Publié 10 juin 2015
Temps de lecture
C’est un peu la Normandie des New-Yorkais. Un refuge chic et charme aux portes de Big Apple. Pointant à l’extrémité de Long Island, cette langue de dunes poudrées de villages, s’effile entre la Peconic Bay et l’Atlantique. Une escapade idéale après un séjour urbain.
Réveil en blanc et bleu face à la Marina de Monthauk. On rejoint la plage à vélo, guidé par le cri des mouettes, passant devant de grandes fermes bardées de cèdres délavés par le vent du large. Nous sommes à moins de trois heures de Manhattan et le chant du coq à remplacer les klaxons. Sur ces terres agricoles largement exploitées au XIXeme siècle, poussent encore le maïs et la citrouille, mais aujourd’hui, ces petits villages semés au bord de l’océan cultivent avant tout l’élégance.
Des maisons en bois surplombant de plusieurs étages d’infinies plages, des manoirs aux colonnes blanches, bordés de jardins impeccables : Les Hamptons ; South Hampton, East Hampton, Bridge Hampton, Sag Harbour ne comptent plus les résidences secondaires des New-Yorkais aisés et des célébrités. Comme Madonna, qui a choisi Mitchell Lane à East Hampton pour installer son ranch, de nombreux artistes sont inspirés par la tranquillité des dunes (voir la Long House Reserve). Derrière le strass, c’est surtout pour les longs colliers de sable blanc que les New-Yorkais jettent leur dévolu sur les lieux. Coopers Beach à Southampton et Main Beach à East Hampton surclasseraient même, aux yeux de certains, les plus belles plages de Floride et de Californie. Et même si les grandes maisons de mode courent les Main street, on peut déguster sa salade de homard et d’avocat, pieds nus. Le secret du décontracté chic made in Hamptons.
À seulement 2 heures de New York… Une atmosphère incroyablement chic mais également pittoresque avec des petits bouts de villages portuaires, qui, à l’instar de Montauk, qui ont su garder leur charme authentique. LET'S GO →
Photographies : Deirdre Brennan/REDUX-REA / Douglas Lyle Thompson/The Surf Lodge Montauk / Randy Harris/The New York Times-REDUX-REA / ©Jane Beiles/The Chequit / Keith Levit Photography RF
L’American Dream, ce n’est pas une chose immuable, il y en a autant que de voyageurs. Car si les États-Unis s’écrivent au pluriel, c’est qu’ils incarnent un nombre incalculable de mythes et de réalités, ways of life, canyons, villes mélomanes, îles paradisiaques, déserts et parcs nationaux par dizaines. Pour aborder les USA dans l’intimité malgré leur gigantisme et leur succès, Voyageurs a les clefs : des conseillers spécialistes d’une zone qu’ils connaissent sur le bout des doigts, une connexion wifi qui vous accompagne dans tous vos road-trips ou encore des concierges francophones capables d’improviser en live.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Il était une fois la réalisation d’un rêve un peu fou : le road-movie d’une famille de quatre dans l’Ouest américain. Le Far West, ses mythes, ses héros, ses canyons et ses déserts.
15 avril 2025 - Etats-Unis
En 2025, New York célèbre son 400ème anniversaire. Elle célèbre aussi la réouverture de quatre de ses musées, en travaux depuis plusieurs années. Alors,
06 mars 2025 - Etats-Unis
Ils jalonnent les États-Unis. Nationaux ou non, il y en a pour toutes les envies. Voyageurs du Monde vous aide à choisir à travers cette sélection non exhaustive.
03 janvier 2025 - Etats-Unis
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.