-XVIIIe) éclate de blancheur et révèle une structure complexe à laquelle concourent cinq chapelles différentes. Rien ne conteste sa primauté de symbole local, sinon peut-être les moulins à vent, édifiés eux au XVIe siècle. Les plus belles plages se trouvent sur la côte sud : les plus connues, Ornos et Platys Gialos, s'offrent à vous sans la foule habituelle. Depuis Chora, on peut rejoindre le sentier côtier des plages du sud, où l'on déambule tranquillement sur les 8 km de promenade, profitant d'une température idéale.
En option – Delos, la plus grande cité antique de la mer Égée, en privé.
Transfert privé au port et traversée en hydroglisseur pour Paros. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans la baie de Naoussa. L'île de Paros doit sa réputation à son marbre blanc qui servit à la sculpture des plus célèbres chefs-d'œuvre. Votre hôtel respecte la tradition de l'île et se perche, tout de blanc vêtu, sur les hauteurs du village. Construit en terrasses sur différents niveaux, il n'est pas idéal pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, mais cette irrégularité lui donne beaucoup de charme. Les propriétaires, des natifs de l'île de Paros, mettent un point d'honneur à prendre soin de leurs hôtes : déco raffinée et design, corbeilles de fruits frais à l'arrivée, feu de cheminée crépitant en arrière saison, repas délicieux 100% maison.
Juste pour vous - Votre voiture de location vous est livrée à l'hôtel et n'attend que d'être prise en main !
Au programme - Paros dans les pas d'une habitante. Ne préparez rien, ayez seulement en tête les envies et les curiosités qui vous mènent. Vous exposerez cela à Stéphanie, dont les Cyclades sont à la fois une passion et une compétence ; elle en fera quelque chose d’inattendu et de profondément satisfaisant. En sa compagnie, vous vous glissez dans le lacis de la vieille Parikia. Et découvrez échoppes et minuscules oratoires privés. L’église Panagia Ekatontapiliani n’a pas cent portes, comme son nom le suggère, mais elle date des IVe-VIe siècles, ce qui en fait le plus important monument paléochrétien des Cyclades. Quasi troglodyte, l’église Saint-Jean des rendez-vous porte à la songerie. Les petits cafés ne paraissent pas avoir changé d’un iota depuis les années 70 ; on jurerait que l’ouzo y a un goût particulier. Bref, les choses se dévoilent dans leur singularité.
Au volant, on parcourt les sentiers vallonnés de Paros, entre vergers et oliveraies, vignobles et moulins à vent, croisant çà et là de tranquilles villages côtiers aux murs à la blancheur de sucre. Toute l'harmonie paisible de Paros se ressent. On y déambule de maisons fleuries de jasmin en ruelles pavées, en quête des vestiges qu’elle veille à dévoiler au promeneur curieux. Dans la montagne, Lefkés est un village modèle, où l’on vit calmement. Les anciens y égrènent paisiblement leur komboloï devant le kafenio. Quelques promenades dans le maquis et les parfums de l’arrière-pays font d’agréables contrepoints aux plaisirs du sable et de l’eau, plus timides à ces époques de l'année.
En option - Cours de cuisine grecque.
Restitution de la voiture directement à l'hôtel, transfert privé au port et traversée en bateau jusqu'à Santorin. Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits dans un quartier paisible de Fira, la capitale de l’île. Au bout d’une ruelle pavée, l'adresse plonge ses invités dans l’histoire de Santorin avec ses maisons autrefois habitées par la noblesse maritime de l’île, ses traditionnelles hyposkafas directement creusées dans la falaise et l’église voisine au dôme couleur albâtre vieille de plusieurs siècles. L’hommage se poursuit à l’intérieur des vastes suites, avec architecture et ameublement signatures de l’île. Perchées sur l’ourlet de la côte, elles semblent suspendues entre la mer Égée et le ciel, théâtre de spectaculaires couchers de soleil. Peu surprenant, dans ces conditions, que leurs noms évoquent ceux des anciens dieux grecs du vent. Le soir venu, le chef – tout ce qu’il y a de plus local, tant par ses origines que par sa cuisine – concocte des plats délicieux, à déguster soit dans le restaurant au bord de la piscine, soit directement sur la terrasse, si l'air est assez doux.
Déjà prévu au programme - L'îlot de Thirassia à pied. Transfert privé au port d'Ammoudi depuis lequel vous empruntez le ferry pour rejoindre Thirassia, au large de Santorin. Cet îlot pratiquement inhabité dévoile une vie grecque authentique dans un paysage idyllique. La caldeira et les falaises abruptes sont situées sur sa face est, tandis que la terre descend en pente douce sur l’ouest de l’île. C'est à pied que l'on traverse les vignobles et les villages aux maisons troglodytes. On prend le temps de déguster un pain cuit dans un four à bois traditionnel, de déjeuner dans un ancien vignoble, avant de rejoindre la baie de Korfos et le village de Manolas, où l'on contemple la crique et la vue imprenable sur les villages de Santorin de l’autre côté de la caldeira.
On profite de cette dernière journée à Santorin pour flâner encore un peu dans les rues pavées de la ville, en marge des foules estivales.
À ne pas manquer - La cathédrale Saint-Jean-Baptiste, celle orthodoxe d'Ypapantis, les cloches emblématiques de l'église orthodoxe Aghios Spyridonas.
Autre possibilité, partir tôt le matin à pied en direction de Oia. On suit un célèbre sentier aux vues spectaculaires sur la caldeira et la mer.
En fin de journée, transfert privé à l’aéroport et vol retour direct.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.