Publié 19 mai 2020
Temps de lecture
New-York tutoie le ciel. Une des meilleures façons d’apprécier le gigantisme de la ville est de prendre de la hauteur, en montant sur les toits d’un de ses gratte-ciel. Pas facile de repérer les meilleurs rooftops de New-York : à chaque nouveau cocktail haut perché, on pense avoir découvert la plus belle vue, … jusqu’à ce qu’une nouvelle adresse détrône l’autre. On vous dévoile les 10 meilleurs spots de nos conseillers.
1
Le plus hipster
Au coeur de Brooklyn, face à l’East River, le Whyte Hotel est un superbe édifice de brique, surplombé d’un grand cube en verre apposé sur son toit. Immenses baies vitrées, boiseries brutes, briques apparentes, colonnes d’acier : l’ancien entrepôt de tonnellerie reconverti en hôtel bohème est tout à la fois élément du patrimoine architectural du quartier, tirant parti de son passé industriel, et l’incarnation de la mue de Williamsburg. Son bar en rooftop attire une foule bigarrée venue d’Europe ou de Manhattan vivre la nuit brooklinoise. On aime y savourer un cocktail face à l’une vue des plus belles vues sur New-York. Souvenir de voyage à rapporter absolument : le coucher de soleil sur le toit.
› Lemon's - 80 Wythe Ave, Brooklyn
Source : Instagram
2
Le plus instagramable
Après une virée à Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), l’un des quartiers les plus scéniques de la ville – le parc au pied du Brooklyn Bridge est presque trop iconique pour être vrai –, concentré d’énergie urbaine, entre entreprises high-tech, ateliers de makers, marchés locavores et galeries d’art, on se pose sur le rooftop de l’hôtel « One », qui, au diapason du quartier, s’inscrit dans la mouvance green (matériaux de récup’, mur végétal et énergie éolienne). Au 10ème étage, les 325m2 de toit-terrasse dévisagent le pont mythique. Un hot spot en soirée, ambiance hippie chic (on apprécie aussi la flexibilité du contrôle à l’entrée, côté dress code).
› Harriet's Rooftop & Lounge - 60 Furman St, Brooklyn
Source : Instagram
3
Le plus panoramique
Le William Vale Hotel sied dans un édifice tout en transparence, érigé en 2016 au bord de l’East River. Son architecture résolument contemporaine qui rompt avec l’architecture basse du quartier en fait un monument incontournable dans les environs. C’est le point de chute parfait après une balade dans Williamsburg, entre friches industrielles reconvertis en showrooms, boutiques de produits bio ou centre de yoga. Sur le rooftop, au 22ème étage, la déco griffée studio Munge, tout en sobriété et minimalisme, sert une vue spectaculaire sur Manhattan, qui s’élève à une distance idéale : suffisamment loin pour que l’on suive le dessin de la skyline, suffisamment proche pour que l’on observe les reflets des aplombs de verre. Fasciné par l’horizon, on en oublierait presque de baisser les yeux – pourtant les entrepôts, les fresques murales, les citernes, si caractéristiques de Williamsburg composent un paysage urbain tout autant digne d’observation. Les enfants adorent la piscine et les burgers du food-truck.
› Westlight - 111 N 12th St., Brooklyn
Source : Instagram
4
Le plus élégant
Au 30ème étage d’un immeuble de Garment District, un bar à cocktail avec vue sur l’Hudson River. En hiver, on apprécie la déco cosy conçue par Meyer Davis Studio de l’espace intérieur ; en été, on se rue sur le roof, pour la lumière de Times Square.
› The Skylark - 200 W 39th St., New York
Source : Instagram
5
Le plus bohème
On n’y va pas pour la vue, mais pour l’ambiance, cosy, typiquement new-yorkaise – déco indus, structures métalliques, briques rouges, conduits apparents – et des bougies partout, des guirlandes lumineuses qui confèrent aux lieux une atmosphère de guinguette. Trois espaces, ouvert, semi-couvert, couvert, et des cocktails généreux. On aime !
› Refinery - 63 W 38th St., New York
Source : Instagram
6
Le plus festif
Ouvert depuis 2010 – une éternité pour la nuit new-yorkaise, Le Bain, c’est une gigantesque terrasse, c’est un club – la meilleure électro mixée par les meilleurs DJ’s –, c’est une piscine pleine d’une faune branchée, et une pelouse synthétique qui fait des merveilles. Pour faire la fête avec New-York à ses pieds, avec une vue folle sur l’Hudson River et Manhattan, entouré de beautiful peoples.
› Le Bain - 848 Washington St., New York
Source : Instagram
7
Le plus vintage
Ceux qui n’ont pu rentrer au Bain, voisin, se rabattent sur cette terrasse, voisine. The Jane est un hôtel ancien, tout de briques rouges, à la déco vintage : grands canapés de velours Chesterfield, boule à facettes et abats-jours rétro, feu de cheminée... Ancien repaire des artistes de Greenwich Village, il a conservé son atmosphère chaleureuse. On adore à la tombée de la nuit : sur le roof, canapés en osier et vue au top pour un coucher de soleil sur l’Hudson. Plaisir !
› The Jane - 113 Jane St., New York
Source : Instagram
8
Le plus spectaculaire
Une terrasse perchée au 20ème étage, avec une belle vue sur l’Empire State building : au croisement de la 5ème avenue et de la 27ème rue, le rooftop le plus populaire de Midtown. Le restaurant propose des brunchs le week-end – au top si on voyage en famille : impossible de monter sur le roof après 21 heures avec des moins de 21 ans. Les ados adoreront les burgers en face de l’ESB. Mais on préfère prévenir : le 230 est un établissement clairement mainstream, adeptes de lieux hype, passez votre chemin.
› 230 Fifth - 230 5th Ave., New York
Source : Instagram
9
Le plus classique
Au 16ème étage de de l’hôtel Ink 48, dans Hell’s Kitchen, ce rooftop n’est pas très haut mais offre une des vues les plus spectaculaires de la ville, grâce à sa perspective complètement ouverte sur Times Square, Midtown et l’Hudson River. Ambiance lounge.
› Press Lounge - 653 11th Ave., New York
Source : Instagram
10
Le plus chic
On adore ce roof de Soho, avec sa piscine centrale, ses chaises-longues, sa vue fantastique sur les skyscrapers de Midtown, Wall Street et l’Hudson River. En hiver, on aime aussi ses salons intérieurs luxueux avec baies vitrées géantes pour se réfugier en cas de mauvais temps.
› Jimmy at the James - 15 Thompson St, New York
Source : Instagram
Par
MARION OSMONT
Photographie de couverture
FAUSTINE POIDEVIN
L’American Dream, ce n’est pas une chose immuable, il y en a autant que de voyageurs. Car si les États-Unis s’écrivent au pluriel, c’est qu’ils incarnent un nombre incalculable de mythes et de réalités, ways of life, canyons, villes mélomanes, îles paradisiaques, déserts et parcs nationaux par dizaines. Pour aborder les USA dans l’intimité malgré leur gigantisme et leur succès, Voyageurs a les clefs : des conseillers spécialistes d’une zone qu’ils connaissent sur le bout des doigts, une connexion wifi qui vous accompagne dans tous vos road-trips ou encore des concierges francophones capables d’improviser en live.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Il était une fois la réalisation d’un rêve un peu fou : le road-movie d’une famille de quatre dans l’Ouest américain. Le Far West, ses mythes, ses héros, ses canyons et ses déserts.
15 avril 2025 - Etats-Unis
En 2025, New York célèbre son 400ème anniversaire. Elle célèbre aussi la réouverture de quatre de ses musées, en travaux depuis plusieurs années. Alors,
06 mars 2025 - Etats-Unis
Ils jalonnent les États-Unis. Nationaux ou non, il y en a pour toutes les envies. Voyageurs du Monde vous aide à choisir à travers cette sélection non exhaustive.
03 janvier 2025 - Etats-Unis
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.