Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Ouest - Salt Lake City - Moab - Arches - Canyonlands - Torrey - Capitol Reef - Zion - Las Vegas
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Arrivée à Salt Lake City, capitale et ville la plus peuplée de l'Utah, nichée au pied de la chaîne des Wasatch. Vous vous installez pour la nuit dans un hôtel élégant du centre-ville aux chambres confortables et superbement décorées avec une touche rétro tendance. La vôtre offre de jolies vues sur la ville. Parmi les espaces communs, tout aussi esthétiques, figurent un restaurant à l'esprit bistrot servant, notamment, des brunchs tous les jours et ce dès l'ouverture.
À faire - Visiter le musée d'Histoire Naturelle, excellente introduction à l'histoire de la région et à un périple en Utah : géologie, anthropologie, culture amérindienne, etc.
À ne pas manquer, au coucher du soleil - Antelope Island State Park. Lieu à l’atmosphère singulière, tout à fait différent des autres parcs de la région, il déroule d'immenses lacs salés sur fond de montagnes. Un habitat qui plait particulièrement aux bisons – c'est à Antelope Island que se trouve la plus grande concentration de bisons de l’État.
Prise en charge de la voiture de location, route pour Moab et installation pour trois nuits au sein d'un hôtel tout en simplicité dont les volumes se détachent des teintes ocre, arches proéminentes et falaises escarpées typiques de la région. On a ici tout le nécessaire pour passer un séjour confortable : de vastes chambres avec coin cuisine, un bain à remous et même une piscine où se rafraîchir après une journée d'aventures.
Moab, c’est une rue principale, Main street, flanquée de restaurants et de pubs, et une ambiance résolument western. Un décor de carte postale sur fond de canyons, plateaux, vallées et paysages lunaires à perte de vue. L’ancienne cité minière est aussi réputée pour avoir été le lieu de tournage de films mythiques montrant l'Ouest américain, de Rio Grande à Star Wars.
Au programme - On profite des températures matinales clémentes pour explorer le parc national de Arches (créneau d'accès réservé), aux paysages grandioses, canyons, plateaux, vallées et étendues lunaires. Il abrite plus de 2000 arches de grès formées par l'action combinée de temps et des éléments – un véritable décor de western. L'un des itinéraires offrant les meilleurs points de vue est la route panoramique longue de 35 km qui permet d'accéder à de nombreux sentiers de randonnées. Ainsi, on ne manquera pas le chemin de Delicate Arch, marche d'environ deux heures aller-retour débouchant sur un panorama magnifique.
Également prévue - La descente du fleuve Colorado en rafting. L'une des plus belles expériences en eau vive sur le Colorado : sensations fortes garanties dans un panorama absolument magique au milieu des roches rouges. Pas d’effort à fournir, on se laisse doucement guider au cœur des formations rocheuses et des sites de la Professor Valley. La balade est ponctuée de pauses baignades et de rapides dont la taille et l’intensité varient selon l’époque de l’année et le niveau des eaux.
En option - Tyrolienne au coucher du soleil.
À ne pas manquer - Le parc national de Canyonlands. Ce sont les roches rouges, les pétroglyphes, les pictogrammes, les empreintes de dinosaures… et, bien sûr, les impressionnants canyons qui font le succès du site. Difficile de l’appréhender en une seule journée ; aussi, s’il ne fallait en privilégier qu’une partie, ce serait sans doute Island in the Sky où l'on pourra accéder au Shafer Canyon Overlook ou encore à la Mesa Arch. S'il ne fait pas trop chaud, on pourra aussi s'élancer sur le Murphy Point Overlook Trail (2h aller-retour environ), sentier qui, comme son nom l’indique, offre des points de vue à couper le souffle, tout particulièrement au lever du soleil.
Route pour Torrey via la Goblin Valley, peuplée d'amusants gnomes de pierre, et installation pour deux nuits dans un hôtel à l'architecture design très épurée et construit de plain pied. On y trouve des chambres lumineuses, superbement conçues et décorées avec un délicieux minimalisme coloré. Toutes s'ouvrent, grâce à de grandes baies vitrées, sur une terrasse, les paysages désertiques et les reliefs ocre des environs, qui font un beau contraste aux teintes tranchées, vives, des intérieurs.
Au milieu des déserts rouges de l'Utah, Torrey apparaît comme une oasis de sérénité et de verdure. Ce petit village aux portes du parc de Capitol Reef conserve encore aujourd'hui l'esprit pionnier qui a conduit à sa création à la fin du XIXe siècle.
Au programme - Journée en jeep à travers le Capitol Reef National Park. Connu comme l'un des parcs les plus sauvages d'Utah, il est parsemé de roches colorées âgées pour certaines de dizaines de millions d'années. À bord d'une jeep conduite par un chauffeur-guide, on met le cap sur l'extrémité nord du parc et Cathedral Valley. En chemin, on croise certains des sites les plus emblématiques des lieux : les immenses monolithes de The Temple of the Sun and Moon ; la Glass Mountain, formée de cristaux de sélénite ; les Bentonite Hills, collines aux teintes douces formant des paysages lunaires légèrement en dehors du parc.
Route pour Kanab.
À ne pas manquer en chemin - Les plus beaux points de vue du Bryce Canyon National Park. Le parc dévoile des paysages surprenants faits de cheminées de fée (hoodoos), de falaises et d'arches aux couleurs roses et orangées changeant tout au long de la journée. Plusieurs itinéraires de randonnée permettent de découvrir ces panoramas incroyables. On n'hésite pas à emprunter le Queen's Garden Trail, sentier qui sillonne une forêt de hoodoos et permet d'admirer de plus près ces sculptures naturelles modelées par l'érosion. Après une demi-heure de marche, on parvient au Queen's Garden, qui doit son nom à une formation rocheuse ressemblant étrangement à la reine Victoria. Au retour, on pourra se lancer sur le Navajo Loop Trail menant au point de vue de Sunset Point, ou bien lui préférer Sunrise Point qui offre, surtout au lever du soleil, un merveilleux spectacle de jeux de lumière sur fond orangé. Le point de vue le plus au sud de l'amphithéâtre, perché à 2500 mètres d'altitude, est quant à lui un excellent spot pour assister au coucher du soleil.
À l'arrivée à Kanab, vous posez vos valises pour quatre nuits au sein d'un hébergement un peu particulier. Vous disposez en effet de votre propre maison – l'une des sept construites autour d'une grange datant de 1920. Chacune possède plusieurs chambres, un salon, une cuisine équipée, un coin repas et même une laverie. Sans oublier sa propre terrasse en rooftop où passer de longues soirées à rêvasser et discuter en famille, confortablement assis dans des adirondack chairs. En bonus, on partage avec les "voisins" une piscine, un bain à remous et une salle de jeux.
À voir - Le Zion National Park, célèbre pour ses profonds canyons creusés par la Virgin River et ses affluents. Un parc verdoyant où se mêlent montagnes imposantes, falaises de grès, canyons étroits, forêts d’érables et peupliers et arches s'élançant vers le ciel. Pour accéder à tout cela, on emprunte les sentiers de randonnée. L'Angels Landing Trail, mondialement connu, est le plus impressionnant mais pas le plus aisé. On pourra lui préférer le Canyon Overlook Trail offrant une vue privilégiée sur le canyon de Zion. Le Riverside Walk longe, lui, la Virgin River et mène aux fameux Narrows, l'une des parties les plus étroites de la rivière. Quant au bien nommé sentier d'Emerald Pools, il débouche sur des cascades et piscines d'eau turquoise, rafraîchissante récompense.
En option - Le canyon sculpté de Peek-a-Boo et White Wave ; une journée dans le Grand Canyon ; le survol du Lake Powell et de Monument Valley en avion.
Au programme, de nuit - Observation des étoiles. La ville de Kanab est réputée pour son ciel nocturne exceptionnellement limpide. En compagnie d'un guide expérimenté, on s'installe sous la voûte étoilée pour observer constellations et planètes. Avec un peu de chance, on verra peut-être passer quelques étoiles filantes, l'occasion de faire un vœu – celui de rester ici pour toujours ?
Route pour Las Vegas, capitale du jeu et symbole d’excentricité dont les néons illuminent le désert du Nevada jour et nuit. On passe des malls gigantesques au fameux Strip, puis on se retrouve à Venise ou à Paris en seulement quelques pas. Vous posez vos valises pour la nuit dans l'un des hôtels mythiques du Strip, à la situation très pratique pour arpenter le cœur de cette cité de la démesure.
Déjà prévus - Vos billets pour assister un un spectacle épique du Cirque du Soleil alliant prouesses acrobatiques, arts martiaux, marionnettes, vidéos, pyrotechnie orchestrées par près de 80 artistes du monde entier !
Restitution du véhicule à l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.