A deux pas de la place Victor Hugo, poussez la porte de notre Cité des Voyageurs et découvrez 450 m² entièrement dédiés à vos projets de voyage. Riches de leur expérience et de leurs passions, nos spécialistes vous aideront à élaborer un voyage sur mesure correspondant parfaitement à vos attentes. Périples culturels, week-ends, voyages au long cours, quel que soit votre désir et votre destination, vous trouverez ici une solution en adéquation avec vos envies et votre budget.
Aménagée en 2005, notre Cité des Voyageurs se distingue par son atmosphère singulière, à laquelle participent son mur décoratif d’escalade et sa passerelle très aérienne. Anecdotiques au premier abord, ces détails décoratifs reflètent aussi l’esprit de Voyageurs du Monde, qui souhaite que les émotions du voyage naissent dès votre première visite.
Nos Cités de Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h
et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Pour éviter toute attente et échanger confortablement avec l’un de nos conseillers spécialistes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous par téléphone, visio-conférence ou en agence, sur le créneau horaire de votre choix.
Comment s'y rendre
Cités des Voyageurs
16 boulevard Gambetta
38000 Grenoble
En transport :
• Tram : Lignes A, B, et E : arrêt Victor Hugo ou Alsace Lorraine et ligne C, arrêt Gustave Rivet
• Bus : Ligne Chrono C3 : arrêt Gambetta
• Voiture : Parking Philippeville, Hoche ou Caserne de Bonne
Nos Cités des Voyageurs sont ouvertes au public du lundi au samedi de 10h à 18h et nos conseillers joignables par téléphone de 9h à 19h.
Il est également possible de prendre rendez-vous avec un de nos conseillers spécialisés sur un pays, par téléphone, visio-conférence ou en agence de 9h à 19h ou sur tout créneau horaire à votre convenance.
Tél : +33 4 76 85 95 90
Les conférences et rencontres que nous avons accueilli à Grenoble
Nouvelle-Zélande
Par le photographe et réalisateur Māori, Himiona Grace
La Nouvelle-Zélande s’invite à Grenoble le 18 mai pour la première édition du FAN-ZAG. Dans le cadre de ce festival, les photos de l’artiste Māori, Himiona Grace, seront exposées chez Voyageurs du Monde du 17 mai au 7 septembre. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce pays du bout du monde.
ĀHUA – Visions d’Aotearoa Nouvelle-Zélande par Himiona Grace
En Māori, la langue maternelle d’Himiona Grace, le terme « Āhua » signifie fabriquer, donner corps, façonner l’apparence ou l’aspect des choses, des êtres. Il s’apparente aux notions d’aura et de nature. Pour le photographe et réalisateur Māori, ce mot regorge de significations multiples qui se fondent en une. Le trait d’union entre l’art du photographe et celui du réalisateur, c’est la vision.
Quand on demande à Himiona Grace d’où nait l’impulsion, le déclic pour prendre un cliché, la réponse jaillit, viscérale, sans détour : la lumière ! Cette lumière qui l’entoure en Nouvelle-Zélande est ce qui accroche son œil, même si les paysages, les êtres et certains événements l’inspirent également. Avant d’avoir découvert d’autres recoins du monde, il n’avait jamais vraiment compris pourquoi bon nombre de visiteurs dans son pays en louaient la lumière si unique. L’art photographique exige l’harmonie de la lumière et de la matière, mais pour Himiona Grace, s’ajoute un troisième élément indispensable : l’émotion.
L’artiste Māori a exposé à trois reprises en Nouvelle-Zélande, dans des galeries de son village et dans le prestigieux musée Pataka à Porirua près de Wellington. Grâce à Āhua, Visions de Nouvelle-Zélande, il fait découvrir son travail au public français.
En savoir plus : https://fanzag.fr
À travers les parcs de l’Ouest Américain
Par Jean-Michel Pouy
L’immersion dans les nombreux parcs de l’Ouest américain ne laisse jamais insensible le visiteur qui vient ici s’imprégner des multiples beautés naturelles qui font la réputation de ces territoires préservés. Jean-Michel Pouy nous dévoile six semaines d’insolites découvertes parmi les décors naturels de l’Utah, de l’Arizona, du Colorado, du Nevada et de la Californie, où la randonnée fut un continuel émerveillement. D’Arches à Zion, de Yosemite à Lassen, chaque nouveau pas mène au plus profond d’une nature envoûtante qui ne cesse au fil du temps d’émerveiller et de surprendre.
Exposition collective organisée par l’association Grenoble Bouge
« Mon dernier coin de paradis »
L’association Grenoble Bouge, organisatrice d’événements autour du voyage, publie son premier magazine en ligne sur la photographie de voyage, Photo Voyage Grenoble.
À l'occasion du lancement officiel du site http://photo-voyage.fr, Grenoble Bouge organise une grande exposition collective en partenariat avec Voyageurs du Monde et l’Atelier Photographique 38. Photographes locaux, amateurs ou professionnels, ont travaillé sur le thème "Mon dernier coin de paradis".
La Cité des Voyageurs accueillera donc du 16 février au 31 mars 2018, une sélection de 26 photos qui nous emmènera de l’Argentine au Kirghizistan en passant par la Norvège ou la Russie en quête des derniers coins de paradis sur Terre.
À propos de…
Grenoble Bouge, association de voyageurs et connue pour son apéro de voyageurs mensuel, a créé il y a deux ans le festival Rues du Voyage sur Grenoble. C’est un festival qui organise chaque année près de 15 expositions de photographes amateurs ou professionnels dans 15 lieux d’un quartier bien distinct de Grenoble. Cette association est composée de voyageurs, photographes, blogueurs de voyage mais aussi de professionnels du Tourisme et des loisirs.
Photo-Voyage-Grenoble est un site web fondé par des voyageurs et graphistes de l’association Grenoble Bouge. C’est le premier réseau social local de photographes de voyages.
http://grenoblebouge.com
de Catherine Chapusot
COULEURS NORDIQUES, ENTRE DANEMARK, SUÈDE ET NORVÈGE
Marins-photographes, Catherine et Alain ont navigué pendant trois été sur la mer Baltique. Depuis Oslo et Bergen dans les grands fjords de Norvège aux petites îles de la baltique danoise et suédoise, cette exposition de photographies nous emmène à la rencontre de paysages surprenants et sauvages, mais aussi emplis d’une certaine douceur.
Catherine Chapusot est photographe depuis toujours, et professionnelle depuis 2012.
Après « Antarctique : voile au royaume des glace », c’est sa deuxième exposition chez Voyageurs du Monde à Grenoble.
Par le Collectif « Photographie Hors-Piste
APERÇUS DE GRÈCE
Des Météores dans la brume aux paysages de Crète sous la neige, chaque vision de la Grèce est unique, inoubliable et déroutante. Loin des sentiers battus il y a un pays qui ne se dévoile pas facilement, des sentiers qui cheminent patiemment à travers les millénaires, des lieux où la vie a été longue. Car même dans la Grèce moderne, meurtrie par toutes les crises de notre temps, on reconnaît cette épaisseur faite d’une histoire brillante et douloureuse.
Les images que le collectif Photographie hors piste présente dans sa nouvelle exposition tentent de rendre compte de la diversité et de la complexité d’un pays à la croisée des routes.
VOILE AU ROYAUME DES GLACES
Cet évènement est le partage photographique d’une merveilleuse expédition réalisée par Catherine Chapusot et d’une équipe de navigateurs passionnés, débutée le 7 janvier 2009.
L’antarctique, lieu baigné de silence et de lumière où l’on peut encore percevoir la force vitale de la nature originelle, offre des paysages somptueux.