Vous aimerez
  • Vivre le vrai American dream le long des panoramas grandioses de la route 101
  • Musée de la Pop Culture, observation des baleines, dégustation de vin dans la Napa Valley, le Golden Gate Bridge à vélo : c'est prévu
  • Des hôtels cosy et une nuit dans une mythique caravane Airstream à l'orée de la forêt
  • Vols directs, voiture de loaction & appli GPS, wifi nomade, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 02 543 95 50

West Coast forever

Seattle et San Francisco, deux mythes, deux extrêmes. Ces deux villes de l'Ouest semblent si éloignées qu'on ose à peine imaginer les relier en un seul voyage. Pourtant, moins de 1000 miles les séparent et, les miles, aux Etats-Unis, sont autant de bons points donnant accès à des paysages et expériences uniques. Seattle se charge de l'accueil. Alternative, grunge, écolo et éclectique, elle y met toute son âme et toute son énergie - on s'y attache rapidement. Entre l'Etat de Washington et la Californie, l'Oregon est une belle transition, résolument tournée vers l'océan, mais aussi vers la forêt qui chaperonne le voyage. Astoria, à l'embouchure de la Columbia River, est une entrée en matière grandiose à la nature de la côte ouest, offrant des paysages sauvages de montagne et de mer.
A Depoe Bay, la tentation est trop grande et l'on file vers le large à la rencontre des baleines grises, déesses passagères qui bénissent chaque année la côte de leur présence. On verra aussi des lions de mer du côté de Newport et des plages merveilleuses. Next stop : Bandon, petite ville paisible pleine de charme où l'on voue un véritable culte à la pêche au crabe. L'arrivée à Eureka marque aussi le passage dans l'Etat de Californie. Ici, les baies creusent le littoral, les maisons victoriennes côtoient les petites bâtisses minières de brique rouge, les sourires s'offrent facilement. Toujours plus au sud, Mendocino semble, depuis sa falaise, défier le Pacifique. Les artistes et amoureux de la nature viennent ici trouver l'inspiration et le calme. Au bord de la Russian River, Guerneville a su s'entourer du meilleur : au nord, une réserve naturelle offrant aux illustres sequoias plus de 300 hectares protégés ; au sud, des dizaines de vignobles séduisants. C'est le début du Wine Country, et de la célèbre vallée de Napa, dont les vins font le plaisir des œnophiles du monde entier. San Francisco, fascinante et intimiste, clôt le périple en beauté. Son esprit bohème et décontracté ferait presque oublier qu'on est ici aux portes de la Silicon Valley et de ses idées technologiques avant-gardistes.

Votre voyage

Le road-trip, encore et toujours. Encore plus confort, toujours plus grisant. Surtout lorsqu'il surplombe la côte pacifique ! Conduire aux Etats-Unis pose rarement de problèmes, pays de la voiture oblige. D'autant que vous avez à l'appui appli smartphone et GPS. Le reste est prévu également : des vols directs et des transferts privés à l'arrivée et au départ. A chaque étape, nous avons sélectionné des adresses participant activement à la magie du cadre pacifique : hôtel street art, guest-houses intimistes, maisons victoriennes et propriété au style colonial. Sans oublier une nuit dans une mythique caravane Airstream dans le Wine Country, de quoi vivre les meilleurs moments de Into the Wild - le confort en plus. Parce que vous disposez de votre propre voiture de location, vous êtes libres d'explorer à votre rythme, contourner, digresser, prolonger... Mais pour nous assurer que vous ne manquiez rien d'immanquable, nous avons tout de même inscrit à votre agenda quelques beaux temps forts : le musée de la Culture Pop à Seattle, une croisière d'observation des baleines à Depoe Bay et une dégustation de vin dans la Napa Valley. A San Francisco, vous disposez de vélos pour traverser le Golden Gate et découvrir les alentours. Et pour tout le reste, les petits contretemps et les envies soudaines, notre concierge francophone sur place se tient à votre disposition durant tout le voyage.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Seattle

Transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel central, idéalement situé sur la 5ème Avenue. Les chambres arborent une décoration contemporaine ludique, inspirée du street art. On retrouve dans tous les espaces communs des couleurs vives et toutes sortes de jeux au look rétro insolite. Un hôtel qui met de bonne humeur et fait rapidement oublier un long vol.

JOUR 2

Seattle

Longtemps restée dans l’ombre des autres grandes métropoles de la côte ouest, la grande sœur grunge de Portland séduit par son ouverture sur le Pacifique, son parti pris écologique et sa culture du coffee shop. Par son architecture éclectique aussi, qui alterne vieilles briques rouges et lignes au design ultramoderne. Seattle a vu naître ou prospérer nombre d'icônes du monde contemporain : des cafés Starbucks aux géants Microsoft ou Boeing, en passant par des grands noms de la musique comme Jimi Hendrix, Nirvana et Pearl Jam.
Déjà prévus - Vos billets pour le Museum of Pop Culture, un musée d'un genre nouveau, tout à la fois salle de concert, centre culturel, et musée du rock'n'roll et de la science fiction. Une prouesse financée par Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, et dessinée par l'architecte Frank Gehry. Son design, d'ailleurs, complètement loufoque, est l'un des étendards du mouvement du Déconstructivisme.
A voir, à faire - Une promenade dans le Pioneer Square District ; un déjeuner fish & chips dans le pittoresque Pike Place Market ; une virée à Alki Beach pour admirer la skyline ; le quartier de Fremont, pour son street art et ses jolies boutiques ; le Seattle Art Museum et le Flight Museum ; l'aquarium et le Pacific Science Center ; le génial Experience Music Project ; et, bien sûr, monter à la Space Needle, tour futuriste culminant à 182 mètres !

JOUR 3

Seattle - Astoria

Prise en charge de la voiture de location et route pour Astoria. Installation pour deux nuits dans un bâtiment historique bâti au début du XXe siècle, abritant une trentaine de chambres. Il a conservé son élégance d'époque tout en affirmant résolument son appartenance au XXIe siècle. Les chambres travaillent l'ambiance feutrée et le confort grâce à des matériaux nobles, parquets, literie haut de gamme et cheminée. Depuis le rooftop on a une jolie vue sur le quartier victorien.

JOUR 4

Astoria

Astoria siège à la pointe nord-ouest de l'Oregon, terre des grands mythes américains et Etat très nature aux paysages sauvages de mer, montagne et forêts qui sont la fierté de la région. La ville est posée à l'embouchure du fleuve Columbia - qui circule du Canada aux Etats-Unis avant de se jeter dans l'océan Pacifique - offrant sur le fleuve des vues larges et paisibles.
En option - Balade sur la Columbia River à bord d'un historique bateau de remorquage ; cours de surf à Cannon Beach.

JOUR 5

Astoria - Depoe Bay

A voir - Cannon Beach, à 40 minutes d'Astoria. Sur l’immense plage autour de laquelle s’est construite la station balnéaire trône un rocher emblématique, le Haystack Rock. Il mesure plus de 70 mètres de haut. Les meilleurs moments pour le contempler sont le lever et le coucher du soleil, quand la foule n’est pas encore arrivée et que la lumière est merveilleuse. Il est accessible à pied à marée basse, alors entouré par les étoiles et anémones de mer. Si vous tournez le dos à la mer un instant, vous remarquerez les nombreuses galeries d’art et les jolies boutiques qui bordent les rues fleuries de la ville.
Route pour Depoe Bay et installation pour deux nuits dans une sympathique maison d'hôtes nichée le long de la côte. Intimiste, elle n'est composée que de quinze chambres douillettes et lumineuses : cheminée au pied du lit, bain à remous sur la terrasse et, bien sûr, vue spectaculaire sur le Pacifique.

JOUR 6

Depoe Bay

Au programme - Croisière d'observation des baleines. Depoe Bay, plus petit port navigable au monde, est le point de départ de cette rencontre avec les baleines grises dont certaines migrent entre mi-mars et fin mai du Mexique jusqu'à l'Alaska. D'autres séjournent plus près des côtes de juin à octobre afin de se nourrir. Cette sortie en mer est l'occasion de découvrir la côte accidentée de Depoe Bay, les grottes marines et autres merveilles qui bordent le littoral rocheux. Elle permet également d'apercevoir d'autres espèces marines dans leur habitat naturel : baleines à bosse, baleines bleues, rorquals, lions de mer...
A voir - Newport, charmante petite ville portuaire à l'ambiance décontractée et chaleureuse. On y vient pour les baleines grises et les nombreux lions de mer qui ont élu domicile dans la marina, pour ses délicieux fruits de mer à déguster dans l'un des sympathiques restaurants du port, et pour la superbe Nye Beach. L'une des meilleures manières d'explorer cette immense plage est de louer un fatbike, un vélo équipé de pneus très épais, permettant de rouler aisément sur le sable tout en prenant un bon bol d'air iodé.

JOUR 7

Depoe Bay - Bandon

Route pour Bandon, petite ville côtière appréciée pour sa tranquillité, son joli centre historique, son immense plage sauvage et la pratique de la pêche aux crabes. Installation pour la nuit dans un petit hôtel sans prétention, aux chambres confortables avec vue sur la vieille ville ou l'océan.

JOUR 8

Bandon - Eureka

A voir (selon le calendrier) - Circles in the Sand. Chaque été, la belle plage de Bandon se transforme en terrain de jeu pour les artistes Denny Dyke et Christine Moehring qui y réalisent de superbes œuvres éphémères, en contrebas du Face Rock State Scenic Viewpoint. Il s'agit de labyrinthes dessinés sur le sable dans lesquels on erre, on marche, on rêve, on exprime notre gratitude. Le cadre est par ailleurs sublime et se prête à la contemplation. Prolongez votre balade sur la plage en observant les « tides pools », ces piscines naturelles formées à marée basse, qui permettent d’observer anémones et étoiles de mer accrochées aux rochers... Fascinant.
Route pour Eureka, ville côtière nichée entre la baie d'Arcata et la baie de Humboldt. Ancienne ville minière, elle a conservé une architecture de brique qui lui confère un charme singulier. Outre la gentillesse de ses habitants, on y vient pour la Carsion Mansion, une superbe maison victorienne achevée en 1886, dont les formes rappellent un manoir de contes pour enfants.
C'est d'ailleurs à deux pas que vous vous installez pour la nuit. Votre petit hôtel, organisé lui aussi autour d'une jolie maison victorienne, sert, dans son restaurant, de bons petits plats préparés à partir des produits du potager bio. Les chambres sont élégantes et confortables.

JOUR 9

Eureka - Mendocino

Route pour Mendocino, petit village littoral perché à flanc de falaise, surplombant le Pacifique et son bleu acier. Toutes les maisons sont d'ailleurs tournées vers le large. Avec son architecture colorée peu commune en Californie et son cadre majestueux, Mendocino exerce un pouvoir d'attraction certain sur les artistes, romantiques et amoureux de nature et de grands espaces.
Installation pour la nuit dans un charmant petit hôtel tenu par la même famille depuis plus de 75 ans, dont les chambres ont toutes vue sur l'océan.

JOUR 10

Mendocino - Guerneville

Route pour Guerneville, petite ville posée au bord de la Russian River. De la fin du XVIII au début du XIXe siècle, elle servit de lieu de villégiature aux habitants de San Francisco, qui la ralliaient d'abord en train puis en voiture, attirés par les paysages majestueux du comté de Sonoma et son climat agréable. A environ deux miles au nord de la ville commence l'Armstrong Redwoods State Natural Reserve, parc naturel de plus de 320 hectares plantés de séquoias, les plus grands arbres au monde. Dans un rayon d'une vingtaine de minutes de route autour de Guerneville, on compte pas moins de 50 vignobles faisant la réputation de la région. Et pour le farniente, pas besoin de rejoindre le Pacifique : Johnson's beach, plage fluviale bordée de forêt, se trouve en plein centre-ville !
Installation pour la nuit dans un hébergement pour le moins insolite et pittoresque : une authentique Aistream, ces caravanes métalliques mythiques se réinventant ici en cocon douillet, à l'orée des bois. A l'intérieur, c'est étonnamment spacieux et lumineux, décoré de manière contemporaine. Devant, une petite terrasse privée vous permet de profiter du joli cadre naturel. Une expérience magique aux airs lointains de Into the Wild.

JOUR 11

Guerneville - Napa

Route pour la vallée de Napa, l’une des régions viticoles les plus réputées du pays. Avec ses faux airs de Chianti et sa route des vins ponctuée de délicieux crus californiens, l’endroit est prisé des touristes hédonistes. Un passage par un vignoble s'imposait donc : ce sera le prestigieux domaine Robert Mondavi, où une dégustation est prévue.
Installation pour la nuit dans la ville de Napa, plantée sur la rivière... Napa (on aime faire simple chez l’oncle Sam), une cité de taille moyenne bénéficiant d’un regain économique récent qui voit bars comme restaurants s’ouvrir dans une douce et agréable effervescence. Vous logez dans une grande propriété au style colonial du XIXe siècle avec spa et piscine.

JOUR 12

Napa - San Francisco

Route pour San Francisco, restitution du véhicule de location et installation pour trois nuits dans une jeune chaîne hôtelière, déjà implantée à Los Angeles, Seattle et Miami, qui mise à la fois sur une technologie dernier cri et un esprit décontracté et bohème. Installé à Union Square, l'hôtel peut se vanter d'une situation hyper-centrale, à proximité du quartier financier, de Chinatown et de Nob Hill. A l'intérieur, le style rappelle la Californie du XXe siècle : une architecture victorienne modernisée, du bois, de la brique... Au deuxième étage, un bar-restaurant se fait le refuge idéal pour une pause gourmande au cours d'une journée de visite.

JOUR 13

San Francisco

A peine arrivé, on se sent bien à San Francisco, grande ville intime. Le site exceptionnel, tout en collines pentues, le décor splendide de la baie barrée de ses deux ponts jouant au diabolo avec Alcatraz, parfois nappée de brume. Entre collines et cable cars, les petites maisons colorées se dessinent depuis Union Square jusqu'au Golden State Park. A San Francisco, tout est mythique, des ponts encadrant Alcatraz à la sinueuse Lombard Street, en passant par les petites maisons de poupées victoriennes, le quartier Haight-Ashbury - ancien pôle du mouvement hippie -, et The Castro - cœur de la communauté gay de SF. On n’hésite pas à s’attarder du côté de Mission - premier quartier de SF - bordé par Mission St. et Valencia St., où les locaux résident, brunchent et sortent dans une atmosphère pleine de vie. On adorera aussi le street-art de Clarion Alley, aux messages politiques, culturels et historiques. Sans oublier les incontournables Alamo Square et le port Fisherman's Wharf où paressent les éléphants de mer, et Ocean Beach, lieu idéal pour une balade littorale à l’heure du coucher de soleil. Et puis le Golden Gate, mythique.
En option - Balade avec une locale dans Haight-Ashbury, quartier hippie par excellence et lieu de naissance du "Summer of Love".

JOUR 14

San Francisco

Au programme - Une journée à vélo du Golden Gate à Sausalito. Des vélos sont à votre disposition pour la journée, vous permettant d'aller découvrir en toute liberté le Golden Gate Brigde, l'un des plus grands ponts du monde, et l'emblème de San Francisco. Le pont se traverse à vélo en toute sécurité, offrant des points de vue fantastiques sur la baie. La balade commence à Fisherman's Wharf, longe la plage puis traverse le pont jusqu'à Sausalito, ancien village de pêcheurs devenu une petite cité balnéaire chic aux insolites maisons flottantes. Retour en ferry avec un nouvel angle sur cette baie mythique.

JOURS 15 & 16

San Francisco - Vol retour

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Astoria - Balade sur la Columbia River à bord d'un bateau historique

Vous montez à bord de l'Arrow No.2, ancien bateau de remorquage, devenu une icône dans la région, après avoir aidé des milliers d'imposants bateaux et barges dans leurs manœuvres d'accostage entre 1962 à 2012. Les remorqueurs sont des petits bateaux très puissants et très manœuvrables, servant à guider, tirer, pousser les plus gros bateaux entrant et sortant du port d'Astoria. Cette balade permet de découvrir l’histoire maritime d’Astoria et de cette partie de la Columbia River.
En option - Avec skipper anglophone

Cours de surf à Cannon Beach

Cannon Beach est connue pour ses paysages naturels à couper le souffle et son mythique « Haystack Rock ». Pour s'intégrer dans le paysage de la région, il faut avoir une planche sous le bras. Mais autant s’avoir s’en servir. Voici donc un cours de pratique afin de s'initier ou se perfectionner au surf.
En option - Avec instructeur anglophone privé

Avec quelques jours de plus...

L'Olympic National Park - L'Olympic National Parc est situé sur la péninsule Olympique, dans l'Etat de Washington. La curiosité principale du parc est sa forêt pluviale. Il y pleut environ 4 mètres par an, ce qui lui fournit une épaisse végétation composée de pins plusieurs fois centenaires. Les arbres sont recouverts de mousses, lichens, lui donnant un aspect tropical... sans le climat ! Pendant la saison froide, la forêt est habitée par des wapitis, ces fameux élans d'Amérique. Un séjour dans l'Olympic national Parc est un moment d'observation intense, au fil de ses nombreux sentiers de randonnée. Classé réserve de biosphère et patrimoine mondial par l'Unesco, il mérite vraiment le détour lors d'un voyage dans le nord-ouest des Etats-Unis.
Portland et la Willamette Valley - Portland est la plus grande ville de l'Oregon. Située sur la route entre Seattle et San Francisco, écolo et iconoclaste, elle est souvent dite un peu à part du reste du pays. L'ambiance y est sereine, bien qu'une véritable énergie se fasse ressentir lorsque l'on pénètre dans ses rues. En plein cœur d'une vallée au sol fertile, la tendance ici est "éco-friendly", tant au niveau des transports où le vélo est roi, que de l'architecture et la gastronomie. A cela s'ajoute une nature à portée de main incarnée par l'International Rose Test Garden, le Japonese Garden, le Forest Park et les rives de la Willamette River. Portland accueille plusieurs festivals tout au long de l'année, en plus de cinémas, théâtres et musées qui sont légion à travers toute la ville. Ne pas manquer le Pearl District et ses anciennes usines transformées en magasins vintage, restaurants branchés et brasseries.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5800€ à 7300€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 6300€/personne.
  • Le transport aérien international direct sur compagnie régulière, aller vers Seattle, retour depuis San Francisco
  • Les taxes aériennes et surcharges carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L'accès au salon Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • La location de voiture pour 9 jours
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Seattle, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Astoria, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Depoe Bay, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Bandon, en chambre double avec petit déjeuner
  • La nuit à Eureka, en chambre double avec petit déjeuner
  • La nuit à Mendocino, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Guerneville, en caravane Airstream double (logement seul)
  • La nuit à Sonoma, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre double (logement seul)
  • Les billets pour le Museum of Pop Culture à Seattle
  • L'observation des baleines en zodiac à Depoe Bay
  • La dégustation de vin dans un domaine de la Napa Valley
  • La location de vélos pour une journée à San Francisco et retour en ferry depuis Sausalito
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Réf: 1638755
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis