Digital Detox : 10 lieux où déconnecter - Le Mag Voyageurs du Monde

Idées voyage

Digital Detox : 10 lieux où déconnecter

Publié 19 juin 2017

Temps de lecture

Digital Detox, le meilleur de la selection des conseillers Voyageurs du Monde !

 

Italie

L’Eremito

Un ancien monastère restauré dans l’esprit des lieux. Le parfait mariage  de beauté, de nature et de silence. Et assez de sophistication pour être membre des Design Hotels. Une retraite magique.

Marco Ravasini

 

Mongolie

Three Camel lodge

Une poignée de yourtes de luxe au cœur du désert de Gobi. Des légumes bio cultivés sur place, des fleurs sauvages et l’immensité du ciel mongol. Pour regarder passer les caravanes…

Three Camel lodge

Three Camel Lodge

 

Maroc

La Pause

Le temps s’arrête dans cette oasis de fraîcheur posée à trente kilomètres de Marrakech, et pourtant au bout du monde. Un charme authentique derrière d’épais murs de pisé, pour amateurs de nature sauvage.

La pause - Piscine

La Pause

 

Egypte

Adrere Amellal Desert Eco-Lodge

Dans l’oasis de Siwa, le luxe du silence, du ciel étoilé, du souffle tiède de la brise du soir et la lueur des bougies qui fait scintiller les murs de sel comme des diamants… 

Ecolodge Adrere Amellal

Ecolodge Adrere Amellal

 

Namibie

Wolwedans

Un projet éthique dans le parc naturel de NamibRand. Un camp, un lodge, quelques chalets raffinés disséminés dans 1000 hectares de nature vierge. Pas de réseau, pas de wifi, mais beaucoup d’animaux !

Wolwedans Dune Camp

Wolwedans Dune Camp

 

Birmanie

Amara Ocean Resort

Plus de pêcheurs que de touristes au bord de cette jolie plage de sable blanc où le calme des bungalows noyés dans la végétation, les doux massages et la gentillesse birmane guérissent de toutes les addictions.

 Getty Images/iStockphoto 

 

Les Grenadines

 Petit Saint-Vincent

Le paradis, non pas sur terre mais sur une île privée. Des bungalows sans réseau mais pieds dans l’eau et un service digne d’un palace. Le dernier luxe, version XXIe siècle.

Saint Vincent et les grenadines

Getty Images / iStockphoto

 

Brésil

 Fazenda Catuçaba

Pour une halte hors du temps dans une propriété traditionnelle du parc naturel de la Serra do Mar, sans télévision ni Internet, mais avec oiseaux et animaux à découvrir lors de randonnées pédestres ou équestres.

Fazenda Catuçaba

 

Canada

 Emerald Lake Lodge

Un chalet douillet au Cœur des montagnes rocheuses pour un grand bol d’air. Du bois, des cheminées et les eaux calmes du lac pour apaiser toutes les envies de chercher du réseau.

Emerald Lake Lodge

Emerald Lake Lodge

 

Nouvelle-Zélande

 Huka Lodge

Difficile de faire plus loin que cette chic maison de famille des années 20, restaurée avec une folle élégance et perdue dans l’immensité australe. Golf, pêche et kayak pour tout oublier sauf le bonheur.

Vous aimerez aussi

Conseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage

Un dimanche à Madrid

Un dimanche à Madrid

Capitale à taille humaine, longtemps absente du panorama touristique de la péninsule Ibérique, Madrid, berceau de la Movida dans les années 1980, déborde de (ré)créativité décomplexée, y compris le septième jour. Dimanche matin au sud de la capitale. Dans le parc Lineal del Manzanares, coureurs et cyclistes filent sur la passerelle Arganzuela, et soufflent entre les oliveraies bordant la rivière. Sur la pelouse de la Pradera, les jeunes Gatos (surnom des Madrilènes) tapent le ballon, un maillot blanc floqué du numéro de leur idole.

Où partir au soleil en septembre 2026 ?

Où partir au soleil en septembre 2026 ?

La rentrée, ses contraintes et ses contrariétés. Laissez tout cela aux autres pour une fois et échappez-vous à contre-courant. Les destinations ne manquent pas tant l’été s’étire de tous ses rayons au nord de l’équateur quand, dans sa partie méridionale, septembre promet un printemps radieux. Du Royaume-Uni au littoral croate, l’Europe n’a pas encore dit oui à l’automne. L’Amérique joue pleinement son rôle de Nouveau Monde, des Grands Lacs à la Patagonie.

Où partir au soleil en juillet 2026 ?

Où partir au soleil en juillet 2026 ?

Lorsque juillet brille de tout son éclat, le soleil règne en maître et l’appel du voyage devient irrésistible. C’est le moment de s’abandonner aux rivages dorés, d’explorer des terres sauvages ou de plonger dans l’effervescence de cités vibrantes. Des lagons polynésiens aux criques méditerranéennes, des plages brésiliennes aux îles secrètes de l’océan Indien, des fjords norvégiens aux forêts boréales suédoises, des cénotes mystiques du Mexique aux jardins zen japonais, chaque destination promet une échappée lumineuse.

Voir tous nos articles Idées voyage
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.