Idéalement située dans le centre-ville de Toulouse, notre Cité de Voyageurs vous accueille dans un magnifique espace entièrement dédié au voyage sur mesure. Ayant fait du monde leur terrain d’action, nos spécialistes, férus des destinations dont ils sont spécialistes, vous aideront à concevoir votre voyage. Confiez-leur vos envies, vos rêves et vos impératifs, leur métier est de vous satisfaire. Séjours courts ou longs, voyages de noces, périples culturels, en solo ou en famille, quel que soit votre désir vous trouverez ici la solution pour concrétiser votre projet de voyage, un voyage à votre mesure.
Méritant véritablement son appellation de Cité des Voyageurs, notre espace vous met en relation avec des passionnés du voyage, tous spécialistes de leur(s) pays de cœur ou d’origine. Poussez donc la porte du 26 rue des Marchands et laissez-vous embarquer dans un monde de voyages.
Nos Cités de Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h
et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Pour éviter toute attente et échanger confortablement avec l’un de nos conseillers spécialistes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous par téléphone, visio-conférence ou en agence, sur le créneau horaire de votre choix.
Comment s'y rendre
Cités des Voyageurs
26, rue des Marchands
31000 Toulouse
En transport :
• Métro : Station Esquirol.
• Bus : Arrêt Esquirol : lignes 2-7-12-14-52-53-54-80.
• VélôToulouse : 52 Rue des Couteliers ou 15 Place Etienne Esquirol.
Nos Cités des Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Il est également possible de prendre rendez-vous avec un de nos conseillers spécialisés sur un pays, par téléphone, visio-conférence ou en agence de 9h à 19h ou sur tout créneau horaire à votre convenance.
Tél : +33 5 34 31 72 72
Les conférences et rencontres que nous avons accueilli à Toulouse
Un tableau pour un enfant
L'artiste peintre Catherine Garros met à la vente une de ses toiles. Tous les autres tableaux sont proposés au prix unique de 50€.
Projection du film « Vaïhéré, cap sur l’Antarctique ! »
Un équipage de passionnés et de scientifiques part sur les traces des grands explorateurs ayant franchi le Cap Horn et le redoutable passage de Drake, pour fondre sur un continent fascinant et quasiment vierge de présence humaine. Ce film retrace leur formidable aventure vécue à bord de la goélette Vaïhéré, skippée par Eric Dupuis, au départ d’Ushuaia, et à destination de la péninsule Antarctique.
Le réalisateur, Pierre-Marie Hubert, est épris de grands espaces. Il a été scout, a toujours aimé la vie au grand air et adore pêcher la truite. Il a découvert le Grand Nord par la Norvège et ne s’est plus arrêté. Il a enchaîné les voyages année après année : Ecosse, Irlande, Islande, sud du Groenland, Alaska, Mongolie, Patagonie, Spitzberg ou Yukon. A chacune de ses expéditions, il réalise un film documentaire.
Marie Foucard, notre responsable des croisières, répondra à vos questions sur nos voyages après la projection.
Nouvelle-Orléans, l'histoire d'une différence
Qui sont les Créoles de Louisiane, de France ou d’Afrique ?
A travers leur histoire, pénétrez dans le quotidien d’une plantation où cohabitaient autrefois maitres, esclaves et gens de couleur libres.
La Nouvelle-Orléans et son centre historique, le célèbre "French Quarter" sont une exception en Amérique car leur histoire est celle d’une différence qui se relie plus à la Caraïbe qu’à l’Amérique anglo-saxonne. Contrairement au reste du sud des Etats-Unis, les gens étaient ici plus conscients de la classe sociale que de la couleur de peau.
Découvrez le Faubourg Treme, le plus vieux quartier afro-américain francophone des Etats-Unis, surnomme autrefois "Le petit Paris noir de la Louisiane" où l’aristocratie de couleur et esclavagiste vivait avant la Guerre de Sécession (1861-1865).
C’est de nos jours un quartier peu fréquente où le vaudou se pratique en secret et ou des légendes de la musique telles que Louis Armstrong, Ray Charles, Little Richard, Fats Domino ont enregistré leurs premiers morceaux dans un vieux studio dont nous vous ouvrons les portes. Retrouvez les racines de la musique noire américaine, témoin des manques d’une société face à la Ségrégation raciale.