Olivier

Conseillers Etats-Unis

Toi, Spécialiste
DES ETATS-UNIS

Ton premier contact avec les Etats-Unis ?

Une Américaine venue passer quelques temps dans ma famille pour apprendre le français. Elle était jeune, jolie et nageait comme une déesse. Je me suis dit que décidément les Américains avaient beaucoup d’atouts ! Ensuite, il y a eu mon premier voyage à New York. Un vrai choc.

Les paysages qui te laissent sans voix ?

L’Arizona, l’Utah et tous les parcs de l’Ouest. La nature est magique et sauvage, mais elle a été très bien aménagée et est facilement accessible.

Un souvenir grandiose ?

Mon arrivée à Monument Valley. Aussi impressionnant que dans mon imagination. Je me suis cru dans les westerns de mon enfance. Il y a aussi le Bryce amphitheatre, dans le Bryce Canyon, Utah, sous la neige. Magique.

Une idée pour un trip en famille ?

Louer un van et rouler sur la route numéro 1, de San Francsico à San Diego. Tout est facile et organisé pour des haltes sympathiques et pratiques avec enfants.

Au restaurant tu commandes quoi ?

Un vrai hamburger. Même dans un petit « diner » inconnu, ils seront toujours meilleurs que ceux de nos fast-food français.

Les bons plans sur Les Etats-Unis

Un livre à emporter ?

Evidemment « Sur la route » de Jack Kerouac. Je me suis achetée l’édition bilingue. En V-O, on rentre encore mieux dedans ... Sinon, une BD de Blueberry.

Le point de vue à ne pas rater ?

A Los Angeles, la route de Mulholland drive est un passage obligé pour se replonger dans l’atmosphère de ce film incroyable de David Lynch. De jour - quand il n’y a pas de brume - on peut voir les fameuses lettres de Hollywood. La nuit, on reste scotché devant les lumières de la ville.

Que mets-tu dans ta valise ?

Le minimum, pour avoir de la place pour ramener le maximum de jeans.

Ton adresse new-yorkaise secrète ?

Un hôtel : le Hemsley Park Lane, au sud de Central Park. Un hôtel encore dans son jus, donc abordable. Une des plus belles vues sur Central Park.