Vous aimerez
  • Vivre intensément Buenos Aires depuis la fascinante oasis urbaine imaginée par Philippe Starck
  • A 2h de la capitale, gagner votre estancia signée Relais & Châteaux, une adresse empreinte d’Histoire et d’élégance gaucho
  • Buenos Aires en privé, spectacle de tango, la pampa à cheval : c’est prévu
  • Accès aux lounges des aéroports, concierge francophone, mobile local : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Argentine 02 543 95 50

DUO ARGENTIN

Langoureuse comme un air de tango, bordée de larges avenues haussmanniennes qui rappellent le vieux continent… Ainsi s’affiche d’abord Buenos Aires, qui égrène ses barrios singuliers et bariolés comme autant de trésors que l’on découvre en flânant. Quatre nuits sur place permettent de prendre pleinement la mesure de la capitale argentine, fière, cosmopolite et plurielle. Le voyage débute dans une adresse aux contours extraordinaires – point de départ d’expériences inclues qui y font écho, chacune à leur manière. Visite privée des incontournables de la ville, virée informelle dans les pas d’un expatrié francophone et spectacle tango dans l’un des meilleurs cabarets de Buenos Aires.
Mais voilà que résonne l’appel de la pampa, aux portes de la ville. Quartiers pris à deux heures de route de la capitale, tout proche du village de San Antonio de Areco. Terre gaucho, que l’on appréhende en posant ses valises dans une estancia empreinte d’histoire et devenue refuge pour esthètes contemplatifs. Lounges VIP aux aéroports, transferts privés, chambres disponibles dès votre arrivée, bonnes adresses sélectionnées avec soin… De services en attentions, Voyageurs vous accompagne. Sur place, le concierge francophone sur place joignable à tout moment depuis le mobile local qui vous est confié.

VOTRE ADRESSE À BUENOS AIRES

Etablie dans le quartier branché de Puerto Madero, l’adresse imaginée par Philippe Starck est le rendez-vous du Tout Buenos Aires. Derrière ses murs en brique d’entrepôts portuaires, l'hôtel dévoile un design libre où se côtoient tentures de velours rouge, licornes blanches, meubles orientaux et vitraux néo-gothiques. Une décoration extraordinaire, se déjouant des codes du genre – sans rien perdre de ceux, plus traditionnels, de l’excellence hôtelière. Les chambres conjuguent espace, confort et touche d’excentricité. Entre les murs de l'hôtel, deux tables réputées, le Mercado, restaurant de grillades et le Bistro Sur, un des must porteño – on choisira l’un ou l’autre avant de s’attarder au bar, dont les lignes rappellent l’esprit club anglais. La fête se poursuit au spectacle de Rojo Tango, saisissant de mouvement et de beauté. Le bien-être, lui, s’éprouve au spa –marbre et bougies – ou au bord de la piscine longiligne.

VOTRE ESTANCIA AU CŒUR DE LA PAMPA

Au beau milieu de la pampa, à une quinzaine de kilomètres du village de San Antonio de Areco, votre adresse compte parmi les plus anciennes estancias du pays. Réhabilitée en maison d’hôtes et désormais signée Relais & Châteaux, elle n’a rien perdu de son charme d’hier, empreint de l’esprit gaucho. L’immense grille de fer forgée s’ouvre sur une allée bordée de platanes séculaires qui laissent entrevoir au loin les murs ocre de la maison de maître du XIXème siècle. A l’intérieur : cheminées, cuirs de sellerie, bois ciré, meubles anciens, lainages. Dans les chambres, qui portent toutes le nom de chevaux célèbres, ni télévision ni téléphone : rien qui vienne troubler la quiétude et le dépaysement. Jouxtant la demeure principale, la pulperia servait jadis d’abri aux chevaux et aux carrosses, avant d’être transformée en auberge. L’espace est aujourd’hui aménagé en salon-bibliothèque, orné des photographies d'Aldo Sessa et des peintures d'Alejandro Moy rendant hommage aux gauchos. On s’y laisse volontiers aller à la flânerie, de retour d’une balade à cheval ou d’un massage aux pierres chaudes. A l’heure du thé, les volutes du maté ; au dîner, fumet de la viande grillée de l’asado. La boutique sur place propose des pièces d’artisanat de très haute qualité. L'estancia sert aussi de base à l'équipe internationale de polo, sport roi en Argentine, et compte deux terrains d’où l’on peut assister aux entraînements pendant la saison.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Buenos Aires

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Buenos Aires

Transfert privé dans le quartier de Puerto Madero, symbole de la movida argentine, peuplé de lofts aux grandes baies vitrées et bars dans l’air du temps. Installation pour quatre nuits au Faena, l’opus argentin de Philippe Starck et l’une de ses réalisations les plus abouties.

JOURS 3 à 5

Buenos Aires

Trois jours semblent une juste mesure pour prendre le pouls de la capitale argentine. Le matin, on laisse filer le temps devant un cortado (une noisette) ou un café con leche (un crème) et on observe le manège des passeadores, ces promeneurs de chiens qui arpentent les trottoirs. On est chic à Recoleta où il fait bon déambuler, ou dans le centre, sur la Plaza de Mayo (arrêt impératif au Gran Café Tortoni, avenida de Mayo). Shopping dans la calle Florida, et à Palermo Soho. Et on prend le temps de découvrir son quartier d’attache, Puerto Madero, le plus récent des quartiers de la ville, récemment réhabilité.
Sur votre agenda - Plusieurs temps forts sont prévus pour explorer les coulisses de Buenos Aires. A commencer par une demi-journée en compagnie d’un guide privé pour en découvrir quelques incontournables : l’Avenida 9 de Julio, l’Avenida Corrientes et l’Avenida de Mayo, La Boca, petit barrio multicolore et pittoresque, puis l’élégant Recoleta et son très distingué cimetière, le vieux San Telmo enfin, à la riche architecture et aux nombreuses boutiques d’antiquaires et de brocanteurs. Egalement prévue : toute une journée dans les pas d’un expatrié français résidant à Buenos Aires, pour vivre la ville de l’intérieur tel un véritable porteño. Là, pas d’itinéraire préconçu, mais une balade qui s’improvise en fonction des goûts et des envies de chacun, sorte de Buenos Aires en version originale sous-titrée. Et non content de résider au Faena, nous vous y avons aussi réservé une soirée incluant un dîner trois plats suivi d’un spectacle de tango au théâtre-cabaret de l’hôtel, réputé pour offrir l’un des plus beaux shows de la capitale.
En option - Une soirée dédiée au tango argentin, dans les pas d’une Française installée sur place - une escapade d’une journée à Tigre, au nord de Buenos Aires, là où les Porteños viennent se ressourcer, ou autour de Colonia del Sacramento en Uruguay.

JOUR 6

Buenos Aires - San Antonio de Areco

Transfert privé pour San Antonio de Areco, à deux heures de route de la capitale, au cœur de la pampa. Installation pour trois nuits un peu à l’écart du village, au sein de votre estancia Relais & Châteaux. La propriété est vaste et empreinte d’un charme délicieusement suranné, chargé d'histoire et de traditions. On est ici reçu en ami.

JOURS 7 & 8

San Antonio de Areco

San Antonio de Areco est un conservatoire de l’esprit gaucho. On s’en apercevra en visitant le musée Ricardo Güiraldes, l’auteur du sommet de la littérature gauchesca Dom Segundo Sombra (1926). Promenades équestres ou en calèche : les chevaux sont indispensables à l’équilibre des gens d’ici, et à celui de leurs hôtes. Il faut se perdre dans les ruelles coloniales, se faire raconter les traditions de la prairie, la calebasse de maté à la main, se faire expliquer le maniement des bolas, ce lasso de jet, ou du facon, le grand couteau qui sert aussi à la cuisine. Peut-être même assisterez-vous à une joute de payadores, chanteurs improvisateurs. L’écrin de l’estancia est une invitation à la flânerie, avec son parc immense, ses sentiers de promenade à cheval ou à vélo, sa piscine et son spa - mention particulière pour le massage aux pierres chaudes.

JOURS 9 & 10

San Antonio de Areco - Buenos Aires - Vol retour

Transfert privé pour l’aéroport de Buenos Aires et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

AU CŒUR DU TANGO ARGENTIN

Claire est Française et vit dans le quartier de Villa del Parque à l'ouest de la capitale, où elle enseigne le français aux Argentins. Elle connait la ville par cœur ou presque, et est devenue au fil des années une vraie locale. Passionnée par le tango, elle a pris des cours dans différentes écoles, avec différents professeurs, fréquente des milongas et clubs de tango... Avec elle, on embarque pour une soirée dédiée au tango, avec d’abord un cours avec un professeur argentin, suivi d’un dîner dans un lieu authentique sur fond de spectacle de tango, puis la soirée dans une milonga.
En option

UNE JOURNÉE À TIGRE

Situé au nord de Buenos Aires, Tigre est un lieu où la douceur de vivre se ressent aux abords des mille et un canaux. Ici pas de voitures, seulement des lanchas qui se traînent paresseusement au fil de l’eau à travers les canaux qui serpentent la ville. Les maisons traditionnelles sont sur pilotis pour éviter les inondations liées aux crues et décrues des fleuves. De nombreuses et belles résidences secondaires accueillent les Porteños qui viennent le week-end s'y ressourcer, loin de l’effervescence de la capitale. On découvre la ville à pied, puis, après le déjeuner, on embarque pour une balade dans le Delta en direction de Rio de la Plata, avant de rejoindre Puerto Madero, haut lieu de l'architecture moderne de Buenos Aires, où un véhicule assure le transfert jusqu'à l'hôtel.
En option - Au départ de Buenos Aires, avec guide privé francophone

UNE JOURNÉE EN URUGUAY

Depuis Buenos Aires, il faut compter environ 1h30 en voiture et bateau pour rejoindre le port et la petite ville tranquille de Colonia del Sacramento, en Uruguay. Son centre historique se décline en ruelles pavées, maisons fleuries et terrasses ombragées, tandis que sa côte dévoile ses plages de sable fin. Possibilité de louer un buggy à la journée pour explorer la ville et ses environs.
En option - Au départ de Buenos Aires

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5200€ à 6100€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l''on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5500€/personne.
  • Le transport aérien international direct avec Air France
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accès exclusif au salon Air France à Roissy Charles de Gaulle
  • L'accès au salon VIP Star Alliance à l'aéroport de Buenos Aires
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Buenos Aires, en chambre double Park View (disponible dès votre arrivée) et petits-déjeuners inclus
  • Les 3 nuits à San Antonio de Areco, en chambre double et pension complète incluse
  • La demi-journée de visite des incontournables de Buenos Aires, avec guide privé francophone
  • La journée de découverte de Buenos Aires en compagnie d’un expatrié français résidant dans la capitale
  • Le dîner 3 plats suivi d’un spectacle de tango au cabaret du Faena Hotel, sans doute le meilleur spectacle de tango de Buenos Aires
  • Un téléphone portable local à disposition
  • Notre service conciergerie sur place
  • Réf: 1439997
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Argentine