Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Éblouissante de clichés façonnés dès le début des années 1960, la Riviera reste un éternel mythe estival. Sous le strass, la région se révèle d’un naturel irrésistiblement séduisant, à condition de l’aborder en aparté.
69, année érotique. En 120 minutes, tournées essentiellement autour d’une piscine, celle d’une villa surplombant Ramatuelle, Romy Schneider et Alain Delon réinventaient l’été et la sensualité. Cinquante ans plus tard, le film reste l’un des plus torrides du cinéma français. En arrière-plan, la Côte d’Azur est alors la destination estivale la plus en vogue. Le Tout-Paris se précipite autour du petit port de Saint-Tropez, envoûté par une blonde boudeuse (BB) à qui le village a aujourd’hui dédié une statue.
EPI 1959
Si la fièvre est retombée, sur la plage de Pampelonne, l'une des plus belles plages de France, le glamour colle toujours à la peau. Sous le soleil, pas à côté, mais pas n’importe où… on (se) pose pieds nus sous les pins, dans un cabanon du mythique Epi Plage – rebaptisé Epi 1959 et relooké sans perdre de son élégance désinvolte des sixties. Dix cabanons à l’esprit beach house, un jardin réorchestré par le paysagiste star Madison Cox (la main verte des Jardin Majorelle) et deux piscines (sensualité démultipliée) prolongent ce rendez-vous de copains plus ou moins anonymes (Audrey Hepburn, Faye Dunaway et Madonna y ont posé leurs serviettes). Le culte du glamour azuréen ressuscité.
Vincent Leroux
La culture, elle, préfère Marseille. Résolument phocéenne et populaire sur le marché des Capucins, contemporaine au Mucem, temple des civilisations méditerranéennes et supplément d’âme à la beauté de cette côte.
Alejandra
Voyageurs du Monde propose une version confidentielle de la Riviera française. D’abord Marseille, radieuse et culturelle – la visite du Mucem est prévue, tout comme une sortie en “pointu” privé dans les calanques de Cassis. Cap ensuite sur Ramatuelle et Saint-Raphaël pour replonger dans le glamour des fifties.
Photographie de couverture
FAUSTINE POIDEVIN
Les vagues de Bretagne, la truffe du Périgord, les routes de Corse, la douceur basque, les villages du Luberon : avec autant de personnalités que de régions, il y a tant à faire en France qu’on ne sait parfois plus où donner de la tête. Et quand bien même on pense avoir une idée d’où aller, l’intervention d’un connaisseur peut faire toute la différence. La spécialité de nos conseillers ? Dénicher des maisons d’hôtes de caractère, les tables qui feront parler d’elles demain et des guides pleins d’esprit. De quoi convertir une virée française qui promettait d’être agréable en un périple véritablement retentissant.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Flocons, cheminée crépitante, grand air euphorisant… La montagne incarne la plus belle version de l’hiver. Or, l’été s’invite aussi au sommet. Familles
18 décembre 2024 - France
Avant-garde des sommets, les Préalpes savoyardes se reflètent dans des lacs au bleu irréel. Des lagons des hauteurs aux rives sauvages où des cités énergiques allient air pur et douceur de vivre.
29 novembre 2024 - France
Sable dans les chaussures, sel dans les cheveux et voiles qui se gonflent. Sur la côte Atlantique, les vagues et le vent soufflent une histoire attachante, à vivre en famille.
20 novembre 2024 - France
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.