Idée voyage 100% personnalisable
New York - Californie - Hawaï - Japon
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, installation pour trois nuits dans le Lower East Side, à 800 mètres de Little Italy – le "vrai" New York, animé et branché. Comme souvent dans la Grosse Pomme, l'atout phare de l'hôtel est la vue. Le bar-restaurant a donc pris ses quartiers sur le rooftop, aux côtés d'une petite piscine rectiligne. Ainsi, on peut jouir des équipements de l'hôtel sans jamais quitter des yeux la skyline. Les privilégiés récidiveront d'ailleurs avec une chambre ouverte sur ce panorama, blottie dans les étages les plus vertigineux. Élégants avec un mobilier parfois rétro et coloré (même si le blanc reste dominant), ces espaces privés sont plutôt spacieux pour Manhattan. On y est bien.
Déjà en poche - Le Metro Pass qui vous permet de rayonner de manière illimitée dans la ville, via le bus et le subway, au fil du séjour.
Au programme - Manhattan dans les pas d’un local francophone. Dans la Big Apple, nous avons notre petit réseau d'expatriés. À leurs côtés, vous déambulez à travers la ville en bénéficiant de sous-titres en français. Pratique ! La sortie stricto sensu ? Pas de programme défini à l'avance : celui-ci est arrêté en fonction de vos affinités, des bons plans de votre accompagnateur et du calendrier local. Il peut, par exemple, être question de filer à travers les rues de East Village et Alphabet City, dans le sud-est de Manhattan. Autrefois épicentre des luttes sociales, ces quartiers voient désormais fleurir boutiques branchées, restaurants et cafés originaux – un New York historique et contestataire qui a su rester un incontournable. Autre option pour les gourmands : rester dans le Lower East Side. Quartier multiculturel, témoin des vagues d'immigration qui ont construit New York City, Downtown Manhattan regorge de curiosités culinaires. Les arrêts gourmands deviennent alors le fil conducteur de la virée : pastrami, smoked fish candies, donut, cupcake ou encore juis frais. Un buffet all you can eat, version itinérante.
À voir, à vivre - Flâner dans Central Park pour un jogging matinal ; observer le mélange de styles et croiser des milliers de regards ; embrasser le panorama sur la ville depuis le sommet de l'Empire State Building ; s'émouvoir à Ellis Island ; siroter un thé dans le jardin du MoMa ; arpenter la 5th avenue ; s'offrir une pause martini-manucure à East Village ; pédaler au fil du Brooklyn Bridge à vélo ; chiner à DUMBO ; faire les puces de Williamsburg ou son marché dans l'une des fermes urbaines de Brooklyn ; se mettre au vert sur la High Line ; participer à une messe gospel à Harlem ; prendre un dernier verre au Mercer ou au Standard Highline, pour la vue.
En option - Vos entrées pour l'observatoire Summit One Vanderbilt, l'un des trois promontoires principaux de la ville.
D’un mythe à l’autre, vol direct pour Los Angeles. À l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et route jusqu'au quartier en vogue de Downtown L.A. Installation pour trois nuits dans un hôtel historique qui a récemment entrepris une rénovation totale pour se doter d’un look plus neutre, bien que teinté çà et là d’influences coloniales (en lien avec l’histoire du lieu). Les chambres apparaissent spacieuses, confortables et parfaitement équipées. Au fil des espaces, des œuvres d’artistes locaux sont venues se glisser. Le point fort de l'hôtel demeure toutefois l’espace piscine, installé sur le rooftop. Agrémenté d'un bar, il est particulièrement agréable pour les longues soirées dans la Cité des Anges.
À voir, à vivre - Inspecter le Getty Center sur la colline de Brentwood, un musée gigantesque dans un parc extraordinaire auquel on accède en funiculaire ; se motiver pour un jogging à Laurel's Canyon suivi d'une session surf à Malibu – so californian ; guetter ses vedettes chouchous parmi les étoiles du Walk of Fame à Hollywood ; grimper au Griffith Observatory pour une vue à 360° sur L.A. tout en profitant de l'une des rues les plus mythiques des États-Unis (Mulholland Drive).
À Los Angeles, tout heurte les habitudes : le gigantisme, l’impossibilité de la parcourir à pied… Car le grand Los Angeles s’étire le long de plages qui s’étendent sur plus de 100 kilomètres. La beauté de la ville, d'ailleurs, vient d’abord de la géographie : une plaine côtière, des collines au pied desquelles se trouvent Hollywood dont le boulevard longe les collines et Beverly Hills, l'océan… Le tout baigné d'un soleil enveloppant, une bonne partie de l'année.
Notre suggestion pour la journée - Explorer le quartier historique, longtemps boudé par les visiteurs : Downtown, désormais en plein essor. On peut notamment flâner du côté d'El Pueblo, joli bout de Mexique au cœur de L.A. ; observer la toute première maison à avoir été construite dans la toute première rue de la ville ; admirer la sublime gare rétro Union Station ; rejoindre les plus grandes halles couvertes de Los Angeles, le Grand Central Market, pour le déjeuner ; autour du marché, se délecter de la très belle architecture Art déco du célèbre Bradbury Building, bien connu des cinéphiles ; enfin, accorder un peu de son temps au Broad Museum où sont exposés Koons, Basquiat, Warhol... ou encore l'Art District, véritable musée à ciel ouvert où s'expriment graffeurs et artistes de rue.
En option - Effectuer cette balade en compagnie d'un francophone installé à L.A., friand de partager avec les visiteurs connaissances et anecdotes sur sa ville d'adoption.
Déjà prévus - Des vélos à votre disposition pour la journée afin de sillonner les quartiers de Santa Monica et Venice Beach à votre rythme. Le premier combine immenses plages, galeries d'art et vie nocturne trépidante. Sa jetée où trône une grande roue est devenue iconique. Venice Beach est, quant à elle, célèbre pour sa promenade de bord de mer (ou Boardwalk) où se croisent, le long des palmiers, hobos et bobos au destin doré en tongs et shorts, hissés sur des rollers ou des skateboards. Sur la plage, infinie, les cabines en bois des sauveteurs confirment quelques clichés. Tout cela a été vu dans mille films et séries et, pourtant, reste parfaitement fascinant. À l'"intérieur" de Venice, on découvre un petit monde à part composé de maisons d'architectes colorées, marchés aux puces, boutiques d'artistes… et canaux (on est à Venise après tout).
Route pour l'aéroport, restitution de la voiture et vol à destination de Hawaï. À l’arrivée à Honolulu, prise en charge de la seconde voiture de location et installation pour trois nuits à l'écart de l'agitation du centre de Waikiki – qui reste tout de même à portée de promenade. Entre la plage de Sans Souci Beach et la verdure exubérante de Kapiolani Park, Diamond Head Crater en arrière-plan, l'emplacement est de choix. Si la façade banale de huit étages n'a rien de notable, il suffit de pénétrer dans le joli lobby – ouvert sur la mer, coloré et décoré avec soin – pour être conquis. Malgré la vibe moderne, on peut trouver à l'endroit, avec son vieil arbre torturé ombrant le restaurant et le lobby en plein air affichant de vieilles photos d'autrefois, un je-ne-sais-quoi du temps jadis, quand Robert Louis Stevenson fréquentait Sans Souci Beach à la recherche de l'inspiration pour Le Trafiquant d'épaves (1892).
Notre suggestion - Kailua et la côte est d'Oahu que l'on rejoint en longeant le littoral par le sud. En chemin, les plages où faire halte ne manquent pas : Sandy Beach Park, large étendue de sable fin fréquentée par les surfeurs ; Makapu'u Beach, dans la petite baie visible depuis le point de vue du même nom ; Kaiona Beach Park, qui donne accès à une très belle bande de sable bordée d'eaux calmes ; Bellows Field Beach Park, où les pins répondent au bleu turquoise de la mer ; Lanikai Beach, élue plus belle plage d'Oahu ; et enfin Kailua Beach. Cette dernière borde la ville balnéaire de Kailua qui, avec ses palmiers, ses dunes de sable et ses eaux paisibles, a tout de la carte postale hawaïenne.
Immanquable - L'ascension du Diamond Head. Diamond Head est à Hawaï ce que Monument Valley est à l'Ouest américain : emblématique. Formation volcanique spectaculaire issue des Honolulu Volcanic Series (entre 800 000 et 30 000 ans avant J.-C.), elle surplombe la plage de Waikiki. De là-haut, la vue sur Oahu s'étire à 360°.
On peut, pour cette nouvelle journée hawaïenne, se consacrer à Downtown. Boudé par les visiteurs qui lui préfèrent Waikiki, Downtown présente une ambiance un peu dans son jus, très locale. Ce qui ne l'empêche d'accueillir un Chinatown – et tout à fait honorable avec ça. Plus loin, on se retranche au calme dans le Foster Botanical Garden, quelque part entre les palmiers et les orchidées. Avant de gagner un incontournable : le palais Iolani. Ayant hébergé les deux derniers monarques de Hawaï (le roi David Kalakaua et la reine Liliuokalani), c'est une grande source de fierté locale. Face à l'édifice, la statue du roi Kamehameha – qui accomplit l'exploit d'unifier les îles – étend sa main vers les visiteurs.
Après ce pèlerinage culturel, un tour du monde culinaire à Haleiwa s'impose. Sur la côte nord, à une heure de Honolulu, Haleiwa s'est développée autour des plants de canne à sucre semés ici au début du XXe siècle. Cent ans plus tard, elle est réputée pour être l'une des capitales mondiales du surf mais, pour les non-initiés, Haleiwa rime davantage avec accueil chaleureux… et plaisir culinaire ! La ville est en effet truffée de foodtrucks spécialisés dans différentes cuisines du monde. Un régal.
Restitution de la voiture de location et vol pour Tokyo, avec passage de la ligne de changement de date en vol. Accueil à l’arrivée et transfert jusqu’à l’hôtel où les valises sont posées pour trois nuits. Au cœur du trépidant quartier Kabukicho à Shinjuku, il se démarque comme étant certainement l'un de ses lieux les plus branchés. Se promener à pied dans les rues vivantes, entre bars et restaurants, est une aventure en soi. Sa localisation privilégiée offre un accès aisé à l'ensemble de Tokyo avec, en première ligne, les quartiers de Golden Gai et Omoide Yokocho. L'ensemble dégage une atmosphère chic et élégante. Les chambres, parées de tapis colorés et de lambris en bois, s'ouvrent sur des fenêtres du sol au plafond avec, pour les plus hautes, une vue plongeante sur les gratte-ciel tokyoïtes. Des suites élaborées par des artistes japonais de renom cohabitent harmonieusement avec des chambres d'inspiration traditionnelle dotées de tatamis et de futons. Le restaurant, avec sa cuisine ouverte, vous convie à savourer des plats aux influences italiennes, mettant en avant des ingrédients locaux de saison.
En option - Vos billets pour le Shibuya Sky. Culminant à 229 mètres d'altitude, l'observatoire en plein air promet un panorama incroyable sur la capitale et le célèbre Shibuya Crossing.
Capitale de l’Est et atelier de modernité urbaine, Tokyo, son dynamisme, son goût de l’innovation, son imagination, ses excès et ses audaces, fait tourner les têtes comme un bon saké. Les nouveaux modes de consommation sont là, les tendances, les cuisines, les technologies et les jeux de demain aussi. Un peu d’excentricité ? Direction Harajuku, où lolitas et cosplayers rivalisent de dandysme à la sauce manga. Beaucoup d’électronique ? Le quartier d’Akihabara en a plein ses magasins géants. Un verre au coude à coude ? Les venelles rescapées du Golden Gai à Shinjuku abritent les uns sur les autres quelque 200 estaminets de poche où l’on s’entasse entre amis. La paix ? Les habitants de Tokyo la retrouvent dans les parcs Rikugi-en et Koishikawa Kôraku-en. Des musées originaux ? Le Daimyo Clock Museum, le Japan Toy Museum, le Tabi Museum… Le Japon traditionnel ? Prenez un billet pour un spectacle de kabuki ou de nô, une compétition de sumo, faites une promenade dans le vieux quartier de Yanaka ou au Meiji-jingû, visitez le Fukagawa Edo Museum.
En option - Vos entrées pour TeamLab Planets, la célèbre exposition immersive qui se tient à Toyosu, l’une des îles artificielles de Tokyo Bay.
Au programme - Tokyo, autour du manga, dans les pas d'un local. Français d’origine, David vit au pays du soleil levant depuis plus de vingt ans et connaît la capitale japonaise – sa ville d’adoption – comme sa poche. Reporter, auteur et photographe, de personnalité très communicative et enthousiaste, il a l’œil sûr et le verbe facile. La découverte de la ville en sa compagnie est interactive, ponctuée d’anecdotes qui imprègnent longtemps la mémoire. Un pan entier de la visite est dédié au manga, cet art japonais de la bande dessinée. David vous en livre les secrets avant de vous mener, tel un pèlerinage, sur plusieurs sites de la mégalopole, célèbres pour avoir inspiré des auteurs ici élevés au rang de demi-dieux.
Trajet vers l’aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.