Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Avec la fin tant attendue de l'embargo américain, les choses bougent vite à Cuba ! Maintenant, c'est le moment d'y aller.
1
La Casa de La Trova, c'est le lieu où, dans les villes et les bourgs de Cuba, on danse la salsa jusqu'au bout de la nuit. On se pointe, on regarde un peu, on ne reste pas seul bien longtemps, on passe de cavalier en cavalier jusqu'au bout de la nuit. Ça semble passer de mode, l'âge moyen des danseurs monte, heureusement,ici, les vieux ont la pêche.
2
La guayabera, c'est la chemise traditionnelle cubaine. Elle cède rapidement la place au T-shirt Nike ou Adidas, vrai ou faux, et le chapeau style cow-boy vissé sur la tête devient la mondiale casquette. Pour le moment, dans les campagnes, le cheval résiste encore bien face aux scooters et aux motos.
3
Les belles plages de sable fin sont peu à peu investies. La plage sublime de Varadero est au mains des touristes en masse, et, sur l'île même, les plages un peu sauvages se font rares (foncez à Playa Herraduras ou Playa las Bocas entre Holguin et Las Tunas). Reste la magie des Cayos, îlots bordés de sable fin, encore déserts pour la plupart, pour jouer au Robinson.
4
Elles sont restées là, comme momifiées, depuis avant la révolution. Quelques Lada sont venues par dessus, du temps où l'URSS soutenait l'île. Pas beaucoup. Ceux qui avaient la chance d'avoir une vieille bagnole la bichonnaient comme un joyau, la rentraient dans le salon pour la faire dormir, la faisaient durer encore et encore. Avec l'argent qui revient, les trop vieilles « belles américaines » partent peu à peu à la casse...
5
Les places des villes et des bourgs restent des lieux d'échange réels : c'est là que l'on se passe petits cancans et grandes nouvelles. Avec le sens du contact des cubains, si vous baragouinez un peu leur langue, vous serez vite intégré à l'un des groupes qui discutent sur la plage. Vite ! Cuba récupère son retard en équipement internet : sous peu les places deviendront des spots wifi.
De son magnétisme, Cuba n’a rien perdu. Malgré les embargos, malgré les visas, malgré les quiproquos. Voyageurs le sait bien – et veut vous le montrer. Expertise et services personnalisés à l’appui, nous vous prouvons que l’ombre d’Hemingway plane toujours sur les bars de La Havane, son esthétique baroque, son atmosphère décadente. Auxquels s’ajoutent rooftops branchés, friches alternatives et initiatives arty. Un Cuba moins cosmopolite se dévoile à Trinidad et dans la vallée de Viñales. Et puis il y a ces merveilleux cayos, confettis de terre flottants où ne rien faire est tout un art. Cuba para siempre.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Faire le tour des perles de la musique cubaine est mission impossible. Mais s’il fallait n’en garder qu’une, on irait la chercher dans l’obscurité : la chanteuse Freddy,
23 février 2021 - Cuba Culture
Découvrez Cuba avec Radio Voyageurs. Emission animée par Valérie Expert et ses chroniqueurs Michel Yves Labbé, Jean-Pierre Chanial, Jean-Francois Rial, Thibaud Perdrix et William Navarrete.
28 novembre 2019 - Cuba Podcast
Terre de rhum par excellence, Cuba est le paradis des amateurs de cocktails. Hemingway qui aimait tant descendre des daïquiris dans les cafés de la capitale ne s'y est pas trompé.
04 mars 2019 - Cuba
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.