Voyage à Madagascar avec vos enfants - Lémuriens et plage - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Mada avec des yeux d'enfants De Tananarive à Nosy Be, toutes les merveilles du Nord

Madagascar - Tananarive - Diego-Suarez - Andrafiamena - Ankarana - Nosy Be

Classe verte malgache

Suggestion de 15 Jours de 4000 à 5600€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Tsingy, lémuriens, caméléons, girafes : découvrir en bande ces splendeurs naturelles qui font de Madagascar une terre unique
  • Du karst aux plages, un voyage très varié, accompagné de bout en bout par un chauffeur-guide francophone privé
  • Rando dans les tsingy, sortie en pirogue, recherche des baleines, balades en forêt, snorkeling, rencontres avec de jeunes Malgaches... c’est déjà prévu !
  • Absorption carbone, appli mobile, wifi nomade, concierge francophone, bonnes adresses : easy en famille
Madagascar est grande. Aussi, afin de ne pas s’y perdre, il peut se révéler judicieux de limiter un peu son rayon d’action. Au nord, par exemple. La richesse des paysages, de la flore et de la faune, la douceur des plages le permettent sans préjudice de l’émerveillement. Ni du savoir, tant tout cela est emblématique. On débarque néanmoins à Tananarive. Une prise de contact dans la capitale permet une entame un peu inattendue et décalée qui plaira aux plus jeunes. Déjà étonné, on s’envole pour Antsiranana / Diego Suarez, fondée tout au septentrion en 1886. L’histoire y a installé une diversité chatoyante. Trois jours vous permettent de multiplier les approches : urbaine, patrimoniale, maritime. Au cours de ces reconnaissances, on pressent la suite – laquelle sera géologique, floristique, faunistique. Car, dans le secteur protégé d’Andrafiamena et sur le plateau de l’Ankarana, apparaissent les tsingy, ces sommets délicats de l’érosion karstique, mais également les baobabs, lémuriens et autres caméléons. De quoi susciter des vocations nouvelles de naturaliste ou, à tout le moins, de l’enthousiasme devant une nature hors normes. C’est l’occasion de magnifiques virées outdoor, qui mettent tout le monde d’accord. La rencontre dans leurs champs et leurs prairies avec les agriculteurs du coin n’étant pas la moins passionnante des aventures à courir. Pensez, des éleveurs de zébus ! Ensuite, ce sera Nosy Be et les plaisirs balnéaires. L’occasion de tutoyer baleines à bosse ou requins-baleines – selon que votre voyage coïncide avec la présence des unes ou des autres. Du lourd, mais du pacifique. Récifs et plages de sable blanc. La vie ordinaire semble bien loin... À ces émotions, il ne manque rien. Le nord tient ses promesses.

Votre voyage

Il peut s'entreprendre en famille, mais aussi à deux ou entre amis. Polyvalent et aisément adaptable à des effectifs divers. Nous le présentons en version parents-enfants. Ancienne maison coloniale, écolodge, resort balnéaire : vos hôtels sont le reflet de la variété et de la singularité des étapes. Avec partout le confort nécessaire à la récupération et au plaisir de résidence. Les moyens de transport sont, bien entendu, adaptés aux conditions de terrain. Les contraintes de temps imposent le coup d’avion entre Tananarive et Antsiranana. Le bateau pour Nosy Be va de soi. Le 4x4 privé, avec chauffeur-guide francophone, est un vrai plus. Efficacité, souplesse, sécurité : l’exploration de l’arrière-pays y gagne au point de vue logistique, mais aussi humain. Sur site, pirogue ou vélo font l’affaire et les bonnes balades. Ainsi ajustée, la logistique permet de profiter de tout et de disposer d’encore un peu de loisir. Par souci de cohérence et de rythme, nous n’avons pas multiplié les étapes. Les activités prévues ont pour objectif de vous conduire au plus vrai des lieux et des personnes. Elles sont abordables ensemble. Nature et plein air, bien entendu, mais aussi visites urbaines un peu différentes, comme le rencontre de jeunes artisans ou celle de papetiers traditionnels. Dans tous les cas, les sorties sont accompagnées par un guide francophone privé (ou chauffeur-guide). Une exception à cette règle toutefois : l’approche des baleines ou des requins-baleines s’effectue en petit bateau embarquant une douzaine de passagers. Ceci afin de ne pas multiplier les embarcations autour des animaux. C’est un compromis adapté aux circonstances. Enfin, si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place.

À Mada, ils vont adorer

Koba, une confiserie comme ils n’en ont jamais mangé ; naviguer en pirogue ; voir des lémuriens : il n’y en a que là-bas, mais plein ; faire voler un cerf-volant ; les copains malgaches ; les baobabs en vrai ; la vraie vanille, hum ! ; le chauffeur sympa et son 4x4 confortable ; les piscines naturelles dans les bois ; le coua bleu, super beau ; le requin-baleine, super gros ; vivre autrement qu'à la maison ; les caméléons ; la pop gasy ; les camarons ; la géologie – la géologie ? – ben, oui : comment ça se fait tout ça ?

Massif de l'Isalo - Madagascar © Rado Rafidinjatovo / Unsplash.com
Massif de l'Isalo - Madagascar © Rado Rafidinjatovo / Unsplash.com
Madagascar © Laura Thiesbrummel/stock.adobe.com
Madagascar © Laura Thiesbrummel/stock.adobe.com
Madagascar © Ariane Citron/Adobe Stock
Madagascar © Ariane Citron/Adobe Stock
Massif de l'Ankara - Madagascar © Droits réservés
Massif de l'Ankara - Madagascar © Droits réservés
Madagascar © Adobe Stock
Madagascar © Adobe Stock
Madagascar © Laura Thiesbrummel/stock.adobe.com
Madagascar © Laura Thiesbrummel/stock.adobe.com
Madagascar © Pierre-Yves Babelon / Getty Images/iStockphoto
Madagascar © Pierre-Yves Babelon / Getty Images/iStockphoto
Parc national de l'Isalo - Madagascar © Matejh photography/Getty Images/iStockphoto
Parc national de l'Isalo - Madagascar © Matejh photography/Getty Images/iStockphoto
Madagascar © Sarah Graham
Madagascar © Sarah Graham
Madagascar © Pierre-Yves Babelon/Adobe Stock
Madagascar © Pierre-Yves Babelon/Adobe Stock
Madagascar © jc collet/stock.adobe.com
Madagascar © jc collet/stock.adobe.com
Madagascar © Baizeau Lionel/stock.adobe.com
Madagascar © Baizeau Lionel/stock.adobe.com
Madagascar © Martin Helgemeir/stock.adobe.com
Madagascar © Martin Helgemeir/stock.adobe.com
Madagascar © Pascal06/Fotolia
Madagascar © Pascal06/Fotolia

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Accueil en français et assistance aux formalités. Transfert privé et installation pour deux nuits dans le centre de Tananarive. L’hôtel a un charme fou. La maison a été rendue à ses qualités initiales et quelques autres lui ont été ajoutées. Les chambres sont délicieuses. Le contraste tons doux / couleurs franches leur donne un élan chromatique. Le mobilier est harmonieux et confortable. Une certaine délicatesse nimbe tout cela. Filet de zébu béarnaise, côtes d’agneau au poivre sauvage, camarons au beurre d’ail, la cuisine franco-malgache du restaurant a fait inscrire celui-ci à l’agenda des gourmets. Et dans quel décor ces jolies assiettes sont-elles servies ! Le bar est à l’avenant. Et le jardin des plus agréables.

Au programme - Miniatures et cerfs-volants, le talent des enfants d’Ambohimanga. Avec un chauffeur-guide francophone privé, direction la colline royale d’Ambohimanga, que l’Unesco a inscrite au patrimoine mondial. Toutefois, c’est moins le palais merina que les miniatures et les cerfs-volants réalisées par deux enfants du village qui déterminent la sortie. Il y a des moments où la souveraineté doit céder aux petites voitures réalisées à partir de tôle de réemploi et aux aérodynes en sacs plastiques. D’autant que tout cela est diablement bien troussé et ingénieux. Les jeunes artisans ont un savoir-faire de vieux ingénieurs. Gageons que, comme vous, vos enfants seront admiratifs. Une partie de jeu est ensuite prévue avec la petite classe de la commune, suivie d'un stop à l’atelier d’un artisan papetier. Le papier antemoro est l’apanage d’un peuple de la côte est (auquel des marchands arabes ont transmis la technique de fabrication à partir d’écorce de mûrier). On suit le processus et on met la main à la pâte – c’est le cas de le dire ! Une expérience étonnante, qui ne doit rien aux microprocesseurs. Et permet de tirer le fil d’une longue histoire.
En option - Street art et street food en privé.

Transfert privé à l’aéroport et vol pour Antsiranana / Diego-Suarez. Accueil en français et assistance à l’aéroport. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans un hôtel dont la décoration compose, avec du bois ciré et des murs blancs, un ensemble simple et élégant. Entouré d’un beau jardin fleuri. Les chambres et la terrasse du restaurant (c’est l’océan Indien qui régale) donnent sur la baie de Diego. L’atmosphère est conviviale et détendue. Les enfants ont l’espace nécessaire pour courir, une piscine où s’éclabousser et le ponton pour attendre le bateau pirate. Tout cela à dix minutes de promenade du centre-ville.
En option - Diego Suarez autrement.

Déjà prévu - Patrimoine et randonnée autour des Trois Baies. Prise de contact avec votre chauffeur-guide francophone et départ en véhicule tout-terrain. On emprunte la route côtière qui longe à l’est la baie Andovobazaha. Pain de sucre, plages, mangroves. Une fois à Oronjia, débarquement et début de la randonnée. Vers le cap Minet d’abord, qui garde l’entrée de la rade. Ce secteur eut dès l’arrivée des Français un caractère militaire : batteries autour de 1890 ; poste optique, pas de tir et phare (ce dernier toujours en activité) à partir de 1895. Le cap, pour le spectacle naturel qu’il donnait, fut aussi très tôt un but d’excursion prisé. Après cela, poursuite au sud vers la baie de Sakalava, via celles des Dunes et des Pigeons. Le sable et l’océan invitent à la baignade. Le blanc du premier et les bleus changeants du second sont d’un chromatisme édénique.

Au programme - Côte est, forêt de baobabs et sable fin. C’est reparti ! Par une piste sableuse à travers un paysage de savane arbustive, vers le village de pêcheurs de crabes d’Ampondrahazo. De solides mangroves permettent aux villageois des prélèvements conséquents de Scylla serrata, le crabe des palétuviers. Ce qui frappe, c’est le vert intense du paysage. On confirme cette sensation en randonnant une heure dans la plaine rizicole, croisant ici ou là un troupeau de zébus. En cours de balade, rencontres informelles dans les champs et échanges autour du temps qu’il fait, des récoltes, techniques, rendements, football, etc. Ensuite, on se donne sur le plateau karstique protégé d’Analamerana et sa forêt de baobabs une vue époustouflante. La réserve est le dernier refuge du noir propithèque de Perrier. Qui était donc ce Perrier qui a donné son nom aux arbres et aux lémuriens ? Le naturaliste Henri Perrier de La Bâthie, qui fit de nombreux séjours à Madagascar. Le pique-nique se partage sur la plage idyllique d’Ampondrafeta.

Au programme - Visite privée au tsingy Rouge. C’est l’érosion rapide de dépôts de latérite des bords de la rivière Irodo qui a mis au jour les aiguilles de grès rose formant le tsingy. Ce modelé en drapés et pinacles est l’un des plus étonnants qui soient.
Après la visite, route pour Andrafiamena. Installation pour deux nuits dans un écolodge distingué par la British Guild of Travel Writers, ce qui n’est pas rien ! Les bungalows de bois sont installés sur une pente. De chaque balcon, vue sur la forêt dense de l’aire protégée et les arrière-plans profonds de montagne. Ici, la nature a une présence particulière. Sans doute est-ce qu’elle est respectée. Construction et décoration ont été réalisées avec les techniques et les matériaux de la région. Les artisans du coin se sont impliqués dans le projet. Dans le haut du domaine, le restaurant est, lui aussi, ouvert sur le grand dehors. Il sert une cuisine malgache contemporaine qui opère local parce qu’elle pense global.
Prévu le soir - La forêt sèche d’Andrafiamena de nuit. Cet écosystème comporte un nombre important d’espèces végétales endémiques. Et des animaux singuliers. Une promenade nocturne, avec un guide francophone privé, permettra peut-être d’apercevoir le phaner à fourche ou le riquiqui microcèbe roux, l’hapalémur gris, l’aye-aye. Et d’aventure le lémur couronné, plutôt diurne mais qui ne dédaigne pas, de temps en temps, un petit souper aux étoiles.
En option - Les Antakarana d’Anjahankely.

Au programme - Balade et baignade dans la réserve. Avec un guide naturaliste privé, on randonne le long du petit cours Ampantsona. Des retenues d’eau se forment naturellement dans les creux de la roche. Un lémur de Sanford ou un lémur couronné peuvent vous observer au passage. Ce serait une veine d’apercevoir le fossa, carnivore malgache n°1 mais furtif. La galidie élégante (autre membre de la famille des eupléridés) est grégaire ; de ce fait, elle est moins difficile à repérer. Ceci pour ne donner que quelques exemples tirés d’une faune dense. En cheminant, on fait halte au bord d’une piscine naturelle pour un plouf délicieux. Parmi les oiseaux, les plus communs sont le souimanga malgache, le bulbul de Madagascar et le perroquet noir. On peut aussi rencontrer le pigeon peint, l’aigrette ardoisée ou l’intimidant bec-ouvert africain.

Route pour l’ouest de l’Ankarana. Installation pour deux nuits sur la rive droite du fleuve Mahavavy, au bord d’un lac dont un majestueux massif de tsingy garde la rive opposée à la vôtre. L’hôtel est constitué de maisonnettes inspirées de l’architecture vernaculaire malgache : piliers de bois, murs de latérite, toits de palmes. Les chambres ouvrent sur le ciel étoilé. On échappe aux sollicitations de la vie moderne, à la sonnerie du téléphone, aux génériques, aux jingles, aux bits et aux octets. On respire à un rythme naturel. Ce qui ne signifie nullement qu’on soit privé de tout confort. La maison, au contraire, tient à démontrer que cette exigence est compatible avec les impératifs environnementaux. Des cabanes, en somme, épatantes pour vivre en bande.
Au programme - En pirogue au pied du tsingy. On embarque avec un piroguier francophone privé. L’heure de promenade lacustre mène à proximité du massif guilloché. L’atmosphère est calme et sereine. La lumière fait varier les tons de la roche. Et on a l’impression d’un grand velours minéral.

Au programme - Le tsingy et la grotte du Caméléon. Par leur relief aigu et labyrinthique, les tsingy Gris ne sont pas un environnement de tout repos. La randonnée demande une bonne condition physique. Avec un guide francophone privé, on se lance sur un sentier équipé d’échelles, de passerelles et de rambardes (sans lesquelles la progression serait bien difficile). Un itinéraire sportif et sécurisé qui permet de rallier belvédères étourdissants et soubassements évidés par les rivières souterraines. Jumelles en haut ; lampes frontales en bas. En chemin, on observe la faune et la flore rupicole qui ont colonisé ce monde compartimenté.
En option - À vélo.

En option - Visite d'une plantation de cacao à Ambanja.
Transfert à Ankify, où l’on quitte le chauffeur. Traversée pour Nosy Be. Transfert privé et installation pour trois nuits à Befotaka Bay. Vous disposez d’une villa particulière au bord de la plage. Trois dimensions de baignade : le bassin privé, plouf ; la grande piscine de l’établissement, plouf plouf ; la mer, plouf plouf plouf. Comme tout l’hôtel, votre home mixe esprit malgache et balnéaire international. Le résultat est élégant et cool. La cuisine équipée permet de jouir d’une pleine autonomie, mais le restaurant – cuisine internationale mer – n’est pas sans vertu. Les activités nautiques commencent à la porte de chez soi et peuvent conduire au large, avec masque et tuba seuls, ou avec bouteilles et détendeur. Il est intéressant de noter que, journée active ou farniente, un bon massage est toujours justifié. Location de vélos possible pour circuler sur la terre ferme.

On a donc tout loisir de profiter des nombreux agréments de l’hôtel et de se ménager un séjour balnéaire de grand style sur le canal du Mozambique. Cependant, Nosy Be a aussi d’autres cartes dans son jeu. Ainsi les cultures d’ylang-ylang, qui ont remplacé la canne à sucre comme production phare. La parfumerie faisant grand cas de ces fleurs. Kapokier, tamarinier, camphrier, filaos, jacquier, palissandre, poivrier, caféier, les arbres et arbustes présents sur l’île en esquissent un portrait tropical plein de séduction et de force. Qui complète parfaitement une géologie harmonieuse. Au sud-est, le parc national de Lokobe protège un ultime reste de forêt primaire maritime, domaine du lémur noir, que ses favoris font ressembler à un bourgeois XIXe. C’est la vedette de la réserve et il a des mœurs diurnes. Une chance pour les voyageurs !
En option - Nosy Sakatia, Orchid Island.

Au programme - À la recherche des baleines à bosse ou des requins-baleine. De juillet à septembre, les baleines à bosse pouponnent dans les eaux tièdes au large de Nosy Be. C’est l’occasion de les observer, avec la discrétion qui s’impose et un guide naturaliste francophone. La recherche et l’observation se font à bord de petits bateaux spécialement aménagés, qui embarquent une douzaine de personnes. Les cétacés ne se montrent pas particulièrement farouches et marquent même une certaine curiosité pour ce qui vient à eux. On les voit alors d’assez près pour en apprécier la masse combinée à l’équilibre et garder d’une mère et de son baleineau un souvenir ineffaçable. D’octobre à décembre, ce sont les requins-baleines, poissons colossaux qui se laissent approcher avec simplement tuba et masque. Une expérience qui vous fait écarquiller les yeux dans celui-ci ! Dans tous les cas, l’après-midi est consacré à la détente et au monde multicolore des poissons de récif.

Transfert privé à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Street art et street food à Tananarive

Avec un guide francophone privé, vous partez en balade dans les quartiers populaires. Ceux dont les murs parlent. Les artistes s’étant emparés des parois libres, ils en ont fait les porte-paroles des gens. Les fresques expriment espoirs, frustrations, ironie, colère, plaisir ; elles détournent des affichages démagogiques pour énoncer que le peuple n’est pas dupe. Politiques, au sens fondamental du terme, et souvent d’une grande qualité graphique. Chemin faisant, on s’initie à la petite cuisine de rue : masikita, brochettes de viande de zébu marinée ; mofo menakely, beignets aux farines de riz et de blé ; achards ; maïs grillé ; koba - farine de riz, cacahuètes, cassonade et feuilles de bananier ; ravitoto ; etc.

Diego Suarez autrement

Avec un guide francophone privé et en taxi 4L, on visite des quartiers différents du vieux Diego : yéménite, comorien, indien. On aboutit à la place Joffre, et au buste de bronze (Raymond Sudre, 1920) du maréchal réorganisateur du port. Les bâtiments coloniaux font penser à la Nouvelle-Orléans ou à Zanzibar. Au marché central, les marchandises abondent et embaument. Les haricots sont de toutes sortes. Les brèdes ont leur importance dans la cuisine malgache. Le poisson est séché. Les crabes de mangrove attirent le chaland. Les épices s’alignent en cônes colorés. Les volailles vivantes sont retenues dans de grands paniers de vannerie. La promenade se termine par un verre en rooftop et une vue à 360°.

Les Antakarana d’Anjahankely

Depuis Andrafiamena, avec un guide francophone privé, promenade pédestre jusqu’au village d’Anjahankely, dont la petite population Antakarana – une centaine de personnes descendant de Ceux qui peuplent les tsingy – cultive une variété de riz parfumé très appréciée. C’est l’occasion de suivre la voie du riz du plant à la cuisson, dont seules les femmes ont le secret. Ainsi, un nouvel et essentiel aspect de la vie rurale de Madagascar se fait jour.

Le plateau de l’Ankarana à vélo

Au pied des reliefs, l’agriculture est dense et variée. On fait pousser le riz et le maïs, la canne à sucre et le manioc. Tout un réseau de chemins et de pistes permet de gagner les champs et de véhiculer le fruit des efforts conjugués des paysans et de la terre. Ce qui est également propice à la randonnée à vélo. Laquelle invite à explorer la campagne et jusqu’à pénétrer dans le massif par certain canyon. Paysage éberluant garanti. La sortie est accompagnée par un guide francophone privé. Le matériel, fourni par l’organisation.

Une plantation de cacao à Ambanja

Le cacaoyer a fait du chemin avant d’arriver à Madagascar, mais il a trouvé dans la vallée du Sambirano, non loin d’Ambanja, des conditions excellentes. À tel point que le cacao malgache est grandement réputé auprès des croqueurs de chocolat. L’occasion est belle de se faire détailler, par un guide francophone privé, le processus qui va de l’arbre aux cabosses, de celles-ci à la torréfaction et au broyage des fèves, à la masse et à la liqueur, au beurre, etc. Bref, de voir élaborer l’un des plaisirs les plus universels qui soient.

Nosy Sakatia, Orchid Island

Avec ses trois villages, ses plages et son intérieur vert, l’île de Sakatia, au large de Nosy Be, a un peu l’air d’un petit secret entre nous. On s’y rend en compagnie d’un guide francophone privé, à bord d’une pirogue à moteur. Sur place, on se baigne dans l’eau transparente, on se balade, on naturalise. En repérant les orchidées sauvages notamment, dont le nombre et la variété justifient le surnom donné à ce petit mais riche territoire. Et en ouvrant bien les yeux, on peut espérer voir le caméléon nain Brookesia minima. Un peu plus de 3 cm pour les plus grands individus.

Pourquoi partir avec Voyageurs à Madagascar ?

Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage à Madagascar

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 4 000 € à 5 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 500 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol Tananarive / Antsiranana, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La traversée en bateau Ankify / Nosy Be
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L’accueil et assistance francophone à l’arrivée aux aéroports de Tananarive et Antsiranana
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • À Tananarive, un véhicule tout-terrain, avec un chauffeur-guide francophone privé, pour une journée
  • À Antsiranana, un véhicule tout-terrain, avec un chauffeur-guide francophone privé, pour 7 jours
  • Les 2 nuits à Tananarive, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Antsiranana, en chambres doubles, demi-pension
  • Les 2 nuits à Andrafiamena, en bungalows doubles, pension complète
  • Les 2 nuits dans l’Ankarana, en bungalows doubles, demi-pension
  • Les 3 nuits à Nosy Be, en villa familiale, demi-pension
  • À Tananarive : les sorties autour des miniatures et cerfs-volants et du papier antemoro, avec un guide francophone privé
  • À Antsiranana : la randonnée autour des Trois Baies, la sortie entre forêt de baobabs et sable fin, la découverte du tsingy Rouge, avec le chauffeur-guide
  • À Andrafiamena : la forêt sèche de nuit et la baignade dans la réserve, avec des guides francophones privés
  • Dans l’Ankarana : une sortie en pirogue et la visite du tsingy et de la grotte du Caméléon, avec des guides francophones privés
  • À Nosy Be : la recherche des baleines à bosse ou des requins-baleines, avec un guide naturaliste francophone
  • Le e-visa malgache
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1756267
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.